Malin est celui qui détient actuellement le nom du futur coach des Rouge et Blanc. En effet, les dirigeants du Mouloudia n’arrivent toujours pas à mettre la main sur celui qui va diriger l’équipe en début de la phase retour.
C’est l'indécision qui est en train de marquer ce sujet avec des revirements de situation impressionnants. Alors qu’on pensait que Nabil El-Kouki, avec qui on a tout conclu, allait être le futur entraîneur du Mouloudia, le nom de Mondher Kebaier a soudain réapparu à la suite d’une pression exercée par quelques agents de l’ancien sélectionneur appuyés par quelques relais en Algérie. En tous les cas, le nom du nouvel entraîneur ne devait pas sortir du pays voisin jusqu’à hier où l’ex-sélectionneur de la Mauritanie avait refait surface, lui qui a été parmi les premiers techniciens proposés avant que sa piste ne soit écartée.
Sur conseil de Chelle ?
Selon des sources proches de la direction, Amir Abdou aurait été conseillé au Mouloudia d’Oran par l’entraîneur Eric Sékou Chelle qui aurait apparemment gardé contact avec les hauts responsables de Hyproc. Notre source nous a révélé que Chelle, avant de rejoindre le Nigeria, aurait recommandé le nom d’Amir Abdou qui a le même profil que lui. L’actuel coach des Super Eagles pense qu’Amir Abdou pourrait continuer à faire pousser les fondations du projet que lui-même avait commencé à poser lors de sa venue à la tête de l’encadrement technique de l’équipe. Un conseil que les responsables de Hyproc veulent prendre en considération.
La carte El Kouki tombe à l’eau
Cela se passe au moment où la carte de Nabil El-Kouki vient de tomber à l’eau. Ayant tenu la corde avant-hier où son nom a été propagé sur les réseaux sociaux, l’ancien entraîneur de l’ESS et du CRB n’a pas fait l’unanimité au sein de la direction du club. Une personne aurait en effet opposé son véto afin que El Kouki ne soit pas le futur du club sans donner d’arguments valables. Son seul prétexte a été le fait qu’il n’a pas réussi son passage à l’ESS et le CRB malgré le riche effectif dont il disposait dans les deux clubs.
Décision aujourd’hui ?
Apparemment, c’est aujourd’hui qu’on va prendre une décision finale concernant l’identité du nouvel entraîneur des Rouge et Blanc. Les hauts responsables de Hyproc, la direction du club ainsi que le directeur sportif, Mourad Meziane, vont devoir prendre une décision finale et rendre officiel le nom de celui qui va prendre en charge l’encadrement technique de l’équipe en cette deuxième moitié de championnat.
A.L.