La JSK se retrouve dans une situation délicate à quelques heures de son match en retard face au CRB, programmé pour ce mardi à 18h00 au stade du 5-Juillet.
En effet, les quatre joueurs étrangers, à savoir Youssouf Koné, Sadio Kanouté, Babacar Sarr et Walter Bwalya seront absents de la feuille de match. Ces derniers ne seront pas retenus dans la liste des joueurs à convoquer pour cette rencontre en déplacement. Ces absences s'expliquent par les problèmes financiers que rencontrent Koné, Kanouté, Sarr et Bwalya. Payés en dinar, ils réclament depuis plusieurs semaines la possibilité de transférer leur argent dans leurs pays respectifs. Alors que le président El-Hadi Ould-Ali avait assuré les quatre joueurs de trouver une solution à leurs problèmes de transfert d'argent, la situation n'a toujours pas évolué, elle s'est encore compliquée avec l’absence de Koné, Kanouté, Sarr et Bwalya qui n’ont effectué aucune séance d’entraînement collectif, depuis la dernière défaite à domicile face à l’USMH, dans le cadre des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie. Cette crise interne vient s'ajouter aux difficultés sportives que traverse la JSK. Les Canaris, éliminés de la Coupe d'Algérie et en difficulté en championnat, vont devoir composer avec ces absences pour affronter un CRB en pleine forme. Le staff technique par intérim devra donc trouver des solutions pour pallier ces absences et aligner une équipe compétitive.
Koné ne s’est pas entraîné hier
Malgré son retour au sein du groupe samedi dernier, où il s'était limité à une séance de soins, le latéral gauche malien Youssouf Koné n'a toujours pas repris l'entraînement collectif. Hier matin, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais a fait une apparition au stade, mais en tenue de ville. Après quelques minutes passées sur les lieux, il a regagné son hôtel, laissant ses coéquipiers s'entraîner sans lui. Le joueur refuse toujours de s’entraîner sans que la direction lui règle son problème de transfert d’argent. Cette situation est d'autant plus préoccupante que la JSK se prépare activement pour les prochaines échéances.
Kanouté et Sarr se sont contentés de tours de piste
Alors qu’Youssouf Koné poursuit son boycott, d'autres joueurs clés sont également à l'écart en raison de pépins physiques. Babacar Sarr et Sadio Kanouté sont contraints de patienter encore avant de retrouver le groupe. En plus de leur problème financier, les deux joueurs n’ont effectué aucune séance avec le groupe depuis plus de dix jours. Sarr, qui s'était blessé aux ischio-jambiers, a vu sa reprise compromise par une rechute. Quant à Kanouté, il souffre d'une blessure contractée avant le match face à l'USMH. Les deux joueurs ont repris un entraînement individuel depuis quelques jours, mais ils se sont limités à des exercices légers hier, comme des tours de piste et des étirements.
Bwalya aux abonnés absents L'attaquant congolais Walter Bwalya, quant à lui, autorisé à rentrer chez lui pour une urgence familiale, n'a toujours pas repris l'entraînement. Il a raté toute la préparation du match face au CRB et ratera officiellement ce match de mardi. En raison de ce problème financier de ces quatre joueurs ainsi que pour des pépins physiques, Koné, Kanouté, Sarr et Bwalya seront les grands absents contre la formation de Laâqiba. Le président El-Hadi Ould-Ali est également confronté au dossier épineux : celui des joueurs étrangers. Il est appelé à réagir rapidement et tenter de trouver une solution rapide pour régler cette situation et éviter de nouvelles perturbations au sein de l'effectif.
- H.