L’entraîneur en chef du Chabab a été interrogé sur le mercato hivernal qui est ouvert depuis plusieurs jours maintenant. D’ailleurs, le coach attend du mouvement avec au moins un joueur par compartiment.
L’élimination en ligue des champions consommée, il est temps de se pencher de manière plus approfondie sur le mercato au CRB. Cette première partie de la saison a montré que l’équipe avait énormément de lacunes. Le groupe est perfectible mais a tout de même besoin de renforts pour être plus fort. Lorsqu’on l’a interrogé concernant le mercato hivernal en conférence de presse, Abdelkader Amrani a expliqué qu’il attendait des renforts : «C’est sûr qu’on doit penser à recruter au cours de cette période de transferts. On va voir si cela est possible. Il est clair qu’on doit faire ce qui est possible pour améliorer l’équipe pour la seconde moitié de saison. Si on arrive à recruter deux à trois joueurs, on ne dira pas non. On doit toujours chercher à améliorer notre équipe et cela dans les trois compartiments du jeu.»
«On doit combler le départ de Slimani»
Comme expliqué dans une précédente édition, le départ de Slimani oblige les dirigeants à bouger pour recruter un nouvel avant-centre pour la seconde moitié de saison. Dans ce sens, le coach insiste sur le fait qu’il faut remplacer Slimani au cours de cette période : «Pour moi, il est évident qu’on doit tout mettre en œuvre pour essayer de combler le départ de Slimani. Maintenant, le plus important, ce sera de faire en sorte de trouver les renforts qui pourraient venir nous aider pour la suite du parcours.»
Rappelons qu’une réunion doit se tenir pour aborder la question du mercato et permettre au coach de définir ses besoins pour que les dirigeants puissent travailler et essayer de trouver les renforts souhaités en prévision de la 2e partie de saison.
- Z.