Ouf, les joueurs du Mouloudia ont repris le chemin des entraînements après un long repos de huit jours.
Comme annoncé auparavant, c’est le duo Youcef Latrèche-Arezki Bokhelef qui assure actuellement l’intérim en attendant la désignation d’un nouvel entraîneur pour les Rouge et Blanc. Sachant que les joueurs étaient dans l’expectative, eux qui étaient loin de l’actualité de l’équipe, l’entraîneur a pris ses responsabilités pour s’adresser aux camarades de Benamara. « C’est une période de transition à laquelle on est confrontés. Votre mission est de vous concentrer sur la préparation afin que vous soyez prêts pour attaquer les prochains défis », dira celui qui était l’un des adjoints de Chelle avant d’enchaîner : « Des matches très importants se profilent à l’horizon. Donc, il faut mettre les bouchées doubles au travail tout en pensant à ces rendez-vous. » Ce n’est qu’après cette allocution de Latrèche que les joueurs ont commencé le travail sur le terrain annexe du complexe Miloud-Hadefi.
Le préparateur physique entame le biquotidien
Après une légère séance effectuée dimanche passé, le préparateur physique Arezki Boukhelef a décidé de hausser la charge depuis hier. En effet, les joueurs ont été soumis au biquotidien, histoire de recharger les accus après une période de relâche qui a duré huit jours. Les coéquipiers de Guessoum vont s’entraîner à deux séances pendant deux jours (hier et aujourd'hui) avant de retrouver un rythme normal qui est d’un seul entraînement par jour. En tous les cas, le préparateur physique a communiqué avant-hier soir le programme complet de la semaine aux joueurs. Ce qui veut dire que la question du futur entraîneur n’est pas encore tranchée par la direction du club qui cherche désormais à ramener l’entraîneur avant le match du CR Belouizdad prévu le 2 février prochain.
Dix joueurs absents à la reprise !
La reprise des entraînements qui a eu lieu avant-hier après-midi a été marquée par l’absence de dix joueurs et non des moindres. Il s’agit des trois étrangers Maxwell Baakoh, Sery Gnoleba et Mohamed Sylla ainsi que les quatre émigrés, que sont le défenseur Tarek Aggoun, le portier Léonard Aggoun, Maâma Chaouch et Yanis Hamache. A ces éléments, il faut ajouter les noms de Merouane Dahar, Seddik Sanhadji et Abdelkader Belharrane. Ces deux derniers ont toutefois repris hier matin le chemin des entraînements. Le reste du groupe devait être présent hier au travail car selon nos sources, la plupart d’entre eux croyaient que la reprise était fixée pour lundi et pas dimanche, puisque c’est le staff technique qui avait avancé l’entraînement de 24h.
A.L.