Bacha : « On veut jouer une rencontre continentale la saison prochaine »

Après un début de saison peu difficile dû plus particulièrement au retard qu’il avait dans la préparation, Abderrahmane Bacha a toutefois réussi au fil des semaines à trouver ses repères et à donner ce qu’on attendait de lui.

En effet, il a fallu attendre le match de la troisième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis face au NCM au stade du 8-Mai-1945 de Sétif pour voir l’ancien joueur de l’USMA faire son entrée en jeu dans les dernières minutes du match. Face à un rendement loin des attentes de l’autre avant-centre Ali Hadji, le coach Bendris décide alors de le titulariser contre la JSS à Béchar. Il enchaîne les matches et ne tarde pas à se faire distinguer en étant derrière trois penalties qui ont permis à son équipe d’engranger des précieux points. Il fallut toutefois attendre le derby face au CSC à Constantine dans le cadre de la sixième journée pour voir le joueur né à Sidi Moussa signer son tout premier but de la saison sous les couleurs des Noir et Blanc. Libéré par cette réalisation, il a réussi son match référence quelques semaines plus tard, plus précisément à l’occasion du déplacement de son équipe à Bejaïa pour affronter l’Olympique Akbou (10e journée). Une rencontre au cours de laquelle il sort un grand match avec à la clé un but et un penalty qu’il avait loupé, ratant de peu de signer un doublé. Malgré cela, son équipe venait d’obtenir son premier succès de la saison hors de ses bases. « Oui, c’est le meilleur match que j’ai joué », nous a-t-il dit d’emblée avant d’ajouter : « C’est vrai qu’en début de saison, j’avais quelques soucis dus notamment au retard dans la préparation, puisque je n’ai signé à l’ESS qu’à quelques jours de la fin du mercato estival. Cependant, au fil des semaines, j’ai pu me mettre à niveau et récupérer la plénitude de mes moyens. Je dirais que mon parcours fut bon dans l’ensemble. »

« Mon objectif est de marquer d’autres buts »

Interrogé par ailleurs sur son appréciation du parcours de son team en championnat et en Coupe d’Algérie, le joueur se dit optimiste de voir son équipe améliorer ses performances et, pourquoi pas, finir en beauté la saison en cours. « En championnat, sincèrement, on aurait pu faire mieux. On a terminé la phase aller avec 21 points, ce qui reste tout de même une bonne performance par rapport aux difficultés qu’on a rencontrées durant la première partie de saison. Cela dit, rien n’est joué. Il reste encore toute une phase retour où tout peut arriver. On va donner le meilleur de nous-mêmes pour essayer de chiper un ticket pour une compétition continentale la saison prochaine. » Et de poursuivre : « En coupe en Algérie, on est sur la bonne voie. On est qualifiés pour les 1/8 de finale où nous allons affronter l’équipe d’Amel El Eulma. On va tout faire pour passer cette étape et aller encore loin dans cette épreuve. » Pour finir, l’ex-attaquant de l’USMK qui est considéré comme le second meilleur buteur du onze de l’Aigle Noir avec trois réalisations juste derrière Boubaker (4 buts) a tenu à remercier les supporters ententistes pour leur soutien et leurs encouragements tout en souhaitant qu’ils restent aux côtés de leur équipe jusqu’au bout. « Nos fans nous ont été d’un grand apport. Ils sont venus partout avec nous. À Béchar, Oran, Alger… Je tiens à les remercier tout en leur promettant de faire de mon mieux pour leur donner de la joie. »

F.R.

Tags:

Classement