Sitôt désigné par la direction comme entraîneur intérimaire, le directeur technique et sportif, Abdelkrim Benaouda, a pris avant-hier après-midi les pouvoirs.
Le technicien en question qui était à pied d’œuvre sur le terrain du complexe Miloud-Hadefi a entamé son travail par une traditionnelle allocution ayant pour objectif de secouer le groupe gagné par le doute en raison de la situation qui prévaut au sein du club, celle de la non-désignation d’un remplaçant à Eric Sékou Chelle. « Il est tout a fait normal qu’il faille exhorter les joueurs à redoubler les efforts au travail par le biais d’un discours fort », dira Benaouda avant d’enchaîner : « Il fallait entrer directement dans le vif du sujet qui est de les préparer mentalement à attaquer la reprise de la compétition officielle avec ce match contre le CRB. Je leur ai dit que ce groupe qui a pu battre la JSK, le CSC et l’ESS et qui a également réalisé une belle prestation face au MCA et une bonne première période contre l’USMA peut aussi battre le CRB le 2 février prochain. C’est avec ces propos qu’on a commencé notre travail. »
«Les joueurs ont besoin d’une énergie positive»
Ayant déjà assuré l’intérim après le départ de Madoui Kheireddine, Benaouda Abdelkrim qui est la tête de la direction technique depuis plus d’une année semble bien connaître les rouages du club et les raisons de la régression de l’équipe. « Je pense que les joueurs ont besoin en ce moment de réconfort. Ils veulent être également rassurés. Raison pour laquelle je leur ai donné des exemples pour instaurer une énergie positive. Je leur ai dit que ce même groupe avait réalisé de belles performances durant la première moitié de la phase aller. Donc, il pourra se révolter encore et rééditer les mêmes performances », affirme Benaouda avant d’enchaîner : « J’ai discuté en aparté avec les joueurs afin de comprendre ce qui se passe dans leur tête et mettre le doigt sur le véritable problème et espérer le régler ou le mettre sur la table du futur coach de l’équipe. »
« J’assurerai l’intérim jusqu’à la désignation d’un nouvel entraîneur »
L’ancien technicien au sein de la DTN ne sait pas combien de temps il va rester à la tête de l’encadrement technique de l’équipe première. « Ce n’est pas la première fois que prend le relais après le départ des entraîneurs. C’est une démarche logique qui est de confier l’équipe au DTS après le départ de l'entraîneur en chef. Franchement, je ne sais pas combien de temps va durer cette mission mais c’est une question de jours seulement. Mon rôle est d'assurer l’intérim jusqu’à la venue officielle d’un entraîneur à qui je dois lui filer les données nécessaires afin de faciliter son intégration avec le groupe », précise Benaouda.
A.L.