L’USMA n’aura pas droit à l’erreur demain soir face au Mouloudia, dans un derby algérois qui promet. D’abord, pour se hisser à la deuxième place, ensuite, pour les supporters, qui considèrent le derby comme le match le plus important de la phase aller.
Les regards seront braqués demain en début de soirée (18h) sur le stade 5- juillet, qui va abriter le grand derby algérois USMA-MCA. Un mois après, la formation de Soustara va renouer à l’occasion avec le championnat national. Et pour commencer la série des matchs en retard, elle va défier son ennemi juré, le Mouloudia. Un derby d’un grand enjeu qui promet entre deux équipes qui n’ont absolument pas droit à l’erreur. Pour l’USMA, sa mission est claire : elle devrait coûte que coûte gagner pour deux principales raisons. La première, c’est tout simplement pour faire un bond intéressant au classement général du championnat, en se hissant à la deuxième place. Ce sera la meilleure façon pour afficher clairement sa grande ambition de remporter le titre honorifique de champion d’hiver, en attendant de disputer les trois autres matchs en retard, respectivement face au Paradou AC, l’Olympique d’Akbou et enfin l’USM Khenchela. La deuxième, c’est pour les supporters. En effet, une victoire face à l’éternel rival aura sans doute un goût très particulier que les fans vont longtemps savourer. Sur une bonne dynamique, les joueurs usmistes vont aborder le grand derby avec un moral gonflé à bloc mais surtout avec un seul mot d’ordre : gagner.
Un test révélateur
L’équipe de l’USMA carbure à plein régime. Après avoir dominé largement son groupe lors de la phase de poules de la Coupe de la CAF, avec une qualification pour les quarts de finale à la première place, elle reste sur une brillante victoire en championnat, décrochée face au MC Oran le 26 décembre dernier sur le score sans appel de trois buts à zéro. Alors que le rendement de l’équipe est sur une bonne marge de progression, le derby face au Mouloudia constitue un test révélateur. La raison est simple, il s’agit de l’une des meilleures équipes du championnat et un prétendant sérieux pour le titre. Mieux, elle s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine dans un groupe dur, composé d’Al-Hilal du Soudan, Young Africans et le TP Mazembe. Une victoire avec l’art et la manière demain sera la meilleure façon de confirmer les derniers bons résultats et prouver que l’équipe est bel et bien en nette progression. L’entraîneur Nabil Maâloul, qui va découvrir à l’occasion le grand derby algérois, n’aura pas droit à l’erreur, bien que le bilan plaide en sa faveur. En effet, c’est dans ce genre de match que son équipe devrait montrer son bon caractère et confirmer ainsi ses ambitions de concurrencer les autres cadors de la Ligue 1 Mobilis pour le titre de champion cette saison.
A.S.