Une nouvelle ère s'ouvre pour la JSK. Josef Zinnbauer a officiellement pris ses fonctions d'entraîneur en chef en dirigeant sa première séance d'entraînement hier. Arrivé en Algérie lundi dernier, le technicien allemand a rapidement été intégré au groupe.
Il avait déjà eu l'occasion de rencontrer les joueurs avant le match face au CRB, les motivant pour cette rencontre importante. Hier, le successeur d’Abdelhak Benchikha à la tête du staff technique a pu observer de plus près ses nouveaux joueurs lors d'une séance d'entraînement complète. Il a ainsi pu commencer à mettre en place ses idées et à travailler sur les aspects tactiques et physiques. Cette première séance a été l'occasion pour Zinnbauer de faire connaissance avec son nouvel effectif et de commencer à créer une dynamique de groupe. L'entraîneur allemand a insisté sur l'importance du travail, de la discipline et de l'esprit d'équipe. Les joueurs, quant à eux, semblent motivés à l'idée de travailler avec un nouvel entraîneur. Ils ont répondu présent aux sollicitations de Zinnbauer et ont montré un bon état d'esprit. Les prochaines semaines seront cruciales pour le nouveau coach des Canaris du Djurdjura. Il devrait rapidement mettre en place son projet de jeu et préparer l'équipe pour la phase retour du championnat. Les supporters de la JSK attendent avec impatience de voir les premiers résultats du travail du nouvel entraîneur de la JSK.
Il s’est adressé aux joueurs
Avant l’entame de la séance de reprise, le nouveau coach de la JSK, Josef Zinnbauer, a tenu une petite réunion avec ses joueurs. Selon les informations qui nous sont parvenues, il a affirmé à ses protégés qu’ils partaient tous sur un pied d’égalité. Autrement dit, il n’y a pas de joueur titulaire ou de remplaçant, seuls les meilleurs joueront, ceux qui le convaincront lors de la préparation hivernale. Ainsi, les cartes seront redistribuées pour rassurer ceux qui n’ont pas eu un temps de jeu suffisant lors de la première moitié de la saison, sous l’ère de l’ancien entraîneur, Abdelhak Benchikha.
Il insiste sur la rigueur et la discipline
Lors de sa réunion avec les joueurs, Josef Zinnbauer a également insisté sur la rigueur et la discipline, deux facteurs primordiaux pour réussir sa mission à la tête du staff technique du club le plus titré d’Algérie. Connu pour son exigence, il entend imposer sa méthode à son nouvel effectif. Lors de sa première prise de contact avec les joueurs, Zinnbauer a insisté sur le fait que chaque joueur devait se donner à fond à l'entraînement et respecter les consignes. «Je suis exigeant, mais je suis aussi juste. Si nous travaillons tous dans le même sens, nous réussirons», leur a-t-il déclaré. Le technicien allemand a également mis l'accent sur l'importance de l'état d'esprit. En effet, il leur a affirmé qu’il n’allait tolérer aucune absence ou retard aux entraînements, ni relâchement au travail. Les coéquipiers de Mohamed-Amine Madani sont donc prévenus, celui qui osera franchir la ligne rouge ne sera pas à l’abri d’une sanction. Il est utile de signaler que l’ex-coach de Hambourg SV ainsi que d’Orlando Pirates et du Raja Casablanca est connu pour sa rigueur, lui qui ne badine pas avec la discipline.
- H.