Après avoir réussi à gagner son premier match face à l’USMK, le coach du Chabab s’est exprimé au micro de la page du club. L’occasion pour lui de montrer toute sa détermination à gagner des titres cette saison avec la formation de Laâqiba.
Le nouvel entraîneur du CRB a réussi ses débuts à la tête du club en disposant largement et facilement de la formation de l’USMK mercredi dernier au stade Nelson-Mandela de Baraki. Une victoire très importante sur le plan psychologique. Cela permet au groupe de retrouver la confiance avant un rendez-vous décisif en coupe d’Algérie face au MCA. Le coach belouizdadi était très satisfait de ses débuts et sait que la suite sera compliquée. Dans des déclarations accordées à la page du club sur les réseaux sociaux, Saed Ramovic est revenu sur son choix de rejoindre la formation belouizdadie alors qu’il était déjà en poste à Young Africans. Il assure dans ce sens : «Quand j’ai reçu l’offre de la part des dirigeants, j’ai rapidement su que ce serait la meilleure option pour moi en tant qu’entraîneur. J’ai en moi cette passion qui m’a fait devenir entraîneur et j’aime beaucoup l’atmosphère autour de l’équipe. Cette pression de jouer des matchs importants chaque semaine et gagner des titres a fait que je n’ai pas hésité à accepter un tel défi. De plus, j’ai vu des vidéos concernant l’équipe et le club et j’ai su que c’était l’endroit idéal pour moi.»
«Le Chabab ne peut jouer que pour les titres»
Le coach belouizdadi a également été interrogé concernant les objectifs fixés pour la seconde moitié de saison et c’est là qu’il affiche de grandes ambitions avec sa nouvelle équipe : «Mon objectif, c’est de gagner tous les matchs. Je veux essayer de développer du beau jeu. J’ai une petite expérience et je veux tout mettre en œuvre pour gagner des titres. De toute façon, dans une équipe comme le CRB, on ne peut jouer que pour des titres que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie.»
«Le niveau du championnat est élevé»
Saed Ramovic a été interrogé sur le niveau du championnat algérien et ce dernier confirme que c’est vraiment compliqué : «Le niveau du championnat est vraiment élevé. Chaque semaine on doit jouer face à des adversaires de très grande qualité avec de très bons entraîneurs. Je suis très content d’être dans ce championnat et je vais tout faire pour le gagner.»
«Mon style ? J’aime le jeu offensif»
Pour ce qui est de sa philosophie de jeu, le technicien belouizdadi a confirmé qu’il était un fervent adepte du jeu offensif et qu’il aimait proposer un bon contenu : «En ce qui concerne mon style de jeu, je vais dire qu’il est assez flexible. Cependant, j’aime bien avoir la possession du ballon et proposer un jeu offensif. D’ailleurs, j’ai la chance de disposer d’un groupe de grande qualité qui a des joueurs qui peuvent faire des différences. J’en suis ravi.»
«J’ai beaucoup apprécié la réaction des joueurs en Supercoupe»
Revenant sur le match de Supercoupe, le coach du Chabab a fait savoir qu’il avait beaucoup aimé la réaction des joueurs : «On aurait pu faire les choses autrement et notamment au début de la rencontre. Cependant, j’ai beaucoup apprécié la réaction des joueurs et notamment lors de la seconde mi-temps. J’ai compris qu’on avait un excellent groupe.»
«On compte beaucoup sur nos supporters»
L’entraîneur du CRB a également eu un mot pour les supporters de l’équipe : «Nous avons la chance de disposer d’un public hors du commun. Des supporters passionnés et qui donnent tout pour leur équipe. C’est notre 12e homme et je le dis, nous avons besoin de notre 12e homme pour la suite du parcours.»
- Z.