À quelques jours de leur prochain rendez-vous face au dauphin de la Ligue 2 Mobilis, à savoir l’AS Aïn M’lila, les Béjaouis comptent tout faire pour être prêts à réaliser une nouvelle victoire à domicile et ainsi arracher 3 autres points.
L’ASAM, qui est à la seconde place au classement général avec un seul point de retard sur les Crabes, viendra sans aucun doute dans la seule et unique intention de réussir au minimum à réaliser un match nul pour ne pas laisser le MOB prendre le large au classement. De leur côté, les Béjaouis joueront gros ; ils seront face à un second test de suite après celui de la JSMB.
Continuer sur cette lancée
Les Vert et Noir d’Yemma Gouraya, qui sont bien partis pour atteindre leur objectif en fin de saison, à savoir l’accession et le retour du club en Ligue 1 Mobilis, notamment après la très importante victoire de vendredi dernier face à la JSMB, devront impérativement continuer sur cette lancée la prochaine rencontre face à l’ASAM, dans l’unique objectif d’assurer la victoire à l’Unité maghrébine afin de bien évidement récolter trois autres points et se rapprocher de leur rêve d’accéder en Ligue 1 Mobilis.
Eviter les calculs de fin de saison
Cette fin de saison s’annonce très délicate car beaucoup de clubs visent l’accession, notamment après la dernière journée où l’on a vu des équipes telles que l’ASO revenir dans la course à l’accession, et qui est désormais à trois points seulement du podium. Les Crabes, qui restent les favoris du championnat, vont devoir profiter de leur avantage d’accueillir l’ASAM pour consolider leur avance au classement et prendre le large sur les autres concurrents afin d’échapper aux calculs en fin de saison. C’est dire que les trois points face à l’ASAM vaudront de l’or.
Le MOB a en effet annoncé dès le début de saison son but d’accéder en Ligue 1 Mobilis en restant scotché au podium depuis quasiment l’entame de saison afin d'effacer le scénario de la saison passée. Pour rappel, l’exercice passé, le club fut forcé de quitter l’élite du football algérien pour se retrouver en Ligue 2 Mobilis, après une saison médiocre produite par les Vert et Noir.
- B.
Benkouider : «L’ASAM, un autre virage dangereux»
C’est à la fin de l’entraînement d’hier que le milieu de terrain béjaoui, Oussama Benkouider, s’est exprimé. Le joueur est d’abord revenu sur la dernière victoire à l’Unité maghrébine lors du grand derby de la Soummam. Interrogé sur le reste du parcours, il se dit très confiant.
Avec du recul, un mot sur la victoire du derby face à la JSMB ?
C’est une victoire très importante pour nous ; on a pu venir à bout de la formation de la JSMB qui est un concurrent direct dans la course à l’accession, surtout quand cette rencontre représente notre cinquième rencontre sans défaite. C’était un match où l’on était dans l’obligation de sortir le grand jeu pour enchaîner la victoire, notamment éliminer un concurrent direct. Heureusement que le plus important a été fait, à savoir remporter ce derby et empocher les trois points de la rencontre. Ce succès nous a mis plus en confiance et nous permettra sans doute d’aborder le reste de la compétition dans de meilleures conditions.
Une victoire méritée, selon vous?
Cette victoire était amplement méritée ; on s’est bien préparés durant la dernière semaine, on a bien négocié nos duels. On a dominé la totalité de la rencontre, le groupe a été présent durant tout le match. Heureusement qu’on a su gérer la rencontre ; je pense également qu’on aurait pu inscrire plus de buts.
Qu’est-ce qui a fait la différence lors de ce derby, selon vous ?
On était dans l’obligation de confirmer que le MOB est une solide équipe avec plein d’éléments prêts à tout pour atteindre l’objectif en fin de saison. Les joueurs étaient concentrés sur la victoire dans ce face-à-face, avec plein de volonté pour réaliser le plus important.
Comment se déroule la préparation de la prochaine rencontre face au dauphin ?
Le plus normalement du monde et avec beaucoup de volonté. On prépare cette rencontre de la même façon que celles d’avant ; on sait que l’ASAM est seconde au classement général et que cette rencontre sera un second test pour nous et également une nouvelle chance de prendre le large au classement. Tout le groupe est à la disposition des membres du staff technique. Une bonne ambiance règne au sein du groupe. On n’a pas à se plaindre, tous les moyens ont été mis à notre disposition pour être dans la meilleure forme en fin de semaine.
Comment comptez-vous négocier cette rencontre ?
Comme ça a été le cas lors de la dernière rencontre, nous allons l’aborder dans le seul et unique but de la remporter. Ça sera pour nous l’occasion d’enchaîner une troisième victoire de suite. L’adversaire viendra sans nul doute à Béjaia pour essayer de reprendre la tête du classement, mais on aura l’avantage d’évoluer sur notre terrain et devant nos supporters. Il faudra donc se donner à fond pour être à la hauteur des exigences.
Les supporters comptent une fois de plus envahir l’Unité maghrébine samedi, un mot pour eux ?
Je pense que la dernière victoire du derby a fait plus de bien aux supporters qu’à nous, car après tout, c’est eux les véritables Mobistes ; ils savent également que la prochaine rencontre représente un autre tournant de la compétition, car une victoire samedi nous rapprochera davantage de la Ligue 1. Je pense que les supporters répondront une nouvelle fois en nombre à l’Unité maghrébine, ce qui nous poussera à notre tour à faire le nécessaire pour ne pas les décevoir, garder les trois points à Béjaïa et notamment rester leaders.
- B.
Aït-Djoudi ne veut aucun relâchement
Avec deux victoires à son actif, lors de ses deux premières apparitions sur le banc béjaoui, Azzedine Aït-Djoudi semble optimiste quant à la prochaine rencontre de son équipe face à l’ASAM. Connaissant désormais bien son groupe, le coach mise sur un troisième succès de suite à Béjaïa. Ce dernier a déjà déclaré que l’accession du MOB en Ligue 1 n’est qu’une question de volonté où le club est plus proche que jamais de cette accession. Le driver mobiste, Aït-Djoudi, bien conscient de la situation, compte insister sur le travail, surtout une énorme concentration et une grande volonté durant les quelques séances de préparation avant le choc de samedi, ceci afin de préparer ses éléments à empocher les points de la prochaine rencontre.
Sidi Salah blessé à la cheville
Le troisième gardien béjaoui, à savoir Yacine Sidi Salah, qui a disputé la dernière rencontre du derby avec l’équipe espoir, fut en effet forcé de continuer le match blessé suite au choc reçu à la cheville. Il sera sans nul doute indisponible pour cette fin de saison. Le gardien de but a ainsi été vu lors de la première séance d’entraînement des Vert et Noir avec un plâtre à la cheville.
Bouldiab réintègre le groupe
Le défenseur béjaoui Bilal Bouldiab a, de son côté, été obligé de faire une pause durant la première séance d’entraînement, le joueur ayant ressenti quelques douleurs au genou. Ce qui reste un simple bobo ; Bouldiab a réintégré le groupe pour aller au bout de l’entraînement le plus normalement du monde.
Boucherit et Semahi tordus de douleurs
Les deux joueurs Antar Boucherit et Khalil Semahi ont quitté la première séance d’entraînement tordus de douleurs ; Semahi, qui avait ressenti des douleurs au bas du ventre, a directement passé une échographie pour en savoir un peu plus sur son état de santé.
MOB-ASAM retransmis sur le petit écran
La rencontre opposant les Crabes à l’ASAM, qui se déroulera samedi à 16h à l’Unité maghrébine, sera en effet retransmise en direct sur le petit écran ; la chaîne de télévision Dzair TV s’occupera du direct.