Zeghdoud : «On ne lâchera pas le podium»

Après la défaite concédée la semaine dernière face au MOB, la JSMB est allée se réfugier dans la wilaya de Sétif. Une décision prise d’un accord entre le staff technique et la direction afin de préserver les joueurs et leur permettre de préparer les prochaines rencontres dans de bonnes conditions.

Contacté par nos soins, l’entraîneur principal de la JSMB a bien voulu répondre à nos questions, notamment concernant l’état de forme des joueurs, les heures qui ont suivi cette défaite, ainsi que l’ambition du staff technique pour la suite du parcours. Zeghdoud a en effet évoqué l’avenir proche de son équipe en déclarant : «Il est certain que cette défaite nous a fait beaucoup de mal. Nous avons parlé durant toute la semaine ayant précédé cette rencontre avec les joueurs en leur demandant de rester concentrés durant toute la partie. On voulait réaliser le meilleur résultat possible face à un concurrent direct à l’accession, surtout dans un match derby. Je dirais que nous avions les moyens de bien faire, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.»

 

«Tout le monde était déçu de l’issue de la rencontre»

Après la défaite face au MO Béjaia, c’est la grande déception dans le camp de la JSMB : «Je ne vous cache pas que le moral des joueurs est au plus bas. A la reprise des entraînements, nous avons senti une grosse déception chez ces derniers. Cela ne doit aucunement être une excuse pour ne pas se reprendre et remobiliser les troupes pour les prochaines échéances. Il est tout à fait normal de nourrir des regrets, surtout vu la façon avec laquelle nous avons abordé cette rencontre. On a naturellement parlé avec les joueurs en leur demandant de se ressaisir le plus vite possible.»

 

«On a décidé de se préparer à Sétif, afin d’éviter la pression»

Zeghdoud Mounir est aussi revenu sur la décision prise par le staff technique en collaboration avec la direction du club d’éloigner les joueurs de la pression en allant se préparer loin de leurs bases : «Nous avons pris la décision en accord avec la direction du club, afin de reprendre les entraînements loin de Béjaia. Sachant que les supporters n’ont pas accepté cette défaite face au rival de toujours, on a pris la décision de ne pas exposer les joueurs à une pression inutile. Nous avons ainsi pris la décision de reprendre les entraînements au niveau de l’école de préparation olympique d’El-Bez. Le but de ce stage est de permettre aux joueurs de retrouver leurs esprits et de préparer la suite du parcours dans la sérénité.»

 

«On a parlé aux joueurs et ces derniers veulent à tout prix se rattraper»

Concernant l’état d’esprit des joueurs après avoir parlé avec eux, Zeghdoud Mounir dira : «Nous avons entamé un grand travail psychologique avec les joueurs. Nous ne devons pas nous lamenter sur notre sort. Cette défaite nous fait certainement mal tout comme les supporters. Mais on doit continuer à travailler et à jouer nos matchs. Il ne faut pas oublier que nous sommes toujours dans la course à l’accession. Nous occupons une place sur le podium et nous n’avons pas le droit de la perdre à cause d’un match. Pour cela, nous sommes ici afin de voir les choses qui n’ont pas marché lors de la précédente rencontre.»

 

«Affronter un mal-classé n’est pas une chose facile»

Le premier responsable de la barre technique de la JSM Béjaia a aussi évoqué la prochaine rencontre, qui devra opposer la JSMB au MC El-Eulma en déclarant : «Ce n’est pas évident d’affronter une équipe qui se bat pour sauver sa peau dans ce championnat de Ligue 2. Nous savons que ça sera une rencontre très difficile pour nous. Le but justement de notre présence ici est de nous préparer convenablement pour cette confrontation. Les joueurs sont motivés pour se racheter et mettre un terme à cette série de mauvais résultats.

 

«On doit réaliser un résultat positif pour se maintenir parmi le trio de tête»

Avant d’enchaîner et de rappeler que lui et ses joueurs veulent à tout prix continuer à figurer parmi les équipes du haut du tableau : «La prochaine rencontre en championnat est très importante pour nous. Dans cet exercice, nous devons réaliser un résultat positif pour continuer à maintenir toutes nos chances pour l’accession. Tout le monde est motivé pour aller chercher un bon résultat de ce déplacement à El-Eulma, même si nous savons que la tâche ne sera pas du tout facile.»

  1. E. Z.

 

La JSMB doit sortir de cette crise

La dernière défaite a fait beaucoup de mal aux supporters du doyen des clubs kabyles. En restant sur une série de 7 matches sans le moindre échec, les Vert et Rouge savaient qu’une défaite dans ce derby allait tout remettre en question. Les supporters accordent une grande importance aux résultats dans ce genre de confrontations. Néanmoins, l’objectif principal de la JSMB demeure l’accession et le club se trouve actuellement à la troisième place du classement général. Une position qui lui permet d’espérer dans la mesure où le groupe actuel a démontré par le passé sa grande force mentale. Les joueurs, qui ont une dette envers les supporters, n’auront pas d’autres alternatives que d’aller réaliser un résultat chez une formation qui se bat pour se maintenir dans ce championnat de Ligue 2. La tâche ne sera pas aisée pour la bande à Zeghdoud, qui doit sortir le grand jeu afin de revenir à Béjaïa avec un résultat satisfaisant.

  1. E. Z.

 

 

Tags:

Classement