Le leader du championnat de Ligue 2 Mobilis recevra ce samedi son dauphin, qui n’est autre que l’ASAM.
Après avoir réussi à prendre le meilleur sur la JSM Béjaïa, qui était un concurrent direct à l’accession, les Vert et Noir doivent enchaîner un autre résultat satisfaisant face à l’ASAM. Cette rencontre revêt une importance particulière pour les Béjaouis. En effet, alors que l’accession est plus que jamais d’actualité du côté des Vert et Noir, le fait d’affronter un concurrent direct et de surcroît à domicile est une belle opportunité de se rapprocher encore plus de ce dernier. Les hommes du coach Azzedine Aït-Djoudi savent d’ailleurs qu’ils auront la possibilité de sceller de manière quasi définitive leur sort dans ce championnat de Ligue 2. La rencontre qui doit opposer le leader à son dauphin, ce samedi, sera aussi très suivie par les autres poursuivants, puisqu’en cas d’un résultat autre que la victoire des locaux, la course à l’accession sera relancée. Pour cela, les responsables du club bougiote ne veulent pas que les joueurs prennent cette rencontre à la légère.
Un adversaire fragile hors de ses bases
Etant la meilleure équipe à domicile depuis le début de la saison, le Mouloudia de Béjaia affrontera l’AS Ain M’lila dans une rencontre qui sera le choc de cette journée. Pour revenir à l’adversaire des Crabes pour cette 26e journée qui est l’AS Ain M’lila, cette dernière se montre depuis quelques journées très fragile en déplacement, en témoigne la dernière défaite concédée face à Saida. Pour cela, les camarades de Boucherit ne doivent pas donner plus d’importance à un adversaire qui a, jusque-là, soufflé le chaud et le froid. Se mettre une pression inutile, à la veille de cette rencontre, sera la chose à ne pas faire du côté des gars d’Yemma Gouraya.
- E. Z.
Aït-Djoudi prévient ses joueurs : «C’est votre match !»
Au lendemain de la victoire face à la JSM Béjaia, Aït-Djoudi Azzedine avait déclaré que son équipe était tout près d’atteindre son objectif. Avec 49 points au compteur, les Vert et Noir ne sont pas très loin du minimum exigé pour accéder en fin de saison. Le coach du MO Béjaïa a d’ailleurs rappelé que les joueurs, qui ont fourni d’énormes efforts depuis son arrivée à la barre technique, ne sont pas loin d’exaucer le rêve des milliers de supporters. Néanmoins, la voie qui s’ouvre à eux ne doit aucunement faire perdre la concentration à ses joueurs : «Nous devons continuer à aborder la suite match par match. Aujourd’hui, nous sommes proches du but, mais on doit gérer et préparer la prochaine rencontre qui est tout aussi importante.» Le coach des Vert et Noir s’est d’ailleurs adressé à ses hommes lors de la séance de reprise en rappelant : «Vous avez été très appliqués lors de la rencontre de vendredi dernier. Je vous demande de rééditer la même performance en appliquant à la lettre les consignes du staff technique. C’est votre match et à vous de démontrer que vous méritez d’accéder cette saison.»
Bouledieb, Boucherit et Semahi de retour
Absents lors de la première séance d’entraînement de lundi, Bouledieb, Boucherit et Semahi ont finalement repris les entraînements collectifs. Souffrant de diverses blessures, ces trois joueurs ont ainsi repris les entraînements à l’occasion de la séance de lundi après-midi. Les staffs technique et médical ont ainsi pris leurs dispositions en mettant les joueurs au repos. Les examens médicaux effectués n’ont rien révélé de grave pour les trois éléments.
Soltane : «Faire un pas de plus vers la L1»
Après avoir pris le dessus sur un concurrent direct, qui n’est autre que la JSM Béjaia, les joueurs du MO Béjaia, à l’image de Soltane Amir, sont décidés à poursuivre sur la dynamique des bons résultats. La rencontre face à l’AS Ain Mlila est une aubaine pour les Crabes, qui veulent assurer un bon résultat face à un autre concurrent direct à l’accession.
«Après la victoire que nous avons acquise face à la JSM Béjaïa, nous devons désormais nous concentrer sur notre prochain objectif. Après avoir réussi à enchaîner une autre victoire, nous voulons maintenir cette dynamique des bons résultats. L’entraîneur Aït-Djoudi a d’ailleurs parlé à ce sujet en nous demandant de garder le même état d’esprit. Nous les joueurs savons ce que nous devons faire. Il est clair que cette rencontre ne sera pas facile dans la mesure où nous allons affronter un autre candidat à l’accession. Il est généralement plus compliqué de rééditer les mêmes performances, mais je dirai que la balle est dans notre camp. Une victoire ce samedi va nous ouvrir les portes de l’accession de manière très franche.»
- E. Z.
Affaire Bouarrata - MOB
Le verdict sera connu aujourd’hui
La Chambre de résolution des litiges, qui dépend de la FAF, se réunira ce jeudi pour traiter plusieurs affaires concernant les litiges qui opposent les clubs de Ligues 1 et 2 à des entraîneurs et joueurs. Nous avons appris que la CRL devra ainsi traiter l’affaire opposant Bouarrata Rachid au MO Béjaïa, dans la matinée de ce jeudi. Pour rappel, les faits remontent à plus d’un mois quand la direction du MO Béjaïa a décidé de rompre le contrat liant les deux parties. L’intéressé a refusait la proposition des dirigeants du club en allant réclamer le paiement de la totalité de ses salaires.