Accédez directement au site compétition

JSMB : Les Béjaouis condamnés à réagir

 

 

A moins de 48 heures du match contre le Mouloudia d’El Eulma, les joueurs de la JSM Béjaïa se trouvent dans la nécessité de réagir.

 

La défaite concédée la semaine dernière face au voisin et rival de toujours ne passe toujours pas chez les supporters. Ces derniers ne vont sans doute pas pardonner un autre faux pas. En déplacement chez un mal classé, les joueurs de la JSM Béjaïa n’ont pas intérêt à se rater. La pression est sans doute sur les épaules des joueurs, qui savent qu’aucune autre contre-performance ne sera autorisée, ni par la direction du club ni par le staff technique et encore moins par les supporters. Une réaction positive est obligatoire pour les camarades de Benmessaoud, qui reste un des éléments les plus réguliers au sein de la formation kabyle. Connaissant parfaitement la situation dans laquelle se trouve leur adversaire, les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa ne doivent avoir aucun état d’âme. Seule la victoire sera tolérée.

 

Les joueurs dos au mur

Après avoir affiché un visage décevant samedi dernier, les Vert et Rouge doivent se ressaisir au plus vite. Une victoire va permettre aux Béjaouis de revenir dans la course à l’accession, et dans le cas contraire, c’est le travail effectué depuis le début de la saison qui tombera à l’eau. Ayant trois points d’avance sur le 4e, à savoir l’ASO Chlef, les Béjaouis, savent qu’ils ont encore une chance pour continuer à figurer parmi le trio de tête. Néanmoins, la situation dans laquelle se trouve le club obligera les joueurs à avoir une réaction d’orgueil pour éviter la crise.

 

La direction exige une bonne réaction

Nous avons appris que la direction du club phare de la Soummam ne relâche pas la pression sur les joueurs. Après avoir exprimé sa grande déception suite à la défaite concédée samedi dernier et cela en dépit des moyens engagés. La direction de la JSM Béjaïa aurait, à travers son manager général, Brahim Zafour, qui se trouve depuis lundi dernier au chevet des joueurs, demandé une réaction positive dès ce samedi. Les dirigeants du doyen des clubs kabyles ont d’ailleurs rappelé aux camarades de Bekhtaoui que seule l’envie fera la différence lors de cette rencontre qui ne s’annonce pas comme une partie de plaisir. Les joueurs auraient, selon nos sources sur place, rassuré les dirigeants au sujet de leur état d’esprit et de leur volonté de se racheter le plus vite possible.

  1. E. Z.

 

Djeribia de retour

Absent lors de la dernière rencontre en raison d’une suspension, Djeribia Abdelhakim sera de retour à l’occasion de ce déplacement à El Eulma. Le milieu de terrain des Vert et Rouge offrira ainsi une solution pour l’entraîneur Zeghdoud Mounir, qui était visiblement dans l’embarras, suite à la non-participation du joueur en question lors de la dernière rencontre. En effet, Djeribia, qui est un élément très important au milieu du terrain, avait d’ailleurs laissé un grand vide au niveau de ce compartiment, qui avait montré ses limites lors du match derby de samedi dernier.

 

La participation de Drifel incertaine

Un autre élément ne pourra pas prendre part à la rencontre de ce samedi face au MCEE. Drifel Lakhdar se trouve depuis quelques jours au chevet de sa maman, qui est très malade. Une absence autorisée par le staff technique de la JSMB, qui n’avait pas d’autre alternative que de prendre cette décision dans l’intérêt du joueur. Ainsi, Drifel Lakhdar s’ajoutera sans aucun doute à la liste des joueurs qui ne seront pas concernés par la rencontre de ce samedi face au MC El Eulma.

 

Bensaha et Merbah ne seront pas de la partie

La rencontre de ce samedi sera marquée par les absences de certains éléments, à l’image de Bensaha et Merbah. Les deux joueurs sont officiellement absents pour cette confrontation face au MC El Eulma. En effet, Billel est suspendu pour cette rencontre, en raison d’un carton obtenu samedi dernier face au MO Béjaïa. Bensaha a été ainsi suspendu par la commission de discipline de la LFP. En plus de Bensaha, qui est suspendu, Merbah Abdelmalik, le capitaine de la JSMB, ne sera pas non plus concerné par cette rencontre,il est soumis au repos depuis le début de la semaine. Une absence qui est d’ailleurs autorisée sur demande du staff technique de la JSMB. Par conséquent, l’entraîneur Zeghdoud Mounir ne doit pas compter sur le joueur en question.  

 

Une dernière séance à El Bez

Avant de se déplacer à El Eulma pour affronter le Babia, les camarades de Benchaïra effectueront une dernière séance d’entraînement au niveau du centre d’El Bez. Le staff technique de la JSM Béjaïa, conduit par l’entraîneur Zeghdoud Mounir, aura décidé ainsi de programmer une dernière séance d’entraînement à Sétif, avant d’effectuer le déplacement à El Eulma, qui se trouve à quelques encablures du chef-lieu de la wilaya. Les entraîneurs de la JSMB ont ainsi profité de cette séance pour opérer les derniers réglages, afin d’affronter le Mouloudia dans une rencontre très importante pour les deux formations.

 

MCEE – JSMB : Saïdi pour diriger la rencontre

La rencontre qui opposera ce samedi le Mouloudia d’El Eulma et la JSM Béjaïa sera officiée par M. Saïdi. Ce dernier sera assisté de Hadj Saïd et Miraoui, quant au 4e arbitre ça sera M. Meziani.

 

Tags:

Classement