A deux journées de la fin du championnat, la formation des Vert et Rouge de la JSMB se trouve dans une situation délicate.
Occupant la 4e place du classement, le club de la vallée de la Soummam est en train de lâcher complètement le podium. Alors que les chances d’accession restent intactes surtout au vu du calendrier qui attend le club, par rapport aux autres poursuivants, le comportement des joueurs lors de la séance de reprise des entrainements, laisse planer des doutes au sujet de la capacité du groupe à atteindre ce but. Du côté de la direction de la JSMB, aucun commentaire n’a filtré au sujet de la situation dans laquelle se trouve le club. Le président du conseil d’administration de la SSPA JSMB, qui se trouve en France pour des raisons de santé, a transmis un message aux supporters les appelant à rester solidaires avec les joueurs et à tout faire afin de pousser le groupe à se surpasser lors des deux dernières rencontres dans ce championnat. Du côté du staff technique, l’heure est à la mobilisation et pour cela, un grand travail psychologique a été entamé afin d’essayer de fédérer les joueurs autour d’un seul et même objectif. L’entraineur Zeghdoud, qui a sans doute tiré les leçons des deux dernières rencontres, devra cette fois-si, essayer d’apporter les correctifs nécessaires pour présenter un groupe solide pour la rencontre de ce vendredi, qui, au vu du contexte dans lequel se trouve le club, ne sera pas une partie de plaisir, face à une équipe qui voudra coute que coute réaliser un résultat pour continuer à espérer dans ce championnat de Ligue 2 Mobilis.
Zeghdoud appelé à trouver des solutions urgentes
Après avoir tenté le coup en procédant à un remaniement au sein de la défense, l’entraineur de la JSMB, Zeghdoud Mounir n’a pas le choix, s’il veut toutefois mettre toutes les chances de son côté, à la veille de cette rencontre face au GC Mascara. En effet, l’entraineur principal de la formation kabyle devra trouver des solutions aux manquements constatés, lors des dernières rencontres, qui étaient catastrophiques sur le plan organisationnel. Ainsi, les membres du staff technique devront travailler durement surtout pour ne pas se tromper sur les choix des joueurs. Mêmes si certains éléments ont complètement perdu la confiance de leurs entraineurs, l’erreur n’est plus permise.
La défense, un chantier permanant
A deux journées de la fin du championnat, la défense de la JSMB est un éternel chantier pour le staff technique. Les défenseurs de la JSMB cette saison n’affichent pas un grand niveau, cela s’est d’ailleurs vérifié à plusieurs reprises, surtout lors de ces dernières rencontres en championnat. Avec la réception du GC Mascara ce vendredi, l’opportunité se présente pour le coach Zeghdoud de mettre en place une défense plus performante.
- E. Z.
Les supporters ne décolèrent pas
Les supporters de la JSMB ne décolèrent toujours pas en n’acceptant pas la situation dans laquelle se trouve le club.
Un groupe de supporters s’est d’ailleurs réuni dans la matinée de ce mercredi au stade de l’Unité maghrébine afin voir quoi faire pour essayer de motiver les joueurs pour ces deux dernières rencontres. Les supporters de la JSMB, qui se sont montrés proches du club depuis le début de saison en lui apportant un soutien indéfectible, n’arrivent toujours pas à comprendre les raisons qui ont conduit à ce que le club se trouve plus proche du maintien que de l’accession. Alors que certains accusent les joueurs de ne pas se donner à fond, surtout lors des dernières rencontres, où beaucoup de choses se sont passées. D’un autre côté, d’autres estiment que la direction n’a pas été en mesure de prendre les mesures nécessaires, quand elle était en position de force.
Ils appellent les joueurs à se faire pardonner
En plus d’avoir discuté de la situation actuelle dans laquelle se trouve le club. Les supporters de la JSMB se sont dirigés dans l’après-midi aux entrainements afin de parler avec les joueurs en les appelant à tout donner dans le but de se faire pardonner, surtout après la dernière défaite concédée à Bordj. Avec la réception d’un mal-classé, la rencontre ne sera sans doute pas une partie de plaisir et les joueurs doivent la préparer avec le plus grand sérieux. Pour cela, le groupe n’a pas d’autres alternatives que de prendre le meilleur sur leur prochain adversaire, qui, lui, se trouve très motivé surtout après la dernière victoire acquise à domicile.
- E. Z.
Les dirigeants feront des efforts sur le plan financier
Alors que les joueurs de la JSM Béjaia avaient laissé passer l’opportunité d’empocher une prime de match, qui pouvait atteindre 50 millions de centimes, la direction de la JSMB et selon une source proche de cette dernière est prête à continuer à jouer, la carte de la motivation financière afin d’essayer de provoquer une réaction chez les joueurs. Dans le but de mettre toutes les chances de leur côté, les dirigeants du club de la capitale des Hammadites, vont devoir se réunir avec les joueurs en leur proposant une somme très importante en cas de victoire. Pour rappel, la JSMB devra remporter les deux prochaines rencontres afin de s’assurer de finir sur le podium en fin de saison.