MOB 0 - MCS 0 : Béjaïa fête ses champions

 

Les dés étant jetés depuis deux semaines quant à l’accession du MOB et le maintien du MCS. Ce match, qui n’avait aucun enjeu, a vu les deux équipes évoluer sans la moindre pression. Même les supporters n’attendaient que le coup de sifflet final pour entamer la fête de l’accession de leur équipe.

 

Le match en lui-même n’a pas connu un niveau souhaité puisque le jeu s’est concentré surtout au milieu de terrain, les deux équipes faisant le maximum pour éviter la défaite. Les Saïdis qui avaient l’objectif de tenir tête au champion ont quand même réussi à préserver la cage de leur gardien alors que les locaux ont fait de leur mieux mais n’ont pas réussi à arracher la victoire. Les occasions se faisaient très rares notamment en seconde période où l’on a senti que les joueurs n’attendaient que le coup de sifflet final de l’arbitre pour mettre fin aux hostilités et aller se reposer. L’entame du match a vu Belkacemi menacer à deux reprises le gardien du MCS aux 16’ et 22’. Après un tir des 25m qui a failli surprendre Rabhi, le numéro dix béjaoui a repris de la tête un joli centre de Naâs mais le ballon a été dévié en corner par le keeper d’Essadda. A la 35’, c’est le MCS qui s’est montré dangereux via un tir d’Aïbout qui a frôlé le poteau droit des bois gardés par Bencherif. 4 minutes plus tard, Hamidi Cheikh bien incrusté dans la surface a failli ouvrir la marque pour son équipe après avoir repris de la tête une balle d’un centre bien ficelé de Kadous mais le ballon a frôlé la transversale devant des défenseurs figés. La suite n’était que du pousse-ballon jusqu’à ce que l’arbitre ait invité les 22 acteurs à rejoindre les vestiaires pour la pause-citron. La seconde mi-temps n’a rien apporté puisque le rythme du jeu a encore baissé et la monotonie a pris le dessus malgré quelques tentatives de part et d’autre mais sans danger aucun sur les gardiens respectifs des deux équipes en présence. Le jeu s’est beaucoup plus concentré dans la zone médiane jusqu’à cette 85e minute qui a vu Salhi botter un corner, Belkacemi a bien repris de la tête mais le ballon a frôlé le poteau droit du but gardé par Rabhi. Le match s’est terminé sur ce score vierge dans un fair-play total et sous les applaudissements du grand public présent.

  1. B.

 

Stade de l’Unité maghrébine

 

MOB

Bencherif

Salhi

(Noubli 61’)

Naâs

(Cheklam 75’)

Mâamar Youcef

Mouhli

Boucherit

Herida

Hichem-Cherif

(Kadri 46’)

Semahi

Belkacemi

Soltane

Ent. : Aït-Djoudi        

 

MCS

Rabhi

Mebarki

(Chibani 81’)

Kadous

Haggar

Guemidi

Hamidi II

(Brahimi 87’)

Benouis

Amara

Bouaâb

Aïbout

Hamidi II

(Chouikhi 70’)

Ent. : Sebaâ

 

Temps clément, affluence record, terrain en bon état, arbitrage de MM.  Aït-Ameur, Laâgab ret Tizizoua

 

Avert. :

MCS : Amara (43’)  

 

 

 

 

4 changements opérés au MOB

Par rapport à l’équipe qui a fait face à la JSMS, le onze béjaoui a connu quatre changements puisque Hichem- Cherif, Maâmar-Youcef, Boucherit et Bencherif ont repris leurs places dans l’équipe-type et ont pris la place respectivement de Benkouider, Timrist, Kadri et Meziane.

 

Rahal non convoqué

Blessé, Rahal n’a pas été convoqué pour ce match face au MCS et a donc été ménagé par l’entraîneur.

 

Kadri retrouve le banc                     

Après avoir été titularisé face à la JSMS, Kadri a retrouvé le banc des remplaçants et n’a fait son entrée qu’en seconde période de jeu.

 

Seconde titularisation de Mouhli

C’est la seconde fois de la saison que Mouhli joue d’entrée dans l’axe de la défense. Dans ce match, il a été remarquable en étant au four et au moulin.

 

3 joueurs reviennent de blessures

Ayant été blessés lors du dernier match, Boucherit, Maâmar-Youcef et Hichem-Cherif qui se sont rétablis ont repris dans ce match où ils ont été titularisés.

 

Absence des supporters du MCS

Sachant que leur équipe a assuré son maintien, les supporters de l’équipe saidie n’ont pas daigné effectuer le déplacement à Béjaïa car on n’en a dénombré aucun au stade de l’Unité maghrébine.

 

Allik honoré par le MOB

Se trouvant à Béjaïa et ayant assisté au match à la suite d’une invitation de la direction du club béjaoui, l’ex-président de l’USMA Saïd Allik a été honoré par le MOB. C’est le président du MOB, Mustapha Rezki, qui lui a décerné le cadeau offert par le club béjaoui.

 

Le stade ouvert dès 16h

Attendant un public nombreux, les responsables du stade de l’Unité maghrébine ont ouvert les portes à 16 heures pour éviter toute bousculade. Les responsables avaient eu raison car l’affluence a encore une fois battu les records d’assistance.

 

Une tribune très officielle

La tribune officielle a été réservée uniquement aux invités du club. Cela a donné lieu à une meilleure organisation. Les organisateurs exigeaient l’invitation pour toute personne désirant y prendre place.

 

La préparation de la fête a commencé tôt

Les responsables du club ont commencé la préparation de la fête de l’accession, voire du retour parmi l’élite très tôt puisque l’installation du DJ a été effectuée bien avant le match.

 

Le nul de la JSMB a réjoui les Crabes

Le résultat du match de la JSMB connu, les Crabes ont applaudi longuement. C’est dire que les Mobistes ne veulent pas de concurrents directs, voire de voisins en Ligue 1 Mobilis. La non-accession de la JSMB a donc réjoui les Crabes qui ont longuement chanté l’accession du CABBA, une façon de narguer les fans de la JSMB, leurs frères ennemis en quelque sorte.

 

La cérémonie de remise du trophée très applaudie

Juste après le coup de sifflet final de la partie, la cérémonie de remise du trophée de champion de la Ligue 2 Mobilis au MOB et des médailles a commencé sous les applaudissements des Crabes présents qui étaient aux anges pour la consécration de leur équipe qui n’a pas tardé à retrouver l’élite après une seule saison de purgatoire.

 

Aït-Djoudi : «Félicitations et merci à tous ceux qui ont contribué à ce sacre»

«Pour ce qui est du match, je crois que l’esprit était beaucoup plus à la fête qu’à la compétition car on n’a pas assisté à un niveau comme d’habitude même si les joueurs ont fait de leur mieux. Je félicite mes joueurs pour les efforts consentis qui leur ont permis d’atteindre l’objectif escompté. Félicitations et grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce sacre, joueurs, dirigeants, staff technique et supporters. Ces derniers ont vraiment joué leur rôle de douzième homme. On profitera pleinement de ces jours pour jubiler avant de penser à l’avenir du club car on mérite vraiment du repos. Savourons cette accession bien arrachée et acquise car c’est le fruit d’un travail commun auquel tout le monde a pris part. Béjaïa mérite cette fête et le MOB mérite aussi ce retour parmi l’élite

 

Sebaâ : «On a su tenir tête au champion qu’on félicite»

«C’est un bon résultat pour nous qui finissons ainsi sur une bonne note. Le fait d’avoir arraché le match nul chez le champion et lui avoir tenu tête nous réjouit tant. Il est vrai que le match n’avait pas d’enjeu mais le fait d’avoir su gérer la partie sans perdre nous flatte. On félicite le MOB pour son accession car il l’a bien méritée. Nous concernant, nous devons prendre du recul et nous reposer avant de penser à l’avenir, voire à la saison prochaine qu’il faudra désormais préparer dès à présent en pensant aux moyens à mettre en œuvre. Nous avons fait le maximum pour nous maintenir et nous avons bien réussi à atteindre l’objectif qui nous était assigné. Je remercie les joueurs pour leur abnégation et les membres du staff technique pour leur bonne assistance

 

Réserve : le MOB cartonne

Les réservistes du MOB ont réussi un festival de buts face à ceux du MCS et ont gagné par un score de 4 à 2. Les présents se sont bien régalés devant ce plateau offensif présenté par les deux équipes.

 

Tags:

Classement