USMH : Les 3 chantiers de Laïb avant l’AG de 3 juin

 

Après la relégation de l’USMH en Ligue 2 Mobilis, le président du directoire Mohamed Laïb n’a pas tardé à entamer les préparatifs de la saison prochaine.

Trois chantiers attendent le premier responsable de Maison carrée, entre autres la régularisation des joueurs et la résiliation des contrats, le financement et les dettes et, enfin, le recrutement d’un entraîneur qui dirigera l’équipe la saison prochaine. Mohammed Laïb compte régler tous ces problèmes dont souffre le club, avant la prochaine assemblée générale élective, prévue le 3 juin prochain.

 

1- Régulariser les joueurs pour éviter la CRL

Les joueurs de l’USMH, pour rappel, ont décidé de sécher les derniers matchs du championnat de leur équipe, qui est officiellement rétrogradée en Ligue 2 Mobilis. Comme nous l’avons rapporté dans nos colonnes, pas moins de trois joueurs ont saisi officiellement la CRL pour réclamer leurs indemnités. Les autres cadres sont entrés en contact avec le président du directoire Mohammed Laïb pour trouver un terrain d’entente avec leurs dirigeants sur la question de leurs arriérés de salaire.  Selon notre source, Laïb, qui a chargé le manager Khaled Chetaïbi de négocier avec 7 joueurs, a trouvé officiellement un accord avec eux. Notre source nous a fait savoir que le premier responsable harrachi a  même effectué les virements et les joueurs attendent juste le retrait de leur argent pour résilier leurs contrats et récupérer leurs lettres de libération. Les dirigeants harrachis, qui sont en train de tout faire pour convaincre les joueurs de ne pas saisir la chambre de résolution de litige (CRL), ont versé deux salaires et demi à Baitèche, Benaldjia, Nemdil, M. Kherbache et Daoud et 3 salaires à Maâzouzi et Bitam. Ce dernier, qui a déposé sa requête au niveau de la CRL le 8 mai, devra la retirer dans les prochaines heures. Après avoir régularisé ces 7 joueurs, le directoire de l’USMH fera tout pour convaincre les autres de patienter et ne pas saisir la CRL.

 

2- Régler les dettes 

Le directoire, sous la présidence de Laïb, doit payer les anciens joueurs qui ont saisi la chambre de résolution de litige, (CRL) et régler la situation du club. L’USMH est parmi les clubs les plus endettés de la Ligue 1 Mobilis avec une ardoise de 9 milliards de centimes. Beaucoup de joueurs ont quitté le club en fin de saison dernière  sans toucher leur argent. Pour se protéger, ils ont saisi la chambre de résolution des litiges. Selon les informations qui nous sont parvenues, Mohammed Laïb a pris attache avec quelques anciens joueurs et aussi l’entraîneur Hocine Abdelaziz. Le président du directoire aurait trouvé un accord avec l’entraîneur adjoint de Boualem Charef avec lequel il a trouvé un accord de retirer son dossier de la CRL contre le paiement d’une partie de ses arriérés. Dans ce sens, l’une des priorités du président du directoire sera de contacter les joueurs en question et de négocier un accord à l’amiable. L’idée serait de convaincre les joueurs en question à revoir leurs exigences à la baisse, mais aussi d’obtenir un échéancier pour le versement de leurs dus. Autant dire qu’il y aura du pain sur la planche pour Laïb avec trois chantiers principaux à régler le plus vite possible, avant la prochaine AG-élective.

 

3- Engager un entraîneur capable de jouer l’accession

Le troisième point qui préoccupe Mohammed Laïb est celui de l’entraîneur. Le coach Aziz Abbès est toujours en poste et il n’a pas encore résilié son contrat avec le club harrachi. Mais comme nous l’avons rapporté, Aziz Abbés ne fait plus l’unanimité au sein des dirigeants et ces derniers comptent recruter un entraîneur en prévision de la saison prochaine. Plusieurs noms sont sur le calepin de Mohamed Laïb qui aura à choisir le profil qu'il faut pour l'équipe. Le directoire de l’USMH, à sa tête le président Laïb qui s'est penché en premier lieu sur la question des salaires des joueurs, est passé à la deuxième étape depuis la fin de la semaine dernière. La situation financière des joueurs étant presque assainie, Laïb s'attaque au volet technique avec à la clé la recherche d'un entraîneur à même de répondre aux aspirations de la future direction qui sera connue après l’AG de 3 juin. On prépare justement la liste des joueurs à retenir en premier lieu, ceux à libérer et une autre liste de joueurs pour renforcer l'ossature de l'équipe. Mais cette question bute sur un sérieux problème, celui du profil du nouveau technicien qui drivera l'équipe des Jaune et Noir en Ligue 2 Mobilis après sa rétrogradation cette saison du championnat de l’élite nationale. Comme nous l’avons évoqué par le passé, les deux entraîneurs Mhamed Haniched et Youcef Bouzidi font partie des entraineurs ciblés par Mohammed Laïb et ce dernier compte prendre tout son temps pour ne pas se tromper sur la cible et engager un entraîneur capable de relever le défi et jouer l’accession la saison prochaine.

  1. H.

 

Abbès : «J’attends un signe des dirigeants pour présenter mon bilan»

L’entraîneur Aziz Abbés ne sait toujours pas ce que l’avenir lui réserve. Ayant programmé une réunion avec les dirigeants après le dernier mach du championnat face à l’US Biskra, le coach Abbès se voit toujours ignoré par le premier responsable de l’USMH. Contacté par nos soins, le technicien harrachi nous a fait savoir que son bilan est prêt et il n’attend qu’un signe de Laïb pour se déplacer à Alger et le présenter. « Comme je vous l’ai déjà déclaré, mon destin n’est pas entre mes mains, c’est aux dirigeants de décider dans ce dossier. Moi je ne trouve aucun inconvenant pour rester la saison prochaine. J’ai même présenté le bilan et j’attends un signe des dirigeants pour les rencontrer et trancher sur mon avenir», nous a-t-il déclaré.

 

«J’ai une dette envers les supporters harrachis»

En poursuivant ses déclarations, Aziz Abbès estime qu’il a une dette envers les supporters de l’USMH. Vu qu’il n’a pas réussi à sauver l’USMH de la relégation, le natif de Bordj Bou-Arréridj souhaite rester la saison prochaine et faire revenir Essefra en Ligue 1. «Sincèrement, je sens que j’ai une dette envers les supporters de l’USMH. Ils nous ont soutenus dans les moments très difficiles et ils n’ont jamais abandonné l’équipe. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à leur rendre le sourire et maintenir le club parmi l’élite. Je veux rester la saison prochaine pour jouer l’accession et payer ma dette envers ces supporters. Je connais très bien la Ligue 2 et si les dirigeants décident de compter sur moi la saison prochaine, on gardera cinq joueurs de l’effectif actuel, faire confiance aux jeunes et recruter quatre à cinq autres joueurs d’expérience, capables d’apporter un plus à l’équipe», a conclu Aziz Abbès.

  1. H.

 

Belarbi dès aujourd’hui en sélection U21

Le milieu récupérateur, Kamel Belarbi, est retenu pour le regroupement des U21 qui débutera aujourd’hui au Centre technique national de Sidi-Moussa qui se tiendra jusqu’au 30 de ce mois et qui sera ponctué par une double confrontation en amical le 3 et le 6 juin prochains contre la sélection olympique d’Égypte, précise la FAF. Courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis, Kamel Belarbi risque de quitter l’USMH en cette fin de saison pour rejoindre une autre formation.

  1. H.

 

Debbari : entre la JSK et le NAHD

Le lendemain du baisser du rideau du championnat, les clubs ont entamé leurs emplettes d’été. Les présidents de club ne veulent pas attendre la dernière minute pour s’attacher les services des meilleurs joueurs sur le marché et feront tout pour les avoir. Comme tout le monde le sait, la majorité des cadres de l’USMH pour ne pas dire tous, s’apprêtent à quitter l’USMH cet été. Plusieurs éléments cadres de l’effectif harrachi sont en fin de contrat et courtisés par de nombreuses formations. Selon des indiscrétions, l’arrière droit Abdelhak Debbari, qui a brillé cette saison malgré la relégation de son équipe en Ligue 2 Mobilis et comme son contrat expire le mois prochain, est courtisé par de nombreuses formations qui veulent à tout prix l’engager cet été. Des clubs comme la JSK et le NAHD, l’ont déjà dans leurs viseurs et vont engager des pourparlers avec son agent pour le recruter.

  1. H.

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement