Un mois nous sépare de la date de la fermeture des transferts et l’USMH n’a toujours pas recruté des joueurs renommés capables d’apporter un plus à l’équipe qui s’apprête à jouer l’accession la saison prochaine.
Alors qu’on a annoncé Abdat, Berchiche et Benabderrahme, aucun d’eux n’a encore signé officiellement son contrat. Les supporters s’impatientent et attendent l’arrivée de ces éléments. Par ailleurs, nous avons appris que le désormais ex-défenseur du MCO Fayçal Abdat, qui a donné son accord pour revenir à El-Harrach, n’a pas été appelé par Mohamed Laïb pour signer son nouveau contrat. Ce qui a laissé la voie libre aux autres prétendants, lesquels ne comptent pas laisser passer une telle occasion pour l’enrôler. En effet, le CRB et le DRBT sont en contacts très avancés avec l’ancien joueur de la JSK. Il devrait prendre une décision d’ici les prochaines heures.
Le joueur n’attendra pas l’USMH trop longtemps
Alors qu’il a dans un premier temps donné la priorité à l’USMH, Fayçal Abdat risque de revenir sur cette décision et de rejoindre un club de Ligue 1 Mobilis. Il souhaite finaliser son transfert dans les prochaines heures et ce, pour reprendre le travail et préparer la nouvelle saison. De ce fait, les responsables harrachis doivent faire vite s’ils veulent vraiment l’enrôler. Comme nous l’avons évoqué par nos soins, Abdat accepte de retirer sa requête de la CRL à condition de percevoir 50% de ses arriérés et aussi 3 mois d’avance de son nouveau contrat. Vu la situation difficile que traverse le club de Maison Carrée sur le plan financier, Fayçal Abdat risque de filer vers un autre club.
- H.
Mesbahi contacté
Après s’être assuré les services de l’attaquant du RC Relizane Houssam Rebbouh, jeudi dernier, la direction de l’USMH compte faire signer encore des éléments susceptibles de renforcer les rangs de l’équipe en perspective de la saison prochaine. Les Harrachis, qui voudraient réussir leur mercato estival, n’entendent pas faire de folies pour recruter de grosses pointures sur le marché en raison de la crise financière qui secoue le club. Cependant, le président Mohamed Laïb, qui a déjà réussi à convaincre les cadres de l’équipe de poursuivre leur aventure avec le club, à l’instar de Younès, Belarbi, Belhani et autres Bouguèche et I. Kherbache, songe à recruter d’autres éléments avant de boucler cette opération. Nous apprenons d’une source digne de foi que l’attaquant de la JS Kabylie Ahmed Mesbahi a été contacté pour lui proposer de porter les couleurs du club dès la saison prochaine. Notre source révèle que le joueur aurait même tout conclu avec Mohammed Laib ; il devrait se rendre aujourd’hui à Alger pour finaliser son transfert. Libéré par le club kabyle cet été, l’attaquant de 21 ans compte se relancer à El-Harrach et aider l’équipe à faire son retour parmi l’l’élite dès la saison prochaine.
- H.
Benabderrahmane attendu aujourd’hui pour signer
Comme nous l’avons déjà révélé, les responsables de l’USMH ont trouvé un accord avec le défenseur axial de l’USMBA Farès Benabderrahmane. Il devra rejoindre la capitale aujourd'hui pour parapher son contrat surtout après s'être mis d'accord avec les dirigeants harrachis au préalable. Selon notre source, Benabderahmane signera un contrat de deux saisons et débutera les entraînements avec le groupe très prochainement. Par ailleurs, l’autre défenseur Koceila Berchiche devra récupérer aujourd’hui sa lettre de libération ; il sera attendu lundi ou mardi à Alger pour officialiser son transfert à El-Harrach.
- H.
Bengrina proposé
A la recherche de bons joueurs pour constituer une équipe conquérante en prévision de la saison prochaine, la commission de recrutement de l’USMH que préside le boss Laib s’active, ces jours-ci, en ratissant large en vue de convaincre les joueurs ciblés à cet effet. C’est ainsi que nous apprenons d’une source fiable qu’en plus de trois joueurs - Adat, Benabderrahmane et Berchiche, tous attendus dans les prochaines heures pour signer -, le milieu de terrain Mustapaha Bengrina est aussi tout proche de l’équipe harrachie. En effet, ce dernier, qui est toujours sous contrat avec l’USM Alger et qui a évolué la saison écoulée à l’US Biskra sous forme de prêt, est proposé aux dirigeants harrachis. Selon notre source, même le coach Salem Laoufi ne serait pas contre l’idée d’engager ce jeune de 22 ans dans l’effectif de l’USMH.
- H.
Aït-Abdelmalek a récupéré sa libération
Ayant décidé de le garder pour la saison prochaine, les dirigeants harrachis ont finalement accepté de libérer le joueur Riad Ait-Abdelmalek. Ce dernier s’est déplacé au siège du club hier afin de récupérer sa lettre de libération. Prêté par le NAHD pour 18 mois, Ait-Abdelmalek a été très peu utilisé la saison écoulée. De nombreux observateurs estiment que ce dernier a été marginalisé et méritait d’avoir plus de chances. Après l’insistance de joueur de quitter l’USMH cet été, le président Laib a fini par accepter de libérer son joueur. Il a suffi de quelques minutes seulement pour que les deux parties trouvent un accord. Ait-Abdelmalek a fini par récupérer sa lettre de libération avant de se rendre à la direction du NAHD pour récupérer ses papiers.
Il a dû faire des concessions sur 8 mois de salaire
Lors de la réunion du manager d’Ait-Abdelmalek avec les dirigeants, un accord a été vite trouvé entre les deux parties. Au bout de quelques minutes, Laib a fait savoir au joueur qu’il doit impérativement renoncer à pas moins de huit mois de salaire en échange de sa lettre ; ce que le joueur a fini par accepter. C’est d’ailleurs le cas pour l’attaquant Djelloul Benrokia qui a renoncé à 9 mois de salaire et qui a signé vendredi soir avec le CRB.
Il est en négociations avec l’OM
Courtisé par plusieurs clubs de Ligues 1 et 2 Mobilis, l’attaquant Riad Ait-Abdelmalek devra atterrir à l’Olympique de Médéa. En effet, selon notre source, le natif d’El-Harrach est en négociations avec les dirigeants de l’Olympique de Médéa ; il ne reste que quelques détails pour officialiser le transfert.
- H.
Réserve : l’entraîneur connu aujourd’hui
Comme tout le monde le sait, les dirigeants harrachis n’ont pas encore nommé les entraîneurs des petites catégories de la saison prochaine. Le président de section des jeunes catégories Mohammed Boulabe, qui a décidé de prendre son temps pour nommer les entraîneurs, compte désigner d’abord le coach de l’équipe réserve. Selon notre source, le nom de l’entraîneur sera connu aujourd’hui ou au plus tard demain lundi. Mohammed Boulabe, avec lequel on a pris attache, nous confirme l’information. «Quatre noms d’entraîneurs nous ont été proposés pour diriger l’équipe réserve. On choisira celui qui répond au profil de l’USMH ; en principe, le nouvel entraîneur sera connu ce dimanche (ndlr : aujourd’hui)», nous a déclaré le nouveau président des jeunes Mohammed Boulabe.
- H.
Jeunes catégories
Prospection cette semaine
Pour arrêter les effectifs des catégories jeunes qui représenteront l’USMH, la saison prochaine, le président de section des jeunes Mohammed Boulabe et le DTS Krimo Messaoudi vont procéder prochainement à leur première opération de prospection des catégories U20, U17, U15 et des U13. Ainsi, Les dirigeants de l’USMH, qui ont décidé de changer de stratégie en matière de recrutement pour l’équipe A, veulent mettre tous les moyens nécessaires à la disposition de ces jeunes catégories qui représentent le vivier du club d’où émergent souvent des joueurs prometteurs, à l’exemple de l’effectif des U21. Ce dernier devra être composé de l’ensemble des joueurs de la saison passée et sera également renforcé par quelques éléments capables d’apporter un plus. A ce titre, il est utile de rappeler la décision des dirigeants des Jaune et Noir de promouvoir, de manière officielle, pas moins de six éléments de cette catégorie en leur faisant signer des contrats de longue durée.
- H.