JSMB : Biskri va faire le tri

 

Consciente qu’il ne faut plus perdre de temps, la direction de la JSMB a proposé à Biskri une liste de joueurs susceptibles d’être recrutés. Celui-ci devra trancher en fonction des besoins de l’équipe.

 

En effet, le club d’Yemma Gouraya, qui accuse un énorme retard dans la préparation pour la saison prochaine, doit faire très vite pour s’attacher les bons éléments qui restent sur le marché des transferts et les convaincre de signer en sa faveur. Fort de son expérience, notamment celle de la saison écoulée, où il avait pris la barre technique du MO Béjaïa, puis de la JSM Skikda, Mustapha Biskri travaillera en collaboration avec la direction du club, notamment le nouveau DTS, Samy Boucekine, afin d’essayer de bâtir une équipe qui pourra rivaliser avec les meilleures durant le prochain exercice.

 

Priorité à la défense

Avec le départ de Ziane Cherif, Ouchène, Merbah, Khellaf O., Aklil et Bekhtaoui, l’entraîneur principal de la JSMB, Mustapha Biskri, devra trouver les bons éléments, surtout en défense centrale, qui a été le maillon faible de l’équipe la saison précédente. Aussi, le coach des Vert et Rouge doit-il à tout prix se renforcer en défense. L’effectif actuel dispose de seulement quatre défenseurs, trois latéraux et un seul défenseur axial, qui n’est autre que Hamza Ayad. Biskri aura ainsi pour mission principale de dénicher des éléments qui pourraient donner un plus à cette défense, qui aura été un véritable handicap pour le groupe la saison écoulée. Lors de sa présentation lundi après-midi, Mustapha Biskri a estimé que sa mission principale est de mettre en place un groupe qui sera en mesure de défendre les couleurs et le prestige du club. Les membres du staff technique, qui doivent se faire une idée sur les besoins de l’équipe, travailleront en étroite collaboration avec les membres de la direction pour réussir cette opération de renforcement de l’effectif en place. D’une source généralement bien informée, on apprend que les dirigeants auraient proposé une liste de noms à l’entraîneur, Biskri, afin que ce dernier puisse étudier de manière précise le profil de chaque joueur, sachant que le club avait entamé cette opération très sensible de recrutement, la semaine dernière. L’opération avait été interrompue jusqu’à la nomination d’un nouveau staff technique. C’est désormais au coach Biskri d’être associé à cette opération, qui sera relancée dans les tout prochains jours. Notre source ajoute que l’entraîneur de la JSMB aurait demandé un temps de réflexion avant de prendre une décision à propos des noms proposés par les dirigeants du club.

  1. E. Z.

 

Le club a jusqu’au 20 juillet pour payer la CRL

La chambre de résolution des litiges de la LFP aurait adressé une correspondance au club pour procéder à la régularisation de sa situation vis-à-vis de cette instance. En effet, le nom de la JSMB figure parmi la liste des clubs qui sont interdits de recrutement durant ce mercato estival. Le montant des dettes du club, estimé à plus de 1,6 milliard de centimes, doit être ramené à moins de un milliards, avant le 20 juillet. La direction du club d’Yemma Gouraya devra ainsi mettre la main à la poche afin de permettre au club d’inscrire des joueurs pour la nouvelle saison. Pour rappel, la première période d’enregistrement des joueurs, qui avait débuté en juin, court jusqu’au 8 août prochain.

 

AG des actionnaires aujourd’hui

Aujourd’hui, les actionnaires de la SSA/JSMB se réuniront pour une assemblée générale ordinaire. Alors qu’elle devait avoir lieu avant le 30 juin dernier, les actionnaires du club professionnel de la JSM Béjaïa se réuniront ce mercredi pour débattre du le rapport moral et financier qui sera présenté. En l’absence du président du conseil d’administration sortant, Tiab Boualem, c’est le frère cadet, Zahir Tiab, qui représentera son frère qui se trouve en France pour des raisons de santé. Le plus jeune des frères Tiab, Hafid, quant à lui, sera le représentant de la SCS, alors que Houassi Belkacem représentera le CSA/JSMB, détendeur de 28% des actions. Zoubir Mehlleb et les frères Battouche sont eux aussi conviés à cette assemblée générale.

 

La nomination d’un administrateur à l’ordre du jour

En plus de se prononcer sur le bilan moral et financier, les actionnaires seront tenus de nommer un nouveau président du conseil d’administration de la société. Avec le départ de l’ancien président Tiab Boualem, qui avait démissionné de son poste à la suite de la pression d’une partie des supporters. Le poste de président du club professionnel ne doit pas rester vacant, c’est pour cette raison essentielle que les actionnaires vont se réunir.

  1. E. Z.
Tags:

Classement