Laïb officiellement président : «Notre seul objectif est l’accession»

Le conseil d'administration de la société sportive de l’USM El-Harrach vient d'élire un nouveau président.

Cette élection à la majorité s'est déroulée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Mohamed Laïb était le seul candidat à la présidence de l’USMH et comme il fallait s’y attendre, il a été élu président du conseil d’administration de l’USMH. Le quorum a été atteint puisque 9 sur les 17 actionnaires étaient présents et ils ont décidé de destituer le directoire qui était composé par Laïb, Bouslimani et Baghdadi et de nommer Mohammed Laïb président du conseil d’administration. Le nouveau CA de la SSPA/USMH est composé officiellement par Laïb, Zoubiri, Charfaoui, Boulab, Nissas et Saàdou. Toutefois, l’assemblée élective d’hier a été marquée par l’absence des pro-Mana qui n’ont pas répondu favorablement à la convocation et également de trois autres membres, à savoir Bouslimani, Haddad et Charfaoui. Ces deux derniers ont remis leurs procurations à Laïb. Mohammed Ameziane Lefki, qui était également absent, a donné sa procuration à Saâdou. Quant aux pro-Mana, ils ont manifesté leur refus de programmer cette assemblée et ne voulaient pas de Mohammed Laïb à la tête du club. Ils ont alors décidé de boycotter pour afficher leur mécontentement. Malgré cela, l’assemblée a été validée du moment que la plupart des autres actionnaires étaient présents. En marge de l’assemblée générale élective, le nouveau président de l’USMH a déclaré aux journalistes présents sur les lieux que l’objectif de l’USMH cette saison est l’accession. «Je tiens à remercier les actionnaires pour leur confiance. C’est une grande responsabilité de reprendre les affaires du club. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et continuer le travail que j’ai entamé à la tête du directoire. Maintenant, on doit passer au terrain, un grand travail nous attend. Notre seul et unique objectif est de jouer l’accession la saison prochaine. On doit se mobiliser et travailler la main dans la main pour atteindre cet objectif», a déclaré Mohamed Laïb.

  1. H.

 

Aoued contacté

Pour renforcer le compartiment offensif, les dirigeants harrachis, à leur tête Mohamed Laïb, sont en contact avec plusieurs attaquants. Selon notre source, le joueur Mohamed-Amine Aoued, qui a été proposé par un agent, est en négociations avec les Harrachis. Connaissant parfaitement les qualités de cet attaquant, l’entraîneur Salem Laoufi a clairement affiché ses intentions de bénéficier de ses services. L’ancien joueur du MCO a certes envie d’évoluer dans une équipe où il pourra s’affirmer en bénéficiant d’un temps de jeu conséquent, mais tout dépendra de l’aspect financier.

 

Ça coince sur le plan financier

Après le premier round de négociations entre le président Laib et Aoued, ce dernier s’est montré très intéressé de porter le maillot des Jaune et Noir. Cependant, la proposition financière des dirigeants harrachis n’a pas plu au joueur, qui a demandé un temps de réflexion pour rendre sa réponse à Mohamed Laïb. Ainsi donc, un autre rendez-vous est prévu entre Mohammed-Amine Aoued et les dirigeants harrachis pour parler encore une fois du volet financier afin de trouver un accord qui arrangera les deux parties pour que Aoued soit harrachi la saison prochaine.

  1. H.

 

Messaoudi menace de se retirer

Quelques jours après sa prise de fonctions, le nouvel entraîneur adjoint de l’USMH Krimo Messaoudi menace de claquer la porte. Selon notre source proche de l’ancien entraîneur de la réserve, les dirigeants harrachis tardent à régulariser sa situation financière. Messoudi, qui a saisi la CRL pour réclamer ses arriérés, a accepté de retirer sa requête au niveau de la Chambre de résolution des litiges en contrepartie d’une partie de son dû. Le nouveau bras droit de Salem Laoufi fait pression sur les dirigeants du club de Maison Carrée pour empocher ses arriérés. Un tête-à-tête est prévu prochainement entre Messoudi et Laïb pour trouver une solution et convaincre l’entraîneur de poursuivre son travail avec le staff technique des Jaune et Noir.

  1. H.

 

Le stage d’Aïn Témouchent pour le 10 juillet

Prévu pour le 7 de ce mois, le stage d’intersaison de l’USMH est retardé de trois jours. Finalementn c’est mardi 10 juillet que les Jaune et Noir de l’USMH entameront leur premier stage d’intersaison au niveau du complexe sportif d’Aïn Témouchent pendant 12 jours. Mohamed Laïb et Salem Laoufi se sont déplacés dimanche soir à l’Ouest du pays pour tout régler avec les responsables dudit complexe sportif et programmer officiellement le stage d’intersaison du 10 au 22 juillet. En effet, la première partie de préparation a débuté depuis le 27 de ce mois. Le nouvel entraîneur Salem Laoufi accorde beaucoup d’importance à cette période de préparation de la nouvelle saison. Le staff technique harrachi veut en profiter au maximum pour assurer une meilleure préparation avant d’aller peaufiner cela à Aïn Témouchent. Pour ce stage, il a prévu de disputer plusieurs joutes amicales avec des clubs de l’Ouest du pays. C’est une manière de bien préparer la nouvelle saison pour les Harrachis d’autant plus qu’ils misent sur une bonne entame.

  1. H.

 

Fekih et Abdat ont repris avec le groupe

La formation harrachie, qui a entamé le premier cycle de préparation depuis le 27 juin, commence à se compléter. Après le retour de Younès, deux autres joueurs lui ont emboîté le pas ; ils ont intégré officiellement le groupe lundi lors de la séance d’après-midi et il s’agit de Mounir Fekih et Fayçal Abdat. Ce dernier, qui a officialisé son retour à El-Harrach dimanche en signant un contrat de deux saisons, s’est rendu le lendemain au stade de la Protection civile de Dar El-Beida pour entamer la préparation avec sa nouvelle équipe.  Un autre joueur a brillé par sa présence, il s’agit du gardien Abderraouf Belahnai. Présent en tenue de ville, le dernier rempart des Harrachis n’a pas pris part à la séance. Il attend toujours de rencontrer Mohamed Laïb pour éclaircir sa situation.

  1. H.

 

Berchiche courtisé par le MOB, l’OM, la JSMB et le MCEE

Comme nous l’avons rapporté par nos soins dans l’édition d’hier, les dirigeants de l’USMH devraient revenir sur leur décision de recruter l’actuel défenseur du CABBA Koceila Berchiche, après avoir assuré les services de Fayçal Abdat et Fares Benabderahmane qui ont signé chacun pour deux saisons. Kociela Berchiche, qui a donné son accord de principe de porter le maillot jaune et noir la saison prochaine, pourra rejoindre une autre formation. En effet, selon notre source, l’enfant de Beni Douala est sur les tablettes de plusieurs clubs de Ligues 1 et 2 Mobilis ; il s’agit du MOB, de l’OM, de la JSMB et du MCEE. Le joueur, qui ne compte pas attendre éternellement les dirigeants harrachis, devra étudier les offres de ces prétendants et trancher son avenir.

  1. H.

 

Tags:

Classement