La direction de la JSMB a réussi à trouver un accord avec l’ex-défenseur du CABBA, Berchiche Koceila, qui vient de s’engager pour deux ans. La direction du club, qui avait pour mission de renforcer le compartiment défensif par des joueurs qui seraient en mesure de d’apporter de l’équilibre à l’effectif déjà en place.
Ainsi et après avoir assuré l’arrivée de 5 joueurs, la direction du doyen des clubs kabyles, vient d’enregistrer une arrivée de choix, pour la saison prochaine en la personne de Berchiche, qui dispose d’un vécu et de l’expérience, dans un compartiment qui aura besoin de ce genre de qualités.
Il aurait récupéré sa lettre de libération hier
Le nom de Koceila Berchiche a été évoqué plusieurs fois chez des proches du club, sans toutefois confirmer cette information. Néanmoins, il semble que le joueur en question avait déjà donné son accord de principe à la direction en attendant que son affaire soit traitée au niveau de la chambre de résolution des litiges. Après avoir récupéré le fameux sésame qui lui permet d’être libre, Berchiche a finalement officialisé son engagement en faveur de la JSMB.
- E. Z.
Recrutement : La JSMB veut faire vite
La direction de la JSMB continue de prospecter et d’étudier les possibilités qui se présentent sur le marché des transferts pour s’attacher les services d’éléments en mesure d’apporter un plus.
Nous avons appris de sources très proches du club que le président Houassi Belkacem et ses collaborateurs auraient établi leurs priorités afin de permettre au club d’acquérir des joueurs le plus tôt possible. En outre, une liste de plusieurs noms avait été proposée à l’entraîneur Biskri à titre consultatif, ce dernier aurait établi ses priorités en fonction des postes qui doivent être renforcés. Pour permettre à l’équipe d’avoir un certain équilibre au niveau de sa composante, la direction du club est en train de discuter avec certains managers et des joueurs afin d’évaluer leurs dispositions. Nous apprenons qu’en concertation avec le staff technique, la direction des Vert et Rouge serait sur les traces de deux défenseurs axiaux, de deux milieux de terrain et d’un attaquant.
Plusieurs joueurs ciblés
De sources généralement bien informées, la direction de la JSM Béjaïa veut passer à la vitesse supérieure dès les prochaines heures. Estimant qu’elle ne dispose plus de beaucoup de temps pour que l’effectif de la saison prochaine prenne forme, les dirigeants du doyen des clubs kabyles prévoient l’arrivée de plusieurs joueurs dans les tout prochaines heures. Nous apprenons que le président Houassi Belkacem veut conclure avec les nouvelles recrues au plus tard ce lundi, afin de permettre au staff technique de bénéficier durant cette première semaine de préparation de l’ensemble des joueurs qui composeront l’effectif de la saison prochaine. Ainsi, du côté de la capitale des Hammadites, il va y avoir du mouvement dans les prochaines heures.
- E. Z.
Mebarki et Allali attendus aujourd’hui
Nous avons évoqué dans notre édition d’hier que la direction de la JSMB se désintéresse de la piste du défenseur central du MC Oran, Allali Slimani. Selon nos informations, nous avons évoqué un désaccord entre la direction du club et l’entraîneur Mustapha Biskri au sujet du joueur en question. En effet, alors que le nom de l’ex-défenseur du MC Oran avait été évoqué avec insistance par les dirigeants du club et que le joueur avait fait l’unanimité, notamment sur ses capacités, l’arrivée de l’entraîneur Mustapha Biskri a chamboulé les plans des dirigeants qui étaient pourtant sur le point de trouver un accord avec le joueur en question. Néanmoins, après moult tractations, nous apprenons que la piste du défenseur axial natif de Béchar vient d’être relancée et que ce dernier serait attendu ce dimanche à Béjaïa afin d’étudier la possibilité de s’engager sous les couleurs de la JSMB. En parallèle, un autre joueur serait attendu à Béjaïa pour négocier un éventuel transfert. Il s’agit de l’ex-attaquant de la JS Kabylie et de l’USM El Harrach, Billel Mebarki. Ayant déjà porté les couleurs du club de Yemma Gouraya, la direction du club a pensé à lui, notamment pour ses belles prestations, tout en espérant le convaincre d’opter pour la JSMB.
- E. Z.
L’arrivée d’un gardien de but n’est pas à écarter
Il semble que l’arrivée du gardien de but, Meddah au sein de la formation des Vert et Rouge ne fasse pas l’unanimité. Pour preuve, nous apprenons que les dirigeants du club seraient en train d’explorer d’autres pistes afin d’essayer de renforcer ce compartiment très sensible et qu’ils étudient la possibilité d’une autre recrue, en plus de Meddah et la présence de Mekireche, qui aurait donné son accord pour poursuivre l’aventure. Toutefois, des noms sont évoqués sans que les discussions soient engagées dans ce sens. En attendant de voir plus clair, hormis le départ de Khedaïria pour l’USMBA, le sort du portier Merzouki n’a pas encore été étudié, sachant que ce dernier est lié au club jusqu’en 2019.
Reprise hier après-midi
Hier après-midi, les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa avaient rendez-vous pour entamer la préparation de la nouvelle saison. En effet, la direction du club, en concertation avec l’entraîneur Biskri Mustapha, avait programmé la reprise à 18h00 au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Après plusieurs semaines d’incertitude, le club voit finalement la lumière avec l’entame des préparatifs en prévision du prochain exercice 2018/2019. Il faut dire que beaucoup d’espoir sont portés sur le groupe de cette saison afin qu’il réponde favorablement à la demande des supporters, qui se montrent exigeants depuis 5 ans déjà et qui veulent revoir leur équipe évoluer en Ligue 1 Mobilis.