Benabderrahmane : «Je mettrai mon expérience au service de l’équipe»

 

La nouvelle recrue de l’USMH Farès Benabderrahmane parle de son choix en optant pour les Jaune et Noir et de ses objectifs avec sa nouvelle équipe. L’ancien joueur de l’USMBA estime que la direction harrachie a réussi jusque-là un bon  recrutement en engageant des joueurs d’expérience capables de jouer l’accession la saison prochaine.

 

Vous avez officialisé votre retour à l’USMH, quelles sont vos impressions ?

Exactement ! J’ai signé officiellement la semaine passée ; je suis revenu à l’USMH pour contribuer à son redressement. Après un premier contact avec un dirigeant du club, j’ai rencontré le président Mohamed Laïb qui a réussi à me convaincre de revenir. Le fait que la direction a renforcé l’équipe par des joueurs d’expérience, qui ont tous joué en Ligues 1 et 2, m’a beaucoup encouragé pour signer à l’USMH.

 

Qu’est-ce qui a motivé votre choix ?

Il n’y a pas de motivation personnelle, mais je me suis senti à l’aise avec les dirigeants. Ils ont réussi à me convaincre et leur discours m’a motivé. En plus, un club comme l’USMH ne se refuse pas. Pour un premier aperçu, j’ai constaté que les dirigeants veulent jouer l’accession la saison prochaine et j’espère contribuer à la réussite de ce projet. Je veux apporter ma modeste expérience et aider l’USMH à réaliser une bonne saison et son retour parmi l’élite.

 

Vous avez eu d’autres offres, mais vous avez choisi l’USMH, pourquoi ?

Les contacts n’étaient pas concrets ou officiels, contrairement à l’offre des Harrachis. Les dirigeants me voulaient à tout prix, et c’est pour cela que j’ai signé les yeux fermés. L’USMH est un grand club et je pense que j’ai fait un très bon choix.

 

Plusieurs cadres de la saison passée ont quitté le club…

C’est vrai que l’USMH a connu une véritable saignée cet été et que la majorité des cadres ont quitté l’équipe, mais je pense que les dirigeants ont réussi jusque-là un bon recrutement. Tous les éléments recrutés sont des joueurs d’expérience qui pourront apporter un plus à l’équipe la saison prochaine. Avec l’arrivée des autres éléments, je suis persuadé que l’équipe réussira sa saison.

 

Un mot pour les supporters qui attendent beaucoup de vous ?

Les supporters harrachis sont connus pour leur amour à leur club. J’ai déjà porté le maillet jaune et noir et je connais très bien l’attachement des fans à leur équipe. Je profite de cette occasion pour leur lancer un appel et leur demander de rester derrière leur équipe. On doit travailler la main dans la main pour réaliser une grande saison et faire revenir l’USMH parmi l’élite. El-Harrach est un grand club qui ne mérite pas de jouer en Ligue 2 Mobilis.

  1. H.

 

Bouguèche file au WAT

C’était déjà dans l’air, le capitaine Hadj Bouguèche quitte officiellement le club harrachi. A son retour de Tunisie, le désormais ex-attaquant d’Essefra a tranché son avenir en optant pour le WA Tlemcen, qui évolue en Ligue 2 Mobilis. Le joueur a paraphé officiellement son contrat vendredi en début de soirée en signant pour deux saisons. Le joueur, qui a saisi la Chambre de résolution des litiges pour réclamer son dû, a pris la décision de quitter le navire harrachi après ce qui s’est passé la veille du match face à la JS Saoura, où un groupe de supporters l’avait sommé de faire l’impasse sur la rencontre en arrivant même à menacer sa famille. Suite au départ de Hadj Bouguèche, les dirigeants du club de Maison-Carrée  devront trouver des oiseaux rares pour renforcer leur compartiment offensif en prévision de la saison prochaine.

 

Laufi : «J’ai tenté de le convaincre de rester, mais…»

L’entraîneur Salem Laoufi, que nous avons joint hier au téléphone pour nous donner son avis sur le départ de Hadj Bouguèche, se dit déçu. «Je l’avais contacté pour lui faire savoir qu’il fait partie de mes plans. J’ai vraiment souhaité son maintien dans l’équipe. C’est un joueur d’expérience et son départ est vraiment une perte. Il a fait son choix de rejoindre une autre équipe, je lui souhaite bon courage», nous a déclaré Salem Laoufi.

  1. H.

 

Sedjrari devrait être retenu

Le joueur formé au Paradou Mustapha Sedjrari s’entraîne depuis plus d’une semaine avec l’équipe senior de l’USMH. Soumis à des tests, l’ailier gauche de 23 ans aurait donné satisfaction. Selon notre source, le natif de Bordj Bou-Arréridj devrait être retenu dans l’effectif de la saison prochaine. Tout sera clair avant le départ de l’équipe à Aïn Témouchent pour le stage d’intersaison.

 

Boussiala et Layati toujours dans le flou

Les joueurs réservistes de l’USMH, qui ont dépassé l’âge de 21 ans, sont toujours dans le flou. Les dirigeants harrachis n’ont rien tranché concernant leur cas. Les deux éléments Ramzi Boussiala et Mohammed Layatai, qui s’entraînent depuis le 27 juin avec les séniors, ne savent pas s’ils sont promus ou libérés. Selon une source proche du staff technique, le sort de ces deux joueurs sera connu officiellement aujourd’hui.

  1. H.

 

4 nouveaux rejoindront le groupe à Aïn Témouchent

Le mercato à El-Harrach est loin d’être bouclé. Selon notre source, de jeunes joueurs devront rejoindre l’USMH dans les prochains jours. Le premier responsable de la barre technique Salem Laoufi a tout conclu avec 4 joueurs des U21 qui vont rejoindre l’équipe à Aïn Témouchent.

 

Boumechra se rapproche

Comme nous l’avons rapporté, les dirigeants harrachis ont approché leurs homologues de l’USMA pour bénéficier des services de Boumechra à titre de prêt. Selon notre source, le président Mohamed Laïb aurait contacté à nouveau Abdelhakim Serrar pour régler le dossier.

 

Tags:

Classement