Après plusieurs semaines d’incertitude, les Vert et Rouge ont repris le chemin des entraînements, samedi après-midi. Une reprise qui vient soulager les nombreux amoureux du club d’Yemma Gouraya, qui s’inquiétaient pour l’avenir de leur équipe.
Ainsi, après avoir souffert depuis le dernier match de la saison écoulée, le club phare de la wilaya de Béjaia retrouve sa sérénité et entreprend la préparation de la nouvelle saison. Les joueurs du club kabyle étaient au rendez-vous samedi après-midi au niveau du stade de l’Unité maghrébine pour cette première séance de l’année. Néanmoins à cette reprise seuls 10 éléments de l’effectif de la saison écoulée étaient présents ; il s’agit de Mekireche, Benmansour, Khellaf N., Boughanem, Bensayah, Belmessaoud, Seghier, Ayad, Seghier et Zammoum, en attendant l’arrivée bien évidemment de Djeribiaa et Ghanem. En plus de la présence des joueurs de la saison écoulée au nombre de 8, les nouvelles recrues étaient aussi là : Mekedeche, Meddah, Maddour et Chaouchi.
- E. Z.
Khezri absent
L’attaquant Khezri Seif Eddine en provenance de la JSM Skikda était lui aussi absent à cette séance de reprise. En effet, nous avons appris que le joueur en question avait bénéficié d’un bon de sortie de son entraîneur. Le désormais nouvel attaquant des Vert et Rouge a évoqué des raisons personnelles. Néanmoins, il est attendu les prochaines heures à Béjaia pour reprendre avec ses nouveaux coéquipiers.
Le staff technique au grand complet
Pour cette première séance de la saison, les membres du staff technique étaient au grand complet. Afin de permettre au club de réussir sa préparation, les entraîneurs de la JSMB étaient présents à l’image de l’entraîneur principal Biskri Mustapha, de l’adjoint Hariti, du préparateur physique et de l’entraîneur des gardiens de but Sebaa A/Hakim, en plus de l’analyste vidéo, Khalil.
Seghier Salah en marge du groupe
Le jeune attaquant de la JSM Béjaia Seghier Salah, l’un des rares rescapés de la saison écoulée, n’a pas pris part aux entraînements collectifs. Salah a été soumis à un travail spécifique sous la houlette de l’entraîneur adjoint Hariti. Nous avons appris que ce joueur, souffrant d’une forte angine, a tenu quand même à signaler sa présence à cette première séance de l’année.
Passage au biquotidien
Après avoir repris les entraînements samedi dans l’après-midi, le staff technique de la JSM Béjaia, conduit par l’entraîneur Mustapha Biskri, passe au biquotidien. Les camarades de Farouk Benmansour entament de plain-pied la cadence en passant à deux séances d’entraînement par jour. Sachant que la reprise a eu lieu tardivement pour le doyen des clubs kabyles, les membres du staff technique s’attelleront à rattraper le temps perdu, et cela en essayant d’augmenter la charge, en témoigne le volume horaire des séances d’entraînement organisées par l’entraîneur Biskri.
Idir et Moulaoui promus
Deux jeunes joueurs de la catégorie espoir ont été promus en senior durant cette intersaison ; il s’agit de l’attaquant Idir Mahdi et du milieu droit Moulaoui, qui s’entraîneront désormais avec le groupe professionnel. Ces deux éléments, qui ont tapé dans l’œil de leurs entraîneurs en espoir, ont été proposés à l’entraîneur Biskri Mustapha afin de les prendre dans l’effectif senior pour la saison prochaine.
Hammouche Sifax sera soumis aux tests
L’ex-attaquant de la JSM Béjaia Hammouche Sifax, qui évoluait la saison écoulée sous les couleurs de l’USO Amizour, était présent à la séance d’entraînement de samedi après-midi. Nous avons appris que la direction du club a ouvert la porte à certains joueurs afin de tenter leur chance et réussi à convaincre l’entraîneur Biskri de faire appel à eux cette nouvelle saison. Sifax aura devant lui une semaine pour convaincre le staff technique.
Berchiche attendu aujourd’hui
Après avoir signé son nouveau contrat avec le club de la capitale des Hammadites, le défenseur central de la JSMB Berchiche Koceila est attendu, dans la matinée de ce lundi, pour prendre part aux entraînements collectifs. L’ex-défenseur du CABBA, qui a signé son contrat samedi après-midi, devrait rejoindre ses coéquipiers ce lundi pour la séance d’entraînement qui est programmée ce lundi matin.
La direction pourrait repêcher Khellaf Oussama
Dans le but de renforcer certains postes, qui restent à pourvoir, la direction de la JSM Béjaia pourrait faire appel à Oussama Khellaf. Etant en fin de contrat avec le club de Yemma Gouraya, l’arrière gauche originaire d’Alger pourrait se voir proposer une offre concrète des dirigeants du club pour renouveler son contrat. Nous avons appris de sources généralement bien informées que l’entraîneur Mustapha Biskri aurait exprimé son envie d’avoir l’arrière gauche de 30 ans dans son effectif de la saison prochaine. Nos sources ajoutent que le joueur aurait été aperçu à Béjaia, ces dernières journées, et qu’il aurait un rendez-vous avec le président du CSA Houassi Belkacem. Néanmoins, il semble que Khellaf n’a pas tout à fait tranché au sujet de son avenir, et que ce dernier continue à étudier les offres dont il dispose. D’ailleurs, on le donne tout proche du WA Tlemcen.
Biskri : «On va étoffer cet effectif»
L’entraîneur principal de la JSM Béjaia Mustapha Biskri a livré ses impressions à la fin de la séance de reprise de samedi après-midi. En rapport avec la présence des joueurs et du travail qui sera effectué, Biskri dira : «J’ai parlé avec l’ensemble des joueurs et ces derniers ont pour la majorité eu droit à un programme spécifique en solitaire. C’est pour cette raison que j’ai pris la décision d’entrer directement dans le vif du sujet en programment du biquotidien à partir de demain.» En évoquant la situation de certains joueurs ainsi que l’effectif qui est en place, notamment à propos des inquiétudes des supporters, Biskri avouera : «Moi aussi je partage cette inquiétude avec les supporters ; nous avons un effectif très réduit qu’on va devoir renforcer. Les dirigeants sont en train de faire le nécessaire afin de nous permettre d’étoffer l’effectif en place.»
- E. Z.
Allali, 7e recrue
La JSMB vient de faire signer le défenseur central du MCO, Allali Slimane, qui s’est engagé hier après-midi pour 2 ans. Ce joueur de 29 ans avait déjà porté les couleurs du club, il y a une saison, mais a finalement été libéré par la direction en place. Son retour au sein de la formation des Vert et Rouge est motivé par le fait que le club souffrait beaucoup sur le plan défensif, et que le recrutement d’Allali est une bonne chose pour le doyen des clubs kabyles.
Djeribiaâ et Ghanem ont repris
Après avoir raté la première séance de la semaine, Djeribiaâ et Ghanem ont finalement repris les entraînements. Si le dernier avait repris durant la matinée d’hier, Djeribiaâ quant à lui avait entamé les préparatifs avec ses coéquipiers dans l’après-midi d’hier.