USMH : Lamali, Aoued, Rachedi et Benbraham signent

Quatre recrues sont venues renforcer les rangs de l’USMH, hier après-midi. La direction harrachie a finalisé avec quatre nouveaux joueurs, en l’occurrence Mohamed-Amine Lamali (NAHD),Mohammed-Amine Aoued (MCO), le désormais ex-attaquant du CSC, Karim Rachedi, ainsi que l’arrière gauche Sofiane Benbraham, un Franco-Algérien qui évoluait à l’ASMO.

Ces quatre nouveaux s’ajoutent ainsi aux sept joueurs qui ont déjà signé, à savoir Benamara, Hamidi, El-Hendi, Mouissi, Rebbouh, Benabderrahmane et Abdat. A présent, l’USMH compte onze nouvelles recrues et ce n’est pas encore terminé, a fait savoir un dirigeant qui nous a confirmé l’arrivée d’autres joueurs pour parapher leur contrat dans les toutes prochaines heures. En effet, Lamali et Aoued, qui ont passé la visite médicale dans la matinée à El-Harrach, ont été invités à parapher leur nouveau contrat. Les deux joueurs ont signé un contrat de deux saisons avant d’être suivis par Rachedi et un peu plus tard Benbraham. Nous tenons à rappeler que le centre avant Amine Lamali a déjà joué à Essefra ; il garde de bonnes relations avec les supporters harrachis. Avec ce recrutement, les fans peuvent rêver de l’accession la saison prochaine.

  1. H.

 

 

Laoufi reprend les choses en main

 

Après quelques jours d’indisponibilité suite à l’intervention chirurgicale qu’il a subie, l’entraîneur Salem Laoufi a repris son travail samedi à la séance de reprise.

 

Laoufi a dirigé sa première séance en programmant plusieurs exercices techniques et physiques. Il s’est remis au travail trois jours seulement après son malaise. Il s’est réuni avec le président Mohamed Laïb quelques minutes avant le début de la séance. Accompagné par le DTS, Omar Dali, le successeur du coach Abbès à la barre technique n’arrêtait pas de donner des consignes aux joueurs. Il lui faudra du temps pour que les joueurs adhèrent à sa méthode de travail, mais lui a déjà une idée précise sur chaque élément, notamment les nouvelles recrues. Son retour a fait énormément plaisir à la plupart des supporters, mais il sait qu’il doit bâtir une bonne équipe capable de procurer de la joie aux Kawassir. Sa première priorité est de jouer l’accession la saison prochaine et faire revenir Essefra parmi l’élite, et ce, malgré la difficulté de la tâche qui l’attend.     

 

Il mise beaucoup sur le stage d’Aïn Témouchent

Comme tout le monde le sait, la formation harrachie va quitter mardi la capitale pour se rendre à Aïn Témouchent. Pour rappel, les responsables de l’USMH ont choisi ce site pour un premier stage de préparation de 12 jours. Après avoir gardé quelques cadres de l’équipe et recruté plusieurs autres éléments pour la renforcer, le président Mohamed Laïb mise sur une bonne préparation pour débuter la nouvelle saison en force. La mission du staff technique est très claire donc, Salem Laoufi a bien compris le message de son président. Le premier responsable à la barre technique des Jaune et Noir va entrer directement dans le vif du sujet, c'est-à-dire les choses sérieuses. Les joueurs devront cravacher très dur et profiter de ce stage pour recharger leurs batteries et entamer la saison en force. Le préparateur physique Sebaâ a tracé son programme avec plusieurs ateliers et exercices au menu pour les camarades de Younès à partir de demain.

  1. H.

 

Laïb convainc Bougueroua de rester

L’attaquant Adel Bougueroua, qui n’a pas encore repris le chemin des entraînements, a rencontré le président Mohamed Laïb, samedi, lors de la séance de reprise au stade de la Protection civile à Dar El-Beida.  L’ancien joueur du CRB ne savait pas alors s’il allait poursuivre son aventure ou pas avec l’équipe où il a passé six mois seulement. Mais samedi après-midi, il a rencontré son président avec lequel il a discuté de sa situation. Mohamed Laïb a réussi à le convaincre de rester. N’ayant pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu lors de la seconde phase du championnat à cause des blessures répétitives, Bougueroua songeait réellement à quitter le navire harrachi dès ce mercato. En effet, le boss d’Essefra a dit à son joueur que l’équipe a besoin de lui et surtout de son expérience et qu’il souhaite encore l’avoir dans le groupe la saison prochaine. Laïb a tout fait pour convaincre son attaquant de poursuivre son aventure et d’aider l’équipe à jouer l’accession lors du prochain exercice. Ainsi, le joueur en question ne changera pas d’équipe en ce mercato ; il poursuivra l’aventure avec les Harrachis. 

  1. H.

 

 

Benabderrahmane rejoindra directement l’équipe à Aïn Témouchent

Le nouveau défenseur axial des Jaune et Noir Farès Benabderrahmane n’est pas concerné par le premier cycle de préparation que l’équipe harrachie effectue actuellement au stade de la Protection civile à Dar El-Beïda. En effet, selon une source proche du staff technique, le désormais ex-joueur de l’USMBA devra rejoindre le groupe directement à Aïn Témouchent ce mardi pour entamer la préparation.

 

Kherbache n’a pas encore repris

Le groupe harrachi ne s’est pas encore complété. Après 10 jours de préparation, si la majorité des cadres ont rejoint l’équipe au stade de Dar El Beida, ce n’est pas le cas du milieu de terrain offensif Ismail Kherbache qui tarde à rejoindre ses coéquipiers. L’ancien joueur du CRB devra rejoindre le groupe directement à Aïn Témouchent ce mardi.

 

Les jeunes appelés à trouver des clubs

Comme nous l’avons évoqué sur ces mêmes colonnes, les jeunes joueurs harrachis qui dépassent 21 ans, et qui devront jouer en senior la saison prochaine, ne seront pas retenus. En effet, lors de la réunion tenue entre le président Mohamed Laïb et l’entraîneur Salem Laoufi, il a été décidé de libérer ces jeunes. Le premier responsable de la maison harrachie s’est même entretenu avec certains d’entre eux auxquels il aurait demandé de chercher des clubs.

 

 

 

 

Tags:

Classement