Comme tout le monde le sait, la formation harrachie a quitté mardi la capitale pour rejoindre le centre de préparation d’Aïn Témouchent. Pour rappel, les responsables des Jaune et Noir ont choisi ce site pour un premier stage de préparation d’une douzaine de jours.
Après avoir gardé quelques cadres de l’équipe et recruté pour le moment onze joueurs, Mohamed Laïb mise sur une bonne préparation pour débuter la nouvelle saison en force. La mission du staff technique est très claire donc. Laoufi et Bechouche ont bien compris le message de leurs dirigeants ; les membres du staff technique des Harrachis sont passés directement aux choses sérieuses.
Biquotidien depuis hier
Après la séance de mardi qui, faut-il le dire, s’est déroulée dans de très bonnes conditions, les membres du staff technique ont tracé le programme de toute la semaine. Hier, les joueurs se sont entraînés à deux reprises ; la première a été effectuée à 9h avant que les camarades de Younès ne reviennent sur le terrain pour la deuxième séance. Laoufi, Bechouche, Benarbia et Abrous ont programmé du biquotidien durant toute la première semaine du stage, c'est-à-dire jusqu’à lundi prochain.
Laoufi ne badine pas avec la discipline
L’entraîneur de l’USMH Salem Laoufi a la même méthode que son maître Boualem Charef. Pour preuve, le coach ne badine pas avec la discipline. Lorsqu’il est sur le terrain, tout le monde travaille sans que personne ne conteste quoi que ce soit. Une méthode qui plaît énormément aux responsables du club, en particulier Mohamed Laïb qui estime que son équipe a manqué d’autorité depuis le départ de Boualem Charef.
- H.
1er match amical le 19 juillet
Le staff technique des Harrachis a arrêté tout le programme de la préparation de ce stage. Laoufi et Bechouche ont programmé même un match amical jeudi 19 juillet. Au moment où nous mettions sous presse, le nom de l’adversaire n’a pas été encore arrêté. Laoufi souhaite affronter une bonne équipe de l’Ouest du pays. Une chose est sûre, les Harrachis ne quitteront pas Ain Témouchent sans avoir joué un match amical. Le staff technique des Jaune et Noir veulent jouer deux rencontres amicales à Ain Témouchent pour juger la forme de chaque joueur.
- H.
Le salaire de Belarbi revu à la hausse
Comme nous l’avons révélé par nos soins sur ces mêmes colonnes, le premier responsable de la maison harrachie Mohamed Laïb, qui s’oppose toujours au départ de son milieu de terrain Kamel Belarbi, compte revoir son salaire à la hausse. Selon notre source, un tête-à-tête a eu lieu entre Laïb et Belarbi avant le départ de l’équipe à Ain Témouchent. Le boss harrachi a promis à son joueur une augmentation de salaire. Toujours sous contrat, l’international olympique toujours lié au club n’a pas eu le bon de sortie pour rejoindre une autre formation. Les dirigeants harrachis souhaitent prolonger le contrat de leur joueur et attendent le moment opportun pour lui faire une proposition.
- H.
Belhani et Kherbache reprennent
Ayant raté le premier cycle de préparation effectué au stade de la Protection civile de Dar El-Beida, les deux cadres de l’équipe, Abderraouf Belhani et Ismail Kherbache, ont rejoint l’équipe mardi à Ain Témouchent. Ces deux joueurs s’entraînent avec le groupe.
Bougueroua, seul absent
Quelques jours seulement après avoir rencontré le président Laib et avec lequel il s’est entendu pour reprendre les entraînements, l’attaquant Adel Bougueroua fait machine arrière et décide de boycotter le début du stage. Selon notre source, l’ancien joueur du CRB exige ses arriérés pour poursuivre l’aventure avec les Harrachis. Un autre tête-à-tête est prévu prochainement entre le joueur et le président Laïb pour tenter de trouver un accord et convaincre Bougueroua de rester.
- H.
Abrous et Benarbia intègrent le staff technique
Le staff technique de l’USMH s’est complété depuis le premier jour du stage à Ain Témouchent. En effet, après le départ de Krimo Messaoudi qui a rejoint le CABBA, les dirigeants harrachis ont décidé de maintenir Nacer Bechouche à la barre technique et le nommer adjoint de Salem Laoufi. Deux autres membres ont intégré le staff technique ; il s’agit du préparateur physique Benarbia et de l’entraîneur des gardiens Abrous. Ces deux derniers ont entamé leur mission mardi à l’occasion de la première séance d’entraînement à 17h au centre d’Ain Témouchent.
- H.
Réserve : Khebour prend ses fonctions
Le nouvel entraîneur de la réserve Saâdi Khebbour a pris officiellement ses fonctions avant-hier mardi. L’ex-entraîneur des U21 du RCK a dirigé sa première séance d’entraînement mardi matin au stade de la Protection civile de Dar El-Beida. Le technicien harrachi a décidé de consacrer trois jours pour la prospection qui s’achèvera aujourd’hui dans le but de voir à l’œuvre les joueurs qui seront capables de renforcer les rangs de son équipe et apporter un plus. En outre, selon notre source, une petite réunion a eu lieu entre Khebour, le président de section des jeunes Boulabe et aussi le DTS, Dali, pour fixer les objectifs du club.
- H.