Les joueurs de la JSM Béjaïa ont eu droit à une opposition durant la matinée d’hier.
Après une semaine de préparation intense, le staff technique de la JSM Béjaïa, conduit par l’entraîneur Mustapha Biskri, en collaboration avec la direction technique, représentée par Boucekine Samy, a organisé une opposition, qui a permis à un bon nombre de joueurs d’y prendre part. Le but de cette rencontre d’opposition était, selon le coach Biskri, de s’arrêter dans un premier temps sur le niveau de préparation des joueurs, après avoir effectué des tests VMA, la veille, et aussi d’avoir une idée sur certains joueurs qui étaient venus pour tenter leur chance.
L’effectif sera arrêté au plus tard demain
Nous avons appris auprès de l’entraîneur en chef de la JSM Béjaïa, Mustapha Biskri, qu’en collaboration avec la direction du club, ces derniers ont convenu que l’effectif sera définitivement arrêté au plus tard demain. «Nous allons arrêter l’effectif pour la nouvelle saison au plus tard ce samedi. Nous sommes globalement satisfaits des joueurs qui sont avec nous, mais nous sommes en train de chercher des profils de joueurs qui pourraient opposer une certaine concurrence, aux éléments qui sont déjà en place». Comme nous l’avons déjà rapporté dans nos précédentes éditions, la direction du club continue de discuter avec certains joueurs dans le but de les convaincre de s’engager sous les couleurs du club lors des prochaines heures.
Relâche ce vendredi, reprise samedi
Après avoir eu droit à cette rencontre qui était une sorte d’évaluation pour le staff technique du club, les camarades de Khellaf Oussama auront droit à une journée de repos, aujourd’hui. Les joueurs pourront ainsi récupérer de leurs efforts en passant d’ailleurs quelque temps en famille. Le coach, Biskri, a programmé la séance de reprise pour ce samedi après-midi.
Biquotidien, dimanche et lundi
La suite du programme pour les joueurs de la JSM Béjaïa sera à raison de deux séances d’entraînements par jour. Pour les journées de dimanche et lundi, les Béjaouis doivent s’entraîner deux fois par jour et cela pour leur permettre de rattraper le retard qui avait été constaté durant cette intersaison, où, comparativement à d’autres clubs, la JSM Béjaïa avait enregistré un retard par rapport aux autres équipes qui composent le championnat de Ligue 2.
- E. Z.
Départ mardi pour la Tunisie
Il est attendu que les joueurs de la JSM Béjaïa prennent la route ce mardi à destination de Hammam Bourguiba, en Tunisie. D’après le programme établi par le staff technique, les joueurs s’entraîneront mardi matin au stade de l’Unité maghrébine, avant de prendre la route en fin d’après-midi pour la région de Hammam Bourguiba.
- E. Z.
Biskri : «Nous sommes satisfaits du travail accompli jusqu’à présent»
L’entraîneur de la formation des Vert et Rouge de la JSM Béjaïa, Mustapha Biskri, a fait un premier bilan de la première phase de préparation qui vient de s’achever. Plusieurs sujets ont été abordés durant l’entretien qu’il nous a accordé à la fin de la séance d’entraînement effectuée jeudi dans la matinée.
Quel bilan faites-vous de cette semaine de préparation qui vient de s’achever ?
C’est un microcycle introductif, qui nous a permis de faire redémarrer la machine physique. Le temps de récupérer l’ensemble des joueurs, nous avons effectué quelques tests physiques, notamment la VMA, pour s’arrêter sur le niveau de préparation de chaque joueur. Globalement, nous sommes satisfaits du travail qui a été fait durant cette semaine.
Nous avons appris que vous prévoyez encore d’autres arrivées, quels sont les postes que vous avez ciblés ?
Nous prévoyons l’arrivée de pas moins de 2 joueurs, nous avons besoin d’un milieu de terrain offensif et d’un attaquant de couloir. Nous sommes en train de voir et d’étudier les opportunités qui se présenteront devant nous, afin de clôturer le mercato estival, le plus tôt possible.
Vous n’avez pas encore arrêté la liste des joueurs ?
Je dirais que pratiquement tout l’effectif, comme vous l’avez remarqué aujourd’hui, nous n’arrêtons pas de voir et de prospecter, tout en espérant tomber sur l’oiseau rare. Par ailleurs, je pense que nous avons réussi à mettre en place un groupe, mais nous allons, je ne dirais pas le renforcer, mais essayer de mettre en place une concurrence, afin de stimuler les joueurs davantage.
Quel est le programme pour la suite de la préparation ?
Nous allons offrir 24 heures de repos aux joueurs afin de reprendre la préparation demain. Les joueurs auront droit à du biquotidien pour les journées de dimanche et lundi, afin de prendre la route pour Hammam Bourguiba mardi.
Prévoyez-vous des rencontres amicales sur place et contre qui ?
Ce regroupement à Hammam Bourguiba se fera en deux phases, dans un premier temps, nous allons travailler l’aspect physique, puisque tout sera mis à notre disposition durant notre présence là-bas, afin de nous permettre de réussir la préparation. Puis par la suite, nous allons disputer quatre rencontres amicales. Une fois sur place, nous allons communiquer l’identité de nos adversaires.
- E. Z.