Alors que pour la journée de samedi, le staff technique n’a programmé que deux légères séances, hier, Salem Laoufi en a programmé trois. Les coéquipiers de Kherbache ont été soumis au triquotidien.
L’entraîneur en chef des Harrachis, qui mise énormément sur ce stage, a annoncé hier la couleur. Les joueurs cravachent très dur à Aïn Témouchent afin de bien préparer la saison prochaine. Le premier responsable de la barre technique a surpris ses joueurs par cette décision, car, depuis qu’il est aux commandes, c’est la première fois qu’il programme un triquotidien. Laoufi est décidé à réaliser une bonne préparation, lui qui a mis le paquet sur ce stage. Reste à savoir maintenant si les absences ne perturberaient pas le coach harrachi, puisque les dernières recrues ont raté le début du stage. Les éléments qui ont raté donc les premiers jours de ce stage ne seront pas sur la même longueur d’onde sur le plan physique avec les éléments qui ont pris part aux premières séances d’entraînement à Ain Témouchent. Le staff technique harrachi, composé de Laoufi, Bechouche, Abrous et Benarbia, fait tout pour avancer dans le travail et réussir ce stage de préparation.
Il veut profiter au maximum de ce stage
Ce séjour à Ain Témouchent est très important pour le staff technique. Le coach Laoufi compte découvrir son effectif cette semaine et avoir une idée bien précise sur les qualités et les capacités de chaque joueur, ce qui explique l'envie de Laoufi de programmer le maximum de séances d'entraînement à Ain Témouchent et aussi des matchs amicaux durant le second stage. Ce sera aussi l'occasion de retaper la forme de tous ses poulains et de les mettre au même niveau surtout avec les retards enregistrés.
- H.
Le second stage à Oran
Salem Laoufi, qui profite de ce stage à Aïn Témouchent et axe sur le plan physique afin de permettre à l'équipe de recharger ses accus, veut mettre à profit le second stage précompétitif prévu à Oran à partir du 23 juillet pour travailler l'aspect technico-tactique. En effet, lors de ce stage d’Oran, les Harrachis auront à livrer pas moins de quatre matches amicaux face à des équipes de l’Ouest du pays. Des joutes qui seront mises à profit par le staff technique pour évaluer les capacités du groupe. Laoufi devra également asseoir une stratégie de jeu en fonction de la qualité des joueurs et se faire une idée sur l'équipe-type qui aura à débuter le championnat. En attendant, le technicien harrachi compte réussir une bonne préparation qui lui permettra de débuter le championnat dans les meilleures conditions.
- H.
3 jours de repos
Les joueurs d’Essefra seront libérés pour trois jours après la fin de ce premier stage à Ain Témouchent. Selon une source proche du staff technique, les camarades de Younès quitteront la ville de l’Ouest du pays juste après le match amical prévu jeudi prochain face à l’ES Mostaganem. Trois jours de repos pour permettre aux joueurs de reprendre leur souffle avant de se rendre à Oran pour un second stage de préparation d’une dizaine de jours.
Des séances de récupération quotidiennes
Le premier responsable du staff technique a jugé utile de programmer des séances de récupération quotidiennes aux joueurs. Chaque jour, les joueurs passeront à la salle de massage pour une séance de récupération ; même le préparateur physique participe à ces séances. Le médecin veut éviter la fatigue et les blessures aux joueurs par cette méthode de récupération.
Lamali n’a pas trouvé un accord avec le Nasria
L’avenir de l’attaquant Lamali est toujours dans le flou. Le joueur, qui a paraphé son contrat de deux saisons avec le club harrachi, n’a pas encore récupéré sa lettre de libération de la direction du NAHD. En outre, selon notre source, les dirigeants des Sang et Or refusent de libérer le joueur gratuitement. A cet effet, Mohamed Laïb, qui se charge de récupérer la lette de libération de Lamali, n’a pas encore trouvé un accord avec son homologue du NAHD. Le joueur, qui se trouve à Ain Témouchent, s’entraîne le plus normalement du monde en attendant de régulariser sa situation avec son ancien club.
- H.
Chenoufi maintenu dans l’effectif
Le défenseur Fayçal Chenoufi, qui se trouve en fin de contrat, devra renouveler pour deux saisons. Selon une source de la direction, Mohammed Laib a préparé le contrat, il ne reste que la signature du joueur. Auteur de très belles performances lors des derniers matchs de la saison écoulée, l’enfant de Mascara est officiellement maintenu dans l’effectif de l’USMH de la saison prochaine.
- H.