JSMB : La JSMB veut sa revanche

Samedi, les poulains de Biskri disputeront leur seconde rencontre en championnat ; ils seront en déplacement à Tlemcen pour affronter le WA Tlemcen. L’entraîneur Mustapha Biskri ne jure que par la victoire.

Il n'y a qu'à voir la détermination de ses joueurs à l'entraînement. Ce sera donc une très belle opportunité de confirmer l’excellente forme de son équipe et de prendre quelques points d’avance au classement général pour ainsi aborder sereinement les prochaines rencontres en championnat. En attendant donc cette rencontre, le coach compte procéder aux réglages pour passer cet écueil et réaliser un second bon résultat de suite. Ce qui permettra à son équipe de glaner les trois points de la victoire. En dépit de la rude tâche, les Vert et Rouge croient en leurs possibilités, surtout après la prestation de la première journée face au RC Relizane, à condition de ne pas retourner à la case départ et savoir gérer cette rencontre comme ils l’ont si bien fait à Béjaia.

 

Rééditer le scénario du RCR à Tlemcen

Les joueurs, qui ne jurent que par la victoire samedi face au WAT, envisagent de disputer ce match comme une finale ; ils ne comptent en aucun cas céder les points de la partie aux locaux sans se battre. C’est dire que les camarades de Belgherbi veulent jouer avec la même volonté que face au RC Relizane, et bien négocier ce prochain rendez-vous pour espérer aussi battre cette équipe du WAT.

 

On se rappelle le scénario de la saison passée

La rencontre de la seconde journée s’annonce comme une revanche pour la JSM Béjaia qui a, en effet, raté l’accession que la JSMB tenait pourtant en mains par cette équipe du WAT, lors de l’ultime journée du dernier exercice sportif. Ainsi, en dépit de la différence du contexte, les fans béjaouis souhaitent de tout cœur à leur équipe d’arracher une victoire samedi à Tlemcen afin de bien évidement prendre leur revanche sur le WAT.

  1. B.

 

La totalité des joueurs présents

La bande à Biskri a repris les entraînements hier après-midi, pour la préparation de la rencontre de samedi. Avec un moral au beau fixe, le coach a tenu à discuter avec ses poulains avant l’entame de la séance avec la ferme intention d’aider ses joueurs à croire en leurs chances de victoire au prochain déplacement à Tlemcen. Il souhaite voir ses joueurs afficher la même volonté de vaincre que face au RCR, afin de confirmer ce succès et continuer la suite de la compétition sur la même cadence. L’entraînement d’hier s’est distingié par la présence de tous les joueurs du club. Les Crabes ont donc tous répondu présent à cette première séance de préparation.

 

Le coach a insisté sur le travail devant les bois

On apprend que le technicien béjaoui compte durant les prochaines séances d’entraînement voir l’ensemble des attaquants mobistes s’adonner à un travail spécifique devant les buts. Des exercices sur lesquels Biskri comptent pour améliorer le rendement de ses attaquants devant les buts. Ils n’ont pas vraiment brillé lors de leurs premières prestations.

  1. B.

 

Belgherbi : «Place au WAT »

 

De notre correspondant BADIS B.

 

Contacté hier par téléphone, l’auteur du but de la victoire de la JSM Béjaia, lors de la première journée du championnat de Ligue 2 Mobilis face au RC Relizane, a accepté de répondre à nos questions. Belgherbi est revenu sur la première rencontre de samedi dernier. Interrogé sur la suite du parcours, il se dit très confiant comme il l’a mentionné dans cette interview qu’il nous a accordée.

 

Avec du recul, un mot sur la victoire réalisée face au RC Relizane ?
C’est une victoire importante et c’est un résultat positif pour nous, surtout quand on sait qu’il a été arraché lors de notre première apparition. C’était un match à ne pas rater pour nous racheter de l’objectif qu’on a raté la dernière saison. Heureusement qu’on a réalisé le plus important, à savoir empocher les trois points de la rencontre. Ce succès nous a mis en confiance et nous permettra sans doute d’aborder la suite de la compétition dans de meilleures conditions.

 

Certains pensent que ce résultat est une surprise, non ?
Je ne suis pas d’accord, cette victoire était amplement méritée. On a bien joué, on a dominé la totalité de la rencontre, on aurait également pu inscrire plus de buts et le score aurait pu être plus large n’était en face de nous la solide équipe de Relizane qui n’a rien voulu lâcher.

Donc, vous avez su comment bien entamer votre championnat ?
Il est clair qu’on était dos au mur et qu’on n’avait pas d’autre choix que de signer un succès pour cette première apparition, surtout que la rencontre s’est jouée à Bejaia. On peut ainsi dire que nous avons bien entamé le championnat, maintenant place à la suite.


Qu’est-ce qui a fait la différence et vous a permis de remporter la rencontre, selon vous ?
On était dans l’obligation de briller pour commencer à croire en l’objectif d’accession qu’on a raté de peu la saison dernière. Les joueurs étaient concentrés sur le sujet en question qui était la victoire, avec plein de volonté pour réaliser le plus important.

 

Comment se déroulent la préparation du prochain rendez-vous qui se déroulera samedi face au WA Tlemcen ?
Le plus normalement du monde et beaucoup de volonté. On prépare cette rencontre de la même façon avec laquelle on avait préparé la première rencontre. Tout le groupe est à la disposition des membres du staff technique où une bonne ambiance règne. On n’a pas à se plaindre, tous les moyens ont été mis à notre disposition pour être dans la meilleure forme en fin de semaine. 

Comment comptez-vous le négocier ?
Comme ça a été le cas à la dernière rencontre, nous allons l’aborder avec le seul et unique but de le remporter. C’est une confrontation face à une formation qui aura elle aussi la victoire comme objectif. Ce sera donc un match de confirmation pour nous. L’adversaire abordera sûrement la rencontre avec la ferme intention d’arracher les trois points. Il faudra donc se donner à fond pour être à la hauteur des exigences.

  1. B.

 

Le déplacement prévu jeudi

Conscients du long trajet qui attend les Vert et Rouge attendus samedi à Tlemcen pour prendre part à cette seconde journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, les responsables béjaouis ont décidé de faire le voyage en deux parties, à savoir commencer par rallier la ville de Chlef jeudi ; le groupe passera la nuit du jeudi là-bas avant de rejoindre Tlemcen le lendemain, à savoir vendredi.

 

Tags:

Classement