Les nouvelles recrues de l’USMH, qui ne sont toujours pas qualifiées, ne pourront pas prendre part aux matchs du championnat avant que la direction ne règle sa situation financière auprès de la CRL.
Après avoir joué le premier match du championnat avec les joueurs de l’équipe réserve, le staff technique, sous la houlette de l’entraîneur Salem Laoufi, souhaite régler le problème le plus vite possible pour compter sur les joueurs recrutés cet été dès le prochain match face à l’ES Mostaganem, prévu samedi. Le président Mohammed Laib, qui court dans tous les sens pour trouver des ressources financières et régler ce gros problème, s’est rendu dimanche soir au stade de Cosider, à Semmar, à l’occasion de la séance de reprise. Le boss harrachi s’est réuni pendant quelques minutes avec l’ensemble des joueurs ; il a tenu à les rassurer quant à leur qualification avant le match de samedi prochain. «Comme vous le savez, le club est interdit de recrutement ; les nouveaux joueurs ne peuvent pas être qualifiés avant que le club ne règle les dettes auprès de la Chambre de résolution des litiges. Je tiens à vous rassurer que ce problème sera bientôt réglé et même avant le match du week-end prochain », leur déclara Mohammed Laib qui semble optimiste quant à qualifier tous ses joueurs pour le match comptant pour la 2e journée face à l’ES Mostaganem.
Se focaliser sur le travail
Mohammed Laib, qui a profité de sa présence au stade de Semmar pour rassurer ses poulains, n’a pas de les mobiliser en leur demandant de rester concentrés sur leur travail. «Je sais bien que la situation est embarrassante et tout le monde souhaite voir ce problème réglé au plus vite. Je ne suis pas resté les bras croisés ; je suis en train de tout faire pour régler les dettes de la CRL et mettre fin à ce problème. Je vous demande de rester concentrés uniquement sur votre travail et ne pas trop vous inquiéter. Vous avez un match à préparer et vous devrez bien travailler», leur a demandé le premier responsable de Maison Carrée.
- H.
Kherbache met ses menaces à exécution
Le milieu de terrain Ismail Kherbache sèche toujours les entraînements de son équipe. Après avoir boudé le premier match du championnat de vendredi à domicile face au NC Magra, le natif de Saida n’a toujours pas repris le chemin du stade.
Déçu par les promesses non tenues des dirigeants quant au versement de trois mois de salaire, Ismail Kherbache met ses menaces à exécution. Ainsi, il a juré de ne plus remettre les pieds à El-Harrach avant de percevoir son argent. Toutefois, certains pensent que Kherbache a lancé ces déclarations sous l’effet de la colère. Seulement, l’ancien joueur de l’USMBA ne plaisantait pas. D’ailleurs, il ne s’est présenté ni à la reprise des entraînements de dimanche soir ni à la séance d’entraînement hier matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le feuilleton des joueurs contestataires n’est pas près de finir à El-Harrach ; on risque même à l’avenir d’assister à d’autres épisodes.
Les supporters en colère contre lui
Suite au comportement d’Ismail Kherbache qui a boudé le match de vendredi passé face au NC Magra, les supporters harrachis sont remontés contre lui. Les fans estiment que le joueur a abandonné l’équipe à une période où le staff technique a besoin de lui. Ce n’est vraiment pas le moment de réclamer son dû. Le club traverse une période très difficile dans la mesure où les dirigeants devront trouver des ressources financières pour pouvoir qualifier les nouveaux joueurs. Selon eux, le joueur aurait pu patienter encore pour réclamer son argent. Ainsi, cet élément ne sera pas concerné par le prochain match, car en plus de son comportement qui laisse à désirer, son absence aux premières séances d’entraînement l’empêchera de faire partie du groupe, alors que ses coéquipiers préparent cette rencontre.
- H.
Réunion avec les représentants de Joma mercredi
Le président Mohammed Laib est en contacts très avancées avec la firme Joma spécialisée dans la fabrication des équipements sportifs. L'équipementier espagnol, qui équipe plusieurs clubs algériens, pourrait faire autant avec le club harrachi. Quelques semaines seulement après avoir trouvé un accord avec la marque KCS, c’est déjà la rupture. Les dirigeants harrachis ne sont pas satisfaits des équipementiers présentés par cette marque. On croit savoir que Mohammed Laib et Aziz Nessas ont convenu d’une réunion avec les représentants de Joma pour demain mercredi à Hydra pour tout finaliser. Outre cette firme, Mohammed Laib est en négociations avec d'autres sponsors. Le président harrachi compte conclure avec un maximum de sponsors dans le but d'éviter une crise financière. Les noms des autres sponsors n'ont pas été dévoilés.
- H.
Laoufi absent à la reprise
Le premier responsable de la barre technique Salem Laoufi était absent à la séance de reprise dimanche soir au stade de Semmar. Faute de trouver une place dans l’avion, le coach harrachi, qui s’est rendu chez lui à Oran le lendemain du match face au NC Magra, n’a pas pu regagner à Alger la journée de dimanche. Ses adjoints Bechouche et Benarbia ont assuré la reprise. L’ancien entraîneur de l’ASMO a repris son travail hier à l’occasion de la séance effectuée la matinée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.
Layati : «Tous les joueurs sont concentrés sur l’ESM»
Un commentaire sur le match nul concédé contre le NC Magra ?
C’est positif et négatif en même temps. Positif dans le sens où l’on s’est présenté avec l’équipe jeune, on a réussi à revenir à la marque et on a développé du beau jeu ce jour-là. Négatif, sachant qu’on a joué chez nous et devant nos supporters. Donc on a perdu deux précieux points. On doit oublier ce match et penser à la rencontre qui nous attend face à l’ES Mostaganem.
Que pensez-vous du match qui va vous opposer à l’ESM ?
Ce sera un match difficile pour les deux équipes. Pour nous, on va essayer de se racheter après le semi-échec concédé à domicile. L’adversaire reste sur une victoire en déplacement et fera tout pour confirmer son dernier succès.
Les nouvelles recrues ne sont toujours pas qualifiées et le club risque de se présenter encore avec les joueurs de la réserve ; cela ne vous inquiète-t-il pas ?
Le président s’est réuni avec nous à la reprise ; il nous a rassurés à ce sujet. J’espère que la direction trouvera un moyen pour qualifier les nouveaux joueurs avant le match de samedi prochain. Nous les joueurs nous nous focalisons seulement sur notre travail. On se donne à fond pour bien préparer ce rendez-vous.
Un mot pour les supporters…
Les Kawasir sont uniques et sont toujours derrière nous, c’est pour ça qu’on ne doit pas les décevoir. On sait à l’avance qu’ils seront nombreux à Mostaganem pour nous soutenir. On fera tout pour les satisfaire et réaliser l’accession en fin de saison.
- H.
USMH 2 JSHD 0
La formation harrachie s’est imposée hier en amical sur un score de deux buts à zéro face en pensionnaire de Ligue 2 amateur, la JS Hai El-Djabel. Le premier responsable à la barre technique, Salem Laoufi a programmée cette joute amicale pour permettre à ses poulains notamment les nouvelles recrues d’avoir un match dans les jambes en attendant leur qualification. Les Jaune et Noir se sont imposés grâce aux réalisations de Baouche et Rebouh. Le staff technique a fait tourner son effectif en incorporant le maximum de joueurs pour dégager son équipe-type en prévision du match de samedi prochain face à l’ES Mostaganem.
Belarbi, Fekih, Medane et Belhani ménagés
Les trois joueurs qui ont pris part au premier match du championnat face au NC Magra, en l’occurrence Kamel Belarbi, Mounir Fekih,Yacine Medane et le gardien Abderraouf Belhani ont été ménagés par le staff technique. Ces derniers se sont contentés de quelques tours de piste et quelques exercices physiques avant de rejoindre le vestiaire.