JSMB 1-ASMO 1 : Les Béjaouis maladroits

La première période a été marquée par une domination sans concrétisation pour les Vert et Rouge, qui étaient bien en place, surtout défensivement.

Le problème durant cette première partie de la rencontre était surtout du côté de l’animation offensive pour le coach Biskri, qui était dans l’obligation de trouver des solutions. En face, les Oranais étaient venus clairement pour prendre le point du match nul, en essayant de défendre très bas, tout en tentant des coups à fond. D’ailleurs, la première action dans la partie était en faveur des hommes de Zeghdoud, qui récupèrent une mauvaise relance de Berchiche, Hichem Chérif à l’affût tire, mais dans les bras de Mekirèche (6’). La réaction des gars de la capitale des Hammadites survient à la 19’ quand Khazri dans la surface remise pour Bensayah, mais le tir de ce dernier est contré par la défense oranaise. Toujours Khazri, très remuant sur son côté gauche, part en solitaire en tentant un tir croisé, avant qu’Alloui ne se couche en mettant le ballon en corner (35’). Cette première mi-temps a été d’ailleurs très pauvre en occasions, M. Zouaoui sifflera la fin de la première partie sur ce score nul et vierge. Au retour des vestiaires, les Vert et Rouge de la Soummam ont tenté de trouver la faille devant une équipe de l’ASMO qui s’est contentée de défendre, guettant la moindre erreur de la part de la défense de la JSMB.  L’action la plus dangereuse a été à l’actif de Benmansour, qui prend le ballon des pieds d’un défenseur de l’ASMO et centre offrant la possibilité à Khazri d’ouvrir la marque, mais l’attaquant béjaoui ne se montre pas réaliste (49’). Les locaux seront encore plus dangereux sur un raid de Khellaf Oussama, qui s’infiltre dans la surface et tire, mais le gardien de l’ASMO repousse en corner, on jouait la 54e minute. Les gars de M’dina J’dida réagiront en profitant d’une mauvaise relance de Khazri, mais Bellarbi ne trouve pas le cadre sur cette frappe enroulée, cela se passait à la 57’. A l’affût, les Vert et Blanc seront encore dangereux sur une mauvaise relance de Mekirèche dans les pieds des adversaires, mais le tir de Boutiche passe à côté du cadre. Les Oranais trouveront néanmoins la faille sur un contre éclair de Boutiche, qui s’en va tromper la vigilance de Mekirèche, qui n’a rien pu faire sur ce plat du pied du milieu de terrain de l’ASMO, on jouait la 78’. Cette ouverture du score de l’ASMO obligera Biskri à réagir en incorporant El-Bahi ; deux minutes plus tard, c’est sur un corner bien botté par Ghanem que Maddour trouve le chemin des filets après un cafouillage de la défense oranais (82’). Les Vert et Rouge étaient tout proches d’ajouter un second but sur un retourné de Niati dans la surface, qui voit son ballon passer à côté du montant droit du gardien Alloui (90’+4). C’est finalement sur ce score de parité que Zouaoui, arbitre de la rencontre, met fin aux débats. Les gars d’Yemma Gouraya perdent deux précieux points à domicile.

  1. E. Z.

Stade Unité maghrébine

Buts

JSMB : Maddour (82’)

ASMO : Boutiche (78’)

 

JSMB

Mekirèche
Benmansour
(Maddour 72’)
Khellaf O.
Allali
Berchiche
Belmessaoud
Bensayah
(Ghanem 57’)
Djeribiâa
Belgherbi
Niati
Khezri
(El-Bahi 80’)

Ent. : Biskri

 

ASMO

Alloui
Aguid
Benamara
Kerroum
Zaïdi
Belaribi
Boutiche
Khelfellah
Hichem Cherif
Berramla
(Benaroussi 82’)
Bentiba
(Benmerrah 90’)

Ent. : Zeghdoud

 

Affluence faible, arbitrage de MM. Zouaoui, Bouima, Bouzit

 

Averts :

ASMO : Berramla (80’), Benaroussi (90’+3)

 

Bensayah titulaire pour la 1re fois

L’attaquant de la formation des Vert et Rouge, Bensayah Rida, qui avait raté le début du championnat, en raison d’une suspension, et qui avait été incorporé comme remplaçant lors de la précédente rencontre face au WA Tlemcen, retrouve finalement une place de titulaire à l’occasion de cette rencontre face à l’ASM Oran. Cette confrontation a été l’occasion pour l’attaquant de la JSMB de reprendre sa place de titulaire sur le côté gauche de l’attaque.

 

2e défaite de la réserve 

L’équipe réserve de la JSM Béjaïa n’a pas réussi à réagir après sa défaite sur le score de 3 buts à 0, lors de sa dernière sortie à Tlemcen. En effet, à l’occasion de cette rencontre face à l’ASM Oran, les jeunots de la JSMB ont été défaits sur le score de 2 buts à 1, à domicile. L’unique réalisation des Béjaouis a été l’œuvre d’Adrar en première période.

 

Stade tristement vide

Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaîa n’a pas fait le plein à l’occasion de la réception de l’ASM Oran, pour le compte de la 3e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Alors que les supporters du club avaient lancé des appels afin que le stade fasse le plein pour permettre aux joueurs de se transcender sur le terrain pour essayer d’effacer la déception de la saison écoulée, l’appel n’a, semble-t-il pas, été entendu par les fans de la JSMB.

 

Une vingtaine de fans de l’ASMO

Du côté de l’équipe visiteuse, ils étaient seulement une vingtaine de fans de l’ASM Oran à avoir effectué le déplacement jusqu’à Béjaïa pour soutenir les camarades de Benamara. La formation de l’ASM Oran, qui avait réussi à réaliser une belle performance la semaine dernière, pouvait ainsi compter sur le soutien de quelques irréductibles.

 

Zeghdoud, Tiour et Lamrani retrouvent Béjaïa…

La rencontre d’hier après-midi a vu trois techniciens retrouver la ville d’Yemma Gouraya. L’entraîneur actuel de l’ASM Oran, à savoir Mounir Zeghdoud, et ses deux assistants, qui sont Tiour Nassim et Lamrani El-Hadi, ont affronté leur ex-équipe durant cette rencontre de la 3e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.

 

… Saci et Mebarki aussi

Deux ex-joueurs de la JSM Béjaïa, qui évoluent actuellement sous les couleurs du club de M’dina J’dida, ont affronté leur ancienne formation. En effet, Saci Samir et Mebarki Bilel étaient sur la feuille du match à l’occasion de la rencontre qui avait mis aux prises la JSMB à l’ASM Oran, hier.

 

Zammoum, Baïtèche et Bensaci

L’entraîneur de la JSM Béjaïa Mustapha Biskri a préféré donner la chance aux joueurs, qui n’ont pas l’occasion de trop évoluer avec l’équipe première, d’avoir du temps de jeu avec la réserve. Trois joueurs, que sont Zammoum, Bensaci et Baïtèche, ont pris part à la rencontre qui s’est jouée plus tôt dans l’après-midi et qui s’est soldée sur le score de 2 buts à 1.

Bensaci est sorti sur blessure

Le jeune arrière gauche de la JSM Béjaïa, Bensaci Samir, n’a fait qu’une petite apparition avec l’équipe réserve en début d’après-midi. Le joueur avait été contraint de céder sa place en raison d’une blessure qu’il avait contractée à la 2e minute du match.

 

Le tableau d’affichage en panne durant la 1re période

Les nombreux spectateurs qui se sont déplacés au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaîa étaient déçus de ne pas pouvoir prendre connaissance du temps durant la première période. Le tableau d’affichage du stade de l’UMA était en panne durant toute la première période de la rencontre, qui avait opposé la JSMB à l’ASM Oran.

 

Tags:

Classement