Après un nul et et une défaite, la formation harrachie n’a pas réussi à se racheter en s’inclinant, hier à domicile, sur lz score de deux buts à zéro face au MCEE. Auteur d’une belle performance le week-end passé, l’équipe d’El-Eulma avait à cœur hier soir de confirmer son regain de santé.
Ce sont les poulains de Khaled Lounici qui allumeront la première étincelle. En effet, dès la 18’, ils parviendront à ouvrir le score par Djemaouni qui profitera d’un joli centre d’El-Manceur et de la tête bat la vigilance du gardien Belhani. Touchés dans leur amour-propre, les jeunes Harrachis quittent leur périmètre pour aller chercher le but égalisateur, mais sans parvenir à inquiéter la défense des visiteurs. Manquant d’expérience, les joueurs de l’USMH laissent involontairement les camarades de Bezzaz faire le jeu en tentant de préserver leur avance au score. Les visiteurs qui poussaient pour ajouter un second but se procureront d’autres occasions, qu’ils vendangeront soit par excès de précipitation, soit par des interventions toujours promptes de Herkat et sa défense. Après la pause-citron, les Harrachis dominent leurs adversaires mais une domination stérile. A l’heure de jeu, l’arbitre Bouzrar accorde un penalty à l’équipe visiteuse et Bezzaz qui se chargera de l’exécuter tire sur le poteau et rate l’occasion de tuer le match. Les changements opérés par Laoufi ne donnent aucun changement au tableau d’affichage. Le moment où tous les présents au stade attendaient le but égalisateur des jeunes Harrachis, Berbache profite d’une passe millimétrée de Doucer et double la mise dans le temps additionnel. Et sur ce score de deux buts à zéro en faveur des Eulmis que l’arbitre Bouzrar met fin aux débats.
- H.
Stade du 1er-Novembre de Mohammadia
Buts : Djemaouni (18’), Berbache (90’+2)
Temps chaud, affluence faible, arbitrage de MM. Bouzrar, Rahmoune et Lasmi.
USMH
Belhani
Cherid
Dali
Herkat
Belarbi
Kherbache (Boukadouh (56’)
Ladjimi
Medane
Layati
(Belmehiris 81’)
Fekih
Belkhedra
(Kheroubi 46’)
Ent. : Laoufi
MCEE
Bousder
Ferahi
(Gnina 70’)
Djemaouni
(Berbache 79’)
Kemel
El-Meancer
(Doucer 63’)
Youcef Zakaria
Bezzaz
Djahel
Delhoum
Kouas
Madani
Ent. : Lounici
Film du match
17’ Youcef Zakaria exécute un coup franc des 30 mètres qui passe légèrement à côté du cadre.
18’ Joli centre d’El-Manceur du côté droit qui trouve la tête de Djemaouni qui ouvre la marque.
37’ Kherbache d’un coup franc direct oblige Bousder à lâcher la balle, un défenseur intervient et dégage le ballon en corner.
44’ Djemaouni rate son duel face à Belhani.
49’ Coup franc de Medane, Bousder met le ballon en corner.
59’ Un bon travail individuel de Kheroubi sur le côté gauche qui voit son tir dévié par le gardien.
61’ Le centre de Djahel percute la main de Herkat et l’arbitre désigne le point de penalty, Bezaz se charge de l’exécuter et tire sur le poteau.
74’ Gnina tente sa chance d’un tir qui passe juste à côté du cadre.
83’ Contre-attaque menée par Bezaz qui offre un caviar à Doucer qui fixe son vis-à-vis et d’un tir oblige Belhani à étaler toute sa classe pour sortir le ballon.
90’+2 Doucer déborde sur le côté droit et d’une passe millimétrée trouve Berbache qui double la mise.
Réserve : USMH 3 - MCEE 2
L’équipe réserve de l’USMH composée en majorité de joueurs des U19 a réussi à se racheter après sa dernière défaite en déplacement la semaine passée à Mostaganem. Les protégés de Herrabi se sont imposés sur un score le trois buts à deux.
Match amical demain face au RCK
Comme c’était le cas après le match face à l’ES Mostaganem et pour permettre aux joueurs de rester compétitifs, le patron du staff technique Salem Laoufi a programmé une rencontre amicale pour demain. Les camarades de Baouche affronteront le RC Kouba au stade Benhadad. Une occasion pour les seniors des Jaune et Noir d’avoir un autre match dans les jambes après avoir affronté la JS Hai El-Djabel, au stade du 1er-Novembre de Mohammadia et Medioni d’Oran respectivement après les deux matchs face au NC Magra et l’ES Mostagnem. Très inquiets concernant leur avenir et par la crise financière qui secoue le club, les poulains de Salem Laoufi attendent avec impatience leur qualification.
- H.
Aucun changement dans l’équipe
N’ayant pas beaucoup de choix pour aligner son onze face au MCEE, à la suite du problème des licences et la non-qualification des joueurs qui ont rejoint l’USMH cet été, le coach harrachi a reconduit le même onze qui avait commencé le match face à l’ES Mostaganem.
Lounici hué par les Harrachis
L’entraîneur du MCEE, Khaled Lounici, n’a pas été bien accueilli par les supporters harrachis. En effet et lors de son apparition sur le terrain, l’ancien joueur d’Essefra a été accueilli par les insultes et les supporters présents au stade l’ont traité de tous les noms d’oiseaux.
Madani et Delhoum retrouvent El-Harrach
Deux joueurs du MC El-Eulma ont retrouvé l’ambiance du stade du 1er -Novembre de Mohammadia. Il s’agit de Mohamed-Amine Madani qui a endossé le maillot des Jaune et Noir lors de la saison 2016/2017 et Mourad Delhoum qui a pris part à la phase aller de la saison passée avec les Harrachis. Si Madani est passé inaperçu chez les Harrachis ce n’était pas le cas pour Delhoum qui a été insulté par les Kawasir présents au stade. Ces derniers n’ont toujours pas apprécié la manière avec laquelle il a quitté l’USMH six mois seulement après son arrivée.
- H.
Les supporters de Babiya en force
Malgré le long trajet, les supporters du Babiya se sont rendus nombreux hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour encourager leur équipe. Plus de 500 supporters du Babiya qui ont effectué le voyage de l’est du pays jusqu’à Alger pour assister à la rencontre. Les fans ont soutenu les camarades de Bezzaz avant et pendant la partie.
- H.
Les Harrachis boudent leur équipe
Si les supporters du MCEE se sont rendus nombreux à la capitale pour soutenir leur équipe, ce n’était pas le cas pour les Kawassirs. En effet, beaucoup de supporters ont boudé le match ayant opposé leur équipe au MC El-Eulma, en raison du problème dont souffre le club cette saison. A rappeler que l’USMH n’a toujours pas réussi à qualifier ses nouveaux joueurs et l’entraîneur Salem Laoufi se trouve à chaque fois dans l’obligation de compter sur les joueurs de la réserve.
Belkhedra sort sur blessure
Le jeune axial Belkhedra n’a pas pu aller au terme de la rencontre. Ayant reçu un coup d’un attaquant adverse, le joueur a dû quitter le terrain à une minute de la fin de la première mi-temps pour céder sa place à son coéquipier Kheroubi. Ce dernier a effectué son entrée à la 46e minute.
L’œil du coach
Laoufi : «On ne méritait pas de perdre»
«Je pense qu’un nul aurait été équitable, vu la physionomie de la partie. On a encaissé deux buts bêtement notamment le premier qu’on aurait pu éviter. En seconde mi-temps, nous sommes revenus en force et nous avons dominé notre adversaire et je pense qu’on méritait au moins le point du match nul. Je ne réagis pas à chaud concernant les décisions de l’arbitre et je dois revoir les images pour savoir s’il nous a lésés ou pas. Comme vous le savez, nos joueurs ne sont toujours pas qualifiés et l’équipe est représentée pour la troisième fois d’affilée par les joueurs de la réserve. J’espère que la LFP va nous qualifier nos joueurs avant le prochain match.»
Lounici : «El-Harrach ne mérite pas cette situation»
«Notre objectif est de jouer l’accession cette saison et j’ai assigné à mes joueurs avant le début de saison que nous devrons bien négocier les quatre premiers matchs du championnat. En trois matchs on a réussi à récolter 7 points. Je remercier les joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis. Nous avons bien préparé ce match et Dieu merci nous avons réussi à enchaîner avec une seconde victoire qui nous permettra de bien préparer le reste du parcours. Je ne suis pas responsable ni de près ni de loin de la situation que traverse l’USMH. Ceux qui connaissent Lounici savent très bien que j’ai beaucoup donné à ce club. L’USMH est mon club de cœur et il ne mérite pas de vivre cette situation.»
- H.