Le match nul concédé la semaine dernière face à l’ASMO n’a pas été du goût d’une partie du public de la JSMB. Les joueurs du club de la capitale des Hammadites sont d’ailleurs unanimes à dire qu’il leur faudra du temps pour avoir les automatismes et permettre à l’équipe d’atteindre sa vitesse de croisière. Niati Belkacem, fort de son expérience, va dans ce sens en déclarant qu’il va falloir se montrer patient et attendre quelques matchs, avant de pouvoir juger l’équipe.
Après le match nul concédé la semaine dernière à domicile, quel est le moral des joueurs ?
Il est vrai que nous avons réalisé un match à domicile face à une équipe de l’ASM Oran, mais je dirai que ce n’est que le début du championnat, il ne faut pas se montrer alarmiste. Le groupe a été fortement remanié avec notamment plus de 80% de nouveaux joueurs. Donc, je pense qu’il ne faut pas trop juger les joueurs qui ont donné le meilleur lors de cette confrontation face à une équipe de l’ASMO, qui a tout fait afin de nous contrarier. Les joueurs ne sont pas affectés par cette contre-performance, mais plutôt bien motivés pour se racheter lors des prochaines journées.
Nous avons constaté, lors de cette confrontation, un manque de concentration et beaucoup de déchets techniques ; peut-on dire que cela est dû à la préparation tardive que vous avez effectuée ?
Absolument pas, avec ma petite expérience sur les terrains, je dirai que nous avons fait une préparation physique à la hauteur. Le staff technique en place a fait un excellent travail surtout sur le plan physique. Je pense que les erreurs que nous avons commises lors de cette rencontre sont essentiellement dues au manque de cohésion entres les joueurs. Il ne faut pas oublier que certains joueurs ne se connaissent pas parfaitement, et cela s’est répercuté sur leur rendement sur le terrain durant cette rencontre. Comme je viens de le souligner, il va falloir rester lucide et ne pas céder à la panique, tout en se montrant patient avec ce groupe.
Comment aborderez-vous la rencontre de ce vendredi face à l’USM Annaba ?
Toutes les rencontres dans ce championnat de Ligue 2 Mobilis sont difficiles, il faudrait les aborder comme des finales. C’est pour cette raison que je dis qu’il ne faut pas brûler les étapes. Il faut aborder ce championnat match par match, tout en essayant de corriger les erreurs que nous avons commises les précédentes rencontres. Je pense que toutes les équipes, même en première division, font des faux pas lors des premières rencontres du championnat, et cela ne doit aucunement remettre en cause les efforts fournis depuis le début, notamment lors de la préparation.
Un dernier mot pour les supporters ?
J’espère qu’ils seront toujours à nos côtés lors des prochaines rencontres, à commencer par celle de ce vendredi face à l’USM Annaba. Nous avons besoin d’eux afin qu’ils nous soutiennent et nous poussent à aller de l’avant. De notre côté, nous allons faire en sorte de leur procurer la joie.
- E. Z.
Amende de 10 millions pour le club
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a publié le reliquat des sanctions relatives aux rencontres de la 3e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Suite aux rapports des officiels et commissaires aux matches, les membres de la commission ont infligé une amende de 100.000 DA à la formation des Vert et Rouge suite aux jets de projectiles et de fumigènes constatés samedi dernier lors de la rencontre face à l’ASM Oran. En plus de l’amende financière, le club de Yemma Gouraya a aussi écopé d’un premier avertissement.
Benmansour, repos de 3 jours
Souffrant d’un claque, le défenseur droit de la JSM Béjaia Benmansour Farouk n’a pas pris part à la reprise des entraînements lundi dernier. En effet, le capitaine de la formation kabyle fut contraint, lors de la précédente rencontre, de quitter ses coéquipiers en seconde mi-temps. Ressentant des douleurs au niveau de la cuisse, Farouk n’est pas allé au bout de cette confrontation. Après avoir passé des examens médicaux approfondis, le staff médical du club a finalement diagnostiqué un claquage, obligeant le joueur en question à rester au repos pendant au moins trois jours. La participation de l’arrière droit des Vert et Rouge à la rencontre de ce samedi reste incertaine.
Khezri écourte l’entraînement
L’attaquant de la JSM Béjaia Khezri Seif Eddine n’a pas fini la séance de reprise d’avant-hier lundi. Le joueur en question, qui avait au bout de quelques tours de piste, ressenti des douleurs au mollet, a été contraint de rejoindre les vestiaires. Le staff médical du club a pris le joueur en charge notamment à travers des soins. En attendant de connaître un peu plus sur sa blessure, Khezri a été mis au repos.
Daouadji intègre le groupe
Après avoir souffert d’une légère blessure, le milieu de terrain de la JSM Béjaia Daouadji a finalement intégré le groupe à la séance d’entraînement de lundi dernier. Le retour du milieu de terrain des Vert et Rouge offrira une solution au staff technique qui tentera de trouver la bonne formule lors de la rencontre de ce vendredi face à l’USM Annaba.
Les titulaires se sont entraînés hier matin
Le staff technique de la JSM Béjaia a scindé le groupe en deux pour la séance d’hier matin. Programmant une rencontre amicale dans l’après-midi de ce mardi, Mustapha Biskri a ainsi scindé son groupe en deux. Les joueurs ayant pris part à la rencontre de samedi dernier face à l’ASMO se sont entraînés dans la matinée au stade de l’Unité maghrébine, alors que les autres joueurs ont affronté la formation de la JS Djidjel en amical dans l’après-midi.