Biskri : «N’oubliez pas que l’équipe est en pleine reconstruction»

 

L’entraîneur de la JSMB, Mustapha Biskri, revient sur quelques points, notamment la dernière rencontre de son équipe face à l’ASMO et la suite du championnat.

 

À la fin de la rencontre amicale disputée face à la JS Djidjel, le coach des Vert et Rouge de Béjaïa a évoqué certains sujets tout en rappelant qu’il est confiant pour la suite de la compétition. Le dernier faux pas concédé à domicile semble désormais relever du passé et les gars de Yemma Gouraya sont mobilisés pour les prochaines échéances. N’ayant pas l’occasion de s’exprimer à la fin de la rencontre de samedi passé suite à un empêchement, Biskri est revenu sur le résultat enregistré face à la formation de l’ASM Oran.

 

«Ce nul ne doit aucunement nous perturber»

«Nous avons certes encore raté deux précieux points à domicile face à une équipe de l’ASMO, qui nous a contrariés quelque peu. Après la défaite de Tlemcen, nous étions bien préparés pour renouer avec le chemin des victoires. Nous avions dominé notre adversaire du début jusqu’à la fin sans toutefois réussir à trouver le chemin des filets. Nous avons eu plusieurs possibilités d’arriver aux buts et de prendre l’avantage. D’ailleurs, si nous avions su comment trouver la faille, le scénario de la rencontre aurait été tout autre. Je dirai que ce match nul à domicile ne doit aucunement nous perturber dans notre processus de reconstruction. J’irai encore plus loin en disant que c’est tout le club qui est en phase de reconstruction ; il va falloir se montrer patient avec un groupe remanié à plus de 80% et qui n’a commencé les entraînements que le 12 juillet, c’est-à-dire moins de 50 jours de préparation.»

 

«On a fait preuve d’un manque de réalisme flagrant»

Le coach des Vert et Rouge de la JSM Béjaïa est aussi revenu sur la prestation de ses attaquants, qui n’a pas été à la hauteur de l’enjeu de la rencontre. Les attaquants de la JSMB ont, semble-t-il beaucoup, déçu l’entraîneur qui s’attendait à un sursaut d’orgueil, surtout après les nombreuses occasions qu’ils ont ratées, une semaine auparavant à Tlemcen : «Je dirai que nous sommes passés à côté d’une victoire certaine, surtout au vu de la prestation de l’équipe. En première période, nous avons eu deux occasions franches d’ouvrir la marque. Les attaquants n’ont pas été à la hauteur durant cette rencontre. Ils avaient à plusieurs reprises l’opportunité de prendre l’avantage afin de sceller le sort de la rencontre. Néanmoins, nous n’avons pas su comment profiter de nos moments forts en concrétisant cette domination.»

 

«Il n’y a pas de cas Khezri»

De nombreuses critiques se sont abattues essentiellement sur la prestation de l’attaquant gauche de la JSMB, à savoir Khezri Seif Eddine. Ce dernier, qui était sorti sous les sifflets des supporters, est néanmoins soutenu par son entraîneur qui croit beaucoup en lui : «Il n’y a pas de cas Khezri, c’est un joueur que je connais bien, il est pétri de qualités. Ça arrive à n’importe quel joueur de passer à côté d’un match. Mais concernant le joueur en question, je suis confiant qu’il va se reprendre et dans quelques matchs, vous allez voir son vrai visage.»

 

«L’USMAn est une équipe coriace»

La JSMB sera appelée lors de cette fin de semaine à disputer une rencontre importante face à la formation de l’USM Annaba. Après la défaite de Tlemcen et le match nul à domicile face à l’ASM Oran, les Béjaouis n’ont quasiment plus droit à l’erreur : «C’est une rencontre importante pour nous dans la mesure où il va falloir aller chercher un résultat qui va faire oublier le match nul que nous avons concédé à domicile. Nous allons affronter une équipe coriace, qui dispose de joueurs de qualité. Nous avons des atouts à faire valoir et nous devons faire tout notre possible pour réaliser une belle prestation et revenir avec un résultat qui nous fera oublier les deux dernières rencontres.»

 

«On ne prendra pas de risques avec Benmansour et Daouadji»

Concernant certains joueurs qui sont blessés, le coach de la JSMB dira : «Benmansour a ressenti une douleur à la cuisse ; l’échographie n’a rien révélé, mais toutefois, nous n’allons pas prendre de risques inutiles avec lui. Il devra être pris en charge par le staff médical et le préparateur physique. Concernant Daouadji, lui qui accuse un retard dans la préparation, avait bénéficié d’un programme spécial. Je dirai qu’il a forcé quelque peu en doublant le volume et la charge du travail, ce qui lui a valu une déchirure. Il est en voie de guérison et devra, par ailleurs, y aller doucement afin qu’il soit prêt pour la prochaine rencontre à domicile.»

  1. E. Z.

 

Après la prestation fournie face à la JSD

Les remplaçants n’ont pas convaincu  

 

Les remplaçants de la JSMB avaient l’occasion d’essayer de donner plus de solutions au staff technique, lors d’une rencontre amicale disputée mardi face à la JS Djijel, évoluant dans le championnat amateur groupe Centre.

 

Le staff technique, à sa tête Biskri, a donné la chance aux joueurs qui n’ont pas eu la possibilité de jouer d’avoir du temps de jeu tout en essayant de taper dans l’œil de leur entraîneur. Face à une équipe qui vient à peine de débuter la préparation et qui a évolué essentiellement avec des joueurs de la catégorie U23, les remplaçants de la JSMB n’ont pas convaincu. Les camarades du capitaine Ghanem, qui ont été mis au repos dans la matinée de mardi pour rester frais, contrairement à leurs adversaires, n’ont pas montré grand-chose. La première mi-temps n’était pas à la hauteur des ambitions des supporters qui se sont déplacés au stade.

 

Domination stérile

Par ailleurs, hormis une domination stérile, ce sont les visiteurs qui auraient pu trouver le chemin des filets par deux fois peu avant la mi-temps. En seconde période, plusieurs changements ont été opérés des deux côtés. Les Béjaouis réussiront à trouver la faille dans un premier temps par Mekdeche, qui était à la réception d’un ballon mal dégagé par la défense de Jijel. La seconde réalisation était à l’actif de Ghanem sur un joli coup franc direct qui s’est logé dans la lucarne. Les hommes de Tazir ont eu, de leur côté, quelques situations avantageuses qu’ils n’ont pas réussi à concrétiser.

 

Baïtèche a eu un temps de jeu conséquent

L’absence de réalisme chez les attaquants de la JSMB obligera certainement l’entraîneur de la JSMB à attendre encore l’intégration des deux dernières recrues du club, à savoir Baiteche et Daouadji. Concernant le premier, l’ex-attaquant de l’USMH a eu un temps de jeu conséquent à l’occasion de cette rencontre amicale face à la JS Djidjel. Auteur d’une belle prestation, Baïtèche pourrait d’ailleurs figurer dans le groupe qui se déplacera à Annaba pour affronter la formation locale.

 

Idir et Moullaoui intégrés en seconde période

Les deux joueurs des catégories de jeunes promus en équipe première, Idir et Moullaoui, ont eu droit eux aussi à du temps de jeu. Le but pour le coach de la JSMB Biskri Mustapha était de permettre à tous ses joueurs d’avoir des matchs dans leurs jambes pour maintenir un niveau de concentration élevé.

  1. E. Z.

 

Les titulaires au repos l’après-midi

Nous avons évoqué dans notre édition d’hier que le coach de la JSMB a divisé son groupe en deux. Les titulaires, qui se sont entraînés dans la matinée, ont été mis au repos pour l’après-midi. Seuls les remplaçants ont eu droit à cette rencontre de préparation face à la formation de la JSD.

Tags:

Classement