USMH : El-Hendi officiellement out

Ayant raté le dernier déplacement de l’équipe à Relizane, le milieu de terrain récupérateur Dehou El-Hendi n’est pas encore rétabli de sa blessure au genou. Il a multiplié les soins, mais finalement, il ne sera pas prêt pour ce choc. Ce que le joueur nous a confié en personne.

Victime d’une entorse au genou et après avoir passé l’échographie dont les résultats ne sont pas rassurants, El-Hendi aura besoin de quelques jours de repos. Une blessure qui est venue au mauvais moment du fait que cela pourrait tout simplement chambouler davantage les calculs du coach à deux jours seulement de ce match tant attendu face au WAT.  L’ancien joueur de GC Mascara profitera de son indisponibilité pour soigner convenablement sa blessure avant son retour face à l’ASMO (6e journée de Ligue 2 Mobilis).

 

Il est abattu

Dehou El-Hendi, un joueur abattu et le moral dans les chaussettes, s’est rendu hier au stade pour s’entraîner en solo. Ce dernier a déclaré à ses coéquipiers qu’il est très affecté par cette blessure qui le privera officiellement de ce match. «Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir jouer ce match. Cette blessure tombe au moment où je me sens le plus en forme. Ma blessure nécessite encore quelques jours de repos, et je ne pourrai pas jouer ce vendredi. Je ressens toujours des douleurs qui me gênent», a déclaré le joueur qui aurait souhaité être avec ses coéquipiers sur le terrain pour les aider dans leur mission.

  1. H.

 

Ultime séance aujourd’hui

Les camarades de Baouche effectueront aujourd’hui à 16h leur dernière séance d’entraînement en prévision du match de demain qui les mettra aux prises avec les Bleu et Blanc du WAT. Cette ultime séance sera une occasion pour l’entraîneur Salem Laoufi et ses collaborateurs d’apporter leurs derniers correctifs et dégager le onze qui débutera la partie face à la formation de Tlemcen.

  1. H.

Mise au vert à l’hôtel Sultane

Les joueurs harrachis entrent en regroupement à l’hôtel Sultane dès ce soir, soit après la séance d’entraînement programmée à 16h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le staff technique harrachi fait de son mieux pour assurer une bonne concentration à ses joueurs, en prévision du match de demain (17h) au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, comptant pour la 5e journée de Ligue 2 Mobilis.

  1. H.

 

Rebouh reprend

L’attaquant Houssem Eddine Rebouh, qui a séché une séance d’entraînement et a boudé le match amical face au RCK lundi passé, a repris le chemin des entraînements. Il s’entraine le plus normalement du monde avec le groupe. Selon un dirigeant du club de Maison-Carrée, le joueur a été autorisé finalement à s’absenter pour assister au mariage d’un proche. Le joueur est donc concerné par le match de ce vendredi face au WAT.

 

Boussiala, Allam et Boussefsaf avec la réserve

Les trois joueurs promus en senior, en l’occurrence Boussiala, Allam et Boussefsaf, ne sont pas entraînés hier avec les séniors. Ils se sont entraînés avec l’équipe réserve et ne seront pas retenus pour le match face au WAT, vendredi à 17h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

Blarbi risque de rater le match

Convoqué en sélection nationale des U21 qui se trouve depuis mardi en stage à Blida (du 4 au 9 septembre), le milieu récupérateur Kamel Belarbi risque de rater le match de demain face au WAT. Selon notre source, la direction harrachie aurait demandé à l’entraîneur de la sélection de le libérer pour le match de ce vendredi, mais aucune réponse n’est encore parvenue du staff technique des U21. Salem Laoufi, qui souhaite la présence de son joueur, est dans l’obligation de préparer son plan B dans l’éventuel refus du staff technique des Verts de le libérer pour ce match.

 

Laoufi prévoit un seul changement

A 24 heures du match face au WAT, la tension monte à El-Harrach ; dans l’entourage harrachi, on ne parle que de ce rendez-vous, le premier match à domicile avec les séniors.  Au sein de l’équipe, la préparation se poursuit dans les meilleures conditions. La concentration bat son plein et les joueurs ne pensent qu’à la victoire pour éviter l’implosion, mais surtout garder leurs chances intactes pour jouer l’accession, leur principal objectif cette saison. L’entraîneur Salem Laoufi est en train de parfaire les dernières retouches avant de donner la réplique au WA Tlemcen. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le coach harrachi ne devrait pas chambouler son onze en reconduisant la plupart des joueurs ayant disputé le dernier match face au RC Relizane. Il prévoit un ou deux changements au maximum. Le premier responsable de la barre technique compte opérer un changement dans le compartiment offensif. L’attaquant Housseim Eddine Rebouh, qui a débuté le match face au RCR d’entrée, sera relégué aue banc des remplaçants. Lors des deux dernières séances d’entraînement, le patron de la barre technique a essayé les deux joueurs Baouche et Fekih au poste de centre avant. Auteur d’une belle prestation lors du match amical face au RCK en réussissant à inscrire le second but de son équipe, Mounir Fekih est bien parti pour débuter d’entrée face au WAT.

  1. H.

 

Medane : «On n’a pas le droit de passer à côté»

 

Comment vous préparez-vous pour ce match face au WAT ?

Dans une bonne ambiance et la bonne humeur. Tout le monde est décidé à se surpasser pour que les trois points restent à El-Harrach. Ce sera un match difficile, mais notre tâche ne sera pas du tout impossible.

 

Appréhendez-vous ce match ?

On jouera une équipe qui a montré de belles choses en ce début de saison, et qui renferme des joueurs chevronnés. Le WAT n’est pas à présenter, mais on fera tout pour que les trois points restent à Lavigerie.

 

C’est un match important pour l’USMH, non ?

Tout à fait, les trois points sont importants pour nous afin de soigner notre place actuelle et notre capital points. Nous avons concédé trois défaites et un match nul, donc on n’a aucun droit de passer à côté. Notre objectif est l’accession. On doit faire tout pour ne pas céder des points à domicile qui pourront nous désavantager. Comme je l’ai dit tout à l’heure, ce ne sera pas facile, mais ce ne sera pas impossible non plus.

  1. H.

 

Tags:

Classement