JSMB – RCK : Victoire impérative pour les Béjaouis

La formation des Vert et Rouge de la JSM Béjaïa recevra cet après-midi son homologue, le RC Kouba, dans le cadre de la 5e journée de championnat de Ligue 2 Mobilis.

Après avoir connu la défaite la semaine dernière, la bande à Biskri n’a pas d’autres choix que de prendre les trois points, pour essayer de s’offrir une bouffée d’oxygène au classement général. Occupant la 10e place, les gars de Yemma Gouraya n’ont pas d’autre choix que de battre cette formation du RC Kouba qui, elle, traverse une véritable crise, notamment sur le plan administratif. La rencontre de cet après-midi, est l’occasion pour les camarades de Berchiche de prouver que le début de saison qu’ils sont en train d’effectuer n’est pas à la hauteur des ambitions du club. Après avoir démontré de belles dispositions sur le plan physique et mental, les joueurs de la formation kabyle doivent désormais empocher les trois points pour avancer au classement général et offrir de la joie à leurs supporters. 

 

Biskri hausse le ton

De son côté, l’entraîneur de la JSMB avait haussé le ton pour demander plus d’implication et de concentration à ses joueurs, surtout que ces derniers ont fait preuve de beaucoup de largesses, notamment concernant l’efficacité devant les buts.

 

«Nous avons un groupe de qualité…»

«Nous avons un groupe de qualité, qui est en mesure de réaliser de belles choses à l’avenir. Le début de saison que nous avons réalisé est encourageant, dans la mesure où les joueurs réalisent de belles prestations. Nous manquons de réalisme et cela devrait rentrer dans l’ordre, à commencer par la rencontre d’aujourd’hui. L’équipe de Kouba est une formation qui a des atouts, mais de notre côté, nous sommes prêts à renouer avec les succès». Après avoir fait le constat au sujet de son équipe, Biskri devra trouver les solutions pour permettre à l’équipe de se montrer encore plus performante.

 

«Nous disposons de bons remplaçants»

La JSM Béjaïa abordera la rencontre de cet après-midi sans pas moins de 3 titulaires. En plus de la convocation de Ghanem en équipe nationale U21, deux autres joueurs, et pas des moindres, Niati et Belgherbi, ne sont pas concernés par cette rencontre. Le milieu de terrain de la JSM Béjaïa est, lui, suspendu, alors que le buteur attitré du club est blessé au genou. Ces absences pourraient bien avoir des répercussions négatives sur le rendement de l’équipe. A une question au sujet du poids de ces joueurs, l’entraîneur Biskri a répondu : «Je dispose de joueurs de qualité et d’un effectif assez riche. Il est clair que l’absence de ces éléments est regrettable, mais nous disposons de remplaçants qui pourront bien remplir le rôle qui leur sera confié.»

  1. E. Z.

 

Mekideche attendu comme titulaire

Afin de remplacer le milieu de terrain de la JSM Béjaïa, Niati Belqasim, qui est suspendu pour deux matchs, l’entraîneur pourrait bien donner sa chance à l’ex-milieu de terrain de la JSMS, Mekideche Mohamed, afin de débuter comme titulaire, lors de la rencontre qui opposera son équipe au RC Kouba. Les solutions existent au sein de la formation kabyle et le coach, Biskri devra cette fois-ci lancer de nouveaux joueurs pour apporter du sang neuf.

 

Le retour de Benmansour en défense

Après avoir raté la dernière rencontre face à l’USM Annaba, Benmansour, le capitaine de la JSMB, pourrait retrouver une place de titulaire cet après-midi. Après avoir trouvé une solution intermédiaire en faisant jouer Allali à ce poste. Le retour de Benmansour dans le groupe pour la réception du RC Kouba, constitue une assurance pour l’entraîneur, qui compte beaucoup sur son arrière droit pour apporter de l’équilibre en défense. 

 

Vers la titularisation de Chaouchi dans l’axe

Les derniers soucis défensifs qu’a connus l’équipe lors des précédentes rencontres, pourraient pousser l’entraîneur de la JSMB à apporter des changements au niveau de ce compartiment. Il semble que c’est Maddour qui fera les frais des décisions du coach, il pourrait être remplacé par Chaouchi, qui occupera son poste.

 

El Bahi pour remplacer Belgherbi

Belgherbi Abdelwahid, qui est touché au genou, sera absent pour au moins 15 jours. Afin de pallier cette absence, El Bahi est le mieux indiqué pour prendre la place du buteur des Vert et Rouge de la précédente saison. El Bahi pourrait ainsi débuter comme titulaire, aujourd’hui, lors de la rencontre qui opposera son équipe au RCK.

 

La vente des billets débutera à 11h00

Nous avons appris que la vente des billets pour la rencontre de cet après-midi débutera à 11h00. La direction de la JSM Béjaïa aurait pris la décision d’avancer le début de la vente des billets à 11h00. Le but est de permettre au maximum de fans de pouvoir se procurer le billet qui va leur permettre d’accéder au stade.

 

Les supporters attendus en force

La galerie des Vert et Rouge est attendue en force pour soutenir les camarades de Koceila Berchiche. Les organisateurs prévoient ainsi une grosse affluence à l’occasion de cette rencontre qui opposera la JSM Béjaïa au RC Kouba.

   
Slimani : «On va essayer de bloquer la JSMB» 

 

Après avoir récolté deux points seulement sur les 12 possibles, les Koubéens vont essayer d'arracher un succès à l'extérieur face à la JSMB, pour le compte de la 5e journée de championnat de Ligue 2 Mobilis.

Leur entraîneur, Ahmed Slimani, revient sur le manque de compétition de ses joueurs et aussi sur le schéma tactique probable pour le match d’aujourd’hui.

 

Coach Slimani, revenons sur le match de l'USM Blida, on a senti que les joueurs ont lâché physiquement, vous appréhendez que ça sera la même chose face à la JSMB ? 
Oui, car le manque de compétition est flagrant, on est en retard sur le plan physique, mais aussi tactique, on manque de compétition et d'homogénéité et je pense que le prochain match sera difficile, surtout face à la JSMB, mais je dois trouver la formation adéquate pour tenir la barre haute.

 

Justement, en parlant de formation, quelle est le schéma tactique le plus probable pour battre le JSMB ?
Comme vous le savez, leurs atouts, Niati et Belgherbi, seront absents, nous aussi on a trois attaquants qui ne sont pas qualifiés, en plus de Biaâ et Kherbach, qui sont blessés. On va opter pour un bloc médian pour parvenir à bloquer l'équipe adverse plus haut et aussi gagner les duels, car on est obligés de ne pas perdre pour ne pas dire qu'il faut qu'on gagne.

 

Un dernier message pour les supporters du RCK ?
Moi je leur dis de venir nous voir à Béjaïa, on va faire l'effort nécessaire pour tenir la barre haute face à la JSMB, et avec leur soutien, on va faire le nécessaire pour cette équipe.

  1. S.

 

Tags:

Classement