USMH : 15 millions pour battre l’ASMO

 

Afin de motiver les joueurs pour revenir avec un bon résultat d’Oran, la direction de l’USMH leur a réservé une prime spéciale.

 

Selon notre source, les dirigeants harrachis auraient promis 15 millions de centimes aux coéquipiers de Kamel Belarbi dans le cas où ils arriveraient à revenir avec la totalité des points, ce vendredi à l’occasion du match face à l’ASMO, pour le compte de la 6e journée de Ligue 2 Mobilis. L’USMH est appelée à croiser le fer avec les Asémistes au stade Ahmed-Zabana d’Oran. Un déplacement pour le moins périlleux pour les Jaune et Noir. En effet, l’USMH, qui reste sur quatre défaites et un nul, va affronter une équipe oranaise qui reste sur une victoire et trois matchs nuls. Les Harrachis vont jouer cette rencontre avec un moral au plus bas en raison de la dernière défaite concédée à domicile et qui a provoqué la colère des supporters. Donc, ils sont peu nombreux à miser gros sur la réussite des coéquipiers du capitaine Abdat contre l’ASMO. Même les supporters les plus avertis sont conscients que leur équipe fétiche n’est plus dans le bain et n’espèrent guère un résultat probant ce vendredi.

 

Mettre fin à la série de mauvais résultats

Cela fait cinq journées que les Harrachis n’ont pas goûté à la victoire. Depuis le match nul à domicile face au NC Magra, pour le compte de la 1re journée et qui a été joué avec les joueurs de la réserve, Essefra n’a pas pu récolter d’autres points. Il est vrai que ce match contre les Oranais ne sera pas du tout facile, mais les camarades d’Aouad veulent mettre fin à cette spirale de mauvais résultats. Ils souhaitent provoquer le déclic ce vendredi et reprendre le championnat par la suite sous de meilleurs auspices.

  1. H.

 

Laoufi : «Les joueurs sont armés d’une grande volonté»

Sous pression à cause des derniers mauvais résultats enregistrés par son équipe, l’entraîneur Salem Laoufi attend une bonne réaction de ses joueurs, ce vendredi face à l’ASMO. «Nous avons totalement oublié la dernière défaite face au WAT. Mes joueurs sont concentrés sur le prochain rendez-vous qui ne s’annonce pas facile face à l’ASMO. Les joueurs se donnent à fond aux entraînements et sont armés d’une bonne volonté pour réussir leur pari ce vendredi», a déclaré Salem Laoufi.

 

«On a joué le match amical pour permettre aux joueurs de décompresser»

Revenant sur le match amical face au RC Boumerdès que son équipe a remporté sur un score de trois buts à un, le coach harrachi affirme que cette rencontre de préparation a été programmée pour permettre à son équipe d’oublier le dernier échec à domicile. «Une grosse pression pesait sur les épaules des joueurs après la dernière défaite face au WAT. Pour leur permettre d’oublier cet échec et évacuer la pression, on a programmé ce match amical. Cette victoire est bonne pour le moral avant d’affronter l’ASMO, vendredi prochain. On a encore trois jours devant nous (Ndlr : l’entretien réalisé lundi soir) pour apporter les derniers réglages et dégager le onze», a-t-il conclu.  

  1. H.

 

Entraînement hier soir

Après le match amical joué lundi face au RC Boumerdès, le staff technique a donné rendez-vous aux joueurs hier au stade de Cosider. Les camarades de Benabderrahmane auront droit à une autre séance aujourd’hui avant de se rendre demain à Oran pour affronter l’ASMO.

 

L’attaque assure en attendant de rassurer

Pour bien préparer son prochain rendez-vous en championnat, l'USMH a disputé, lundi, une rencontre amicale contre la formation du RC Boumerdès. Cette confrontation s'est achevée par la victoire de l'USMH sur le score de 3-1 ; Rebouh, Khiter et El-Amali ont été les réalisateurs. Il est utile de savoir que cette confrontation aura permis à l’entraîneur Salem Laoufi d'avoir une idée précise sur la forme de chaque élément de son effectif, en prévision du prochain match face à l’ASMO. L’attaque harrachie, qui n’a pas réussi à inscrire plus d’un but en cinq matchs, semble retrouver sa forme. Les dernières retouches apportées au sein de l'équipe par Laoufi et son staff technique semblent avoir donné un meilleur régime à la machine harrachie. Par ce résultat, l'USMH aura donné un aperçu sur sa forme actuelle. Cette confrontation a constitué la dernière répétition pour les Harrachis avant leur rendez-vous avec l’ASMO prévu ce week-end au stade Ahmed-Zabana. Le coach harrachi a dû appliquer son schéma tactique pour permettre à ses poulains de s'adapter en perspective de cette confrontation face à la formation oranaise, qui ne s'annonce pas de tout repos.

  1. H.

 

Khiter gagne des points

L’attaquant Mohammed-Amine Khiter donne plus de solutions à son entraîneur Salem Laoufi qui devra l’utiliser lors du match face à l’ASMO. En effet, l’ancien joueur de l’OM Arzew n’a pas manqué l’occasion de briller lundi lors du match amical face au RC Boumerdes. Aligné par le coach Laoufi, Khiter a rendu sa copie propre à son entraîneur. Auteur du deuxième but de son équipe, l’attaquant ailier attend toujours sa chance ; il devra effectuer ses débuts ce vendredi face aux Asémistes.

 

El-Hendi a joué 30 minutes face à Boumerdès

Ayant raté les deux précédents matchs de son équipe face au RCR et le WAT à cause d’une blessure au genou, le milieu de terrain récupérateur Dehou El-Hendi a réintégré enfin le groupe. Le joueur a même pris part au match amical joué lundi face au RC Boumerdès. L’ancien joueur du GC Mascara a eu droit à une trentaine de minutes de jeu et ne ressent plus de douleurs. Son retour soulage certainement le coach Laoufi qui devra compter sur son joueur face à l’ASMO.

 

 

Lounici, Kabri et Rebah se disputent la présidence du CSA

Tout en fixant la date de l'AGE pour l'élection du nouveau président du CSA au 15 de ce mois, on a appris que trois candidats se disputeront cette présidence. En effet, trois candidats ont déposé officiellement leur candidature pour présider le club amateur et succéder à El-Hadi Hamdouche. En plus de Khaled Lounici, deux autres candidats sont en lice ; il s’agit de Kabri et Rebah. Notre source nous a révélé que tous les trois ont déposé officiellement leur candidature dans la journée de lundi. L'assemblée générale ordinaire, portant présentation des bilans moral et financier, s'est tenue la semaine passée à Belfort. Une assemblée générale qui marque aussi la fin du mandat olympique. Du coup, ladite assemblée générale porte aussi sur l'installation de la commission électorale pour statuer sur les candidatures à la présidence du club sportif amateur de l’USMH.

  1. H.

 

Tags:

Classement