JSMB : Un bon signe pour les Béjaouis

 

La formation des Vert et Rouge de la JSMB a affronté son homologue de la JS Akbou, dans une rencontre amicale mardi après-midi au stade de l’Unité maghrébine.

 

Programmée sous l’ère Biskri, cette rencontre était l’occasion pour les joueurs n’ayant pas beaucoup joué en championnat d’avoir du temps de jeu et de maintenir leur forme, en attendant d’avoir une chance de participer aux rencontres officielles. Les camarades de Berchiche, qui ont du mal en première mi-temps devant une bonne équipe d’Akbou, ont finalement réussi à remporter cette confrontation sur le score de 4 buts à 0. Les réalisations des Béjaouis étaient l’œuvre de Moullaoui (16’), Djeribiaa (82’), Khellaf N. (88’) et Ayad (90’). Avec cette large victoire en amical, les gars d’Yemma Gouraya doivent désormais confirmer dès ce vendredi, lors du déplacement à M’Sila ; ils affronteront les Vert et Blanc de l’A Bou-Saada dans le cadre de la 6e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.

 

L’attaque amorphe

La rencontre amicale disputée mardi après-midi était l’occasion pour le staff technique de revoir ce qui n’a pas fonctionné les précédentes confrontations en championnat. Le compartiment offensif de la JSMB, depuis l’entame de la saison, affiche un visage peu reluisant ; il a eu l’opportunité de se mettre en confiance avant le déplacement à Bou Saâda. Néanmoins, les 4 réalisations inscrites durant cette rencontre de préparation ont été l’œuvre des défenseurs et milieux de terrain. Ainsi, après deux mois de préparation intensive, les attaquants de la JSMB n’arrivent toujours pas à trouver la bonne formule même en rencontres amicales. Le staff technique actuel devra continuer à travailler et essayer de trouver des solutions dans le but de mettre toutes les chances de leur côté, à commencer par ce vendredi face à l’ABS.

 

Zammoum et Boughanem ont évolué comme arrières latéraux

Avec l’absence de Chaouchi et Benmansour, le staff technique de la JSMB a voulu reconvertir certains jeunes n’ayant pas eu la chance d’évoluer lors des rencontres officielles. En effet, pour ce match face à la JS Akbou, Zammoum et Boughanem ont occupé le poste de défenseur gauche et défenseur droit. Ces deux jeunes ont montré de belles dispositions dans leurs nouveaux postes, en attendant d’avoir pleinement une chance en matchs officiels.

 

Les gardiens se sont partagé les 90’

Lors de la rencontre amicale disputée mardi après-midi, le staff technique de la JSM Béjaia a décidé de partager les 90 minutes entre les trois gardiens de but. Ainsi, Mekreche, Alloui et Meddah ont eu droit à 30 minutes chacun. L’entraîneur des gardiens de but de la JSMB Fodil a ainsi donné du temps de jeu à tous les gardiens de but, en attendant de prendre sa décision concernant les joueurs qui seront convoqués pour le déplacement à Bou Saâda. 

  1. E. Z.

 

Dernière séance d’entraînement hier

Le staff technique de la JSMB,  dirigé par le duo Hariti - Boucekine, a programmé une dernière séance d’entraînement à Béjaïa pour ce mercredi. Les camarades de Djeribiaâ, qui ont entamé la préparation dimanche, clôtureront finalement leur microcycle ce mercredi, avant de se déplacer à Bou Saâda pour affronter la formation de l’ABS. Les Béjaouis  doivent d’ailleurs se racheter auprès de leurs supporters après les derniers résultats enregistrés, avec notamment une série de quatre matchs sans la moindre victoire.

 

L’équipe élira domicile à l’hôtel Kaïd

La formation des Vert et Rouge, qui se déplacera ce matin à M’sila pour affronter la formation de l’ABS, devra élire domicile au niveau de l’hôtel Kaïd. Les joueurs, qui seront mis dans d’excellentes conditions pour se concentrer pleinement sur cette rencontre, n’auront pas d’autres alternatives que de réaliser le meilleur résultat possible face à une formation de Bou Saâda, qui est en train de réaliser un bon début de saison.

 

A Bou Saâda sans Belgherbi, Benmansour et Niati

Pour ce déplacement à Bou Saâda, le staff technique de la JSMB devra faire sans la présence de trois titulaires. Des absences de taille pour le duo Hariti-Boucekine, qui doit ainsi chercher des solutions pour les remplacer. Ces trois éléments sont Benmansour, Belgherbi et Niati. Avec une absence dans chaque compartiment, le staff technique en place n’aura pas d’autres alternatives que de puiser du banc de touche. D’ailleurs, avec le retour en forme de Baïtèche et Daoudji et les bonnes prestations de Mokdeche, les solutions existent ; la formation des Vert et Rouge pourra rivaliser avec son adversaire ce vendredi.

 

Maddour rejoint le groupe

Se trouvant en sélection militaire depuis le début de la semaine, le défenseur axial de la JSM Béjaïa Maddour Nasser a finalement rejoint ses coéquipiers, mardi après-midi. Etant parmi les joueurs qui n’ont pas pris part à la rencontre amicale disputée, Maddour devrait néanmoins retrouver une place de titulaire dès ce vendredi lors de la rencontre face à l’ABS.

 

Allali : «On est dans une situation délicate»

-«Il faut provoquer le déclic à Bou Saâda»

- «Trouver les bons automatismes»

 

Au vu des derniers résultats enregistrés par la formation des Vert et Rouge, l’équipe est en train de passer totalement à côté. Les joueurs de la JSMB sont unanimes à dire qu’ils sont dans l’obligation d’entamer une nouvelle ère. Avec le départ de Biskri de la barre technique, les joueurs sont désormais au pied du mur ; la responsabilité d’un autre échec incombera directement le groupe. Slimane Allali reconnaît que lui et ses coéquipiers sont dans l’obligation de réagir avant qu’il ne soit trop tard.

 

Vous n’avez récolté que 5 points sur 15 possibles ; comment se trouve le groupe ?

Je ne vous cache pas que nous sommes dans une situation délicate par rapport aux résultats et au classement de l’équipe. On ne s’attendait franchement pas à vivre un début de saison aussi difficile. Il est vrai que nous avons débuté la préparation tardivement, tout en sachant que le groupe a été remanié à plus de 70%, et qu’il faut du temps pour que les choses aillent dans le bon sens. Mais la chance n’a pas été avec nous, surtout lors de certaines rencontres où nous étions bien meilleurs que nos adversaires.

 

Justement, pour parler des prestations de l’équipe en début de saison, on sent que ce groupe a du potentiel, mais les résultats ne suivent pas ; quelles sont les raisons, selon vous ?

Comme je l’ai dit au préalable, avec un groupe remanié fortement et une préparation qui n’a pas pu débuter à temps, il nous faut un peu de temps pour trouver nos repères. Les prestations que nous sommes en train de fournir sont encourageantes ; il va falloir continuer à travailler et à s’appliquer pour trouver les bons automatismes. Puis quand la machine sera lancée, tout ira pour le mieux.

 

Vous avez une rencontre importante à disputer ce vendredi face à l’ABS, comment voyez-vous les choses ?

Ça ne sera pas facile face à une bonne formation de Bou Saâda, qui réalise de bons résultats depuis l’entame de la saison et qui occupe une place dans le haut du tableau. Nous irons à Bou Saâda pour réaliser le meilleur résultat possible et pourquoi ne pas provoquer le déclic, qui va nous permettre d’amorcer un nouveau cycle.

 

Les supporters croient beaucoup en vous, qu’avez-vous à leur dire ?

Je sais qu’ils s’inquiètent beaucoup au sujet de leur équipe, mais je voudrais qu’ils sachent que tous les joueurs se donnent à fond pour essayer de sortir le club de cette mauvaise passe. Ils doivent nous soutenir et nous aider à surmonter les difficultés ; sans ça, on ne pourra rien faire dans des situations où il va falloir qu’ils soient à nos côtés.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement