La direction de la JSMB est toujours à la recherche du remplaçant de Biskri. Après avoir annoncé la séparation à l’amiable avec l’ex-coach des Vert et Rouge, il y a plus de deux semaines, la direction se trouve dans une situation délicate.
En offrant la possibilité au duo Hariti - Boucekine de diriger l’équipe lors des deux dernières rencontres en championnat, face à l’A Bou Saâda et l’US Biskra.On parle de la nécessité pour les dirigeants du doyen des clubs kabyles de recruter un entraîneur en chef. En plus du fait que les résultats ne suivent pas, le groupe semble cette fois-si désuni et le coach intérimaire, Boucekine Samy, aura bien confirmé qu’il y avait un malaise au sein des vestiaires. Les dirigeants de la JSMB doivent ainsi trouver la bonne personne qui remettrait de l’ordre au sein de ce vestiaire. Après avoir fait le constat et compris qu’il était nécessaire pour le club de bénéficier de l’expérience d’un entraîneur en chef, la direction du président Houassi Belkacem aurait entamé des discussions avec plusieurs techniciens. Après que la piste de Hadjar est tombée à l’eau, les dirigeants seraient sur celle d’un autre technicien de renom. Dans les cercles proches du club, on parle de Bouzidi Youcef, comme un objectif pour la direction du club de Yemma Gouraya. Si, à l’heure actuelle, cette piste n’est qu’au stade des discussions, les dirigeants doivent faire vite afin de trouver le remplaçant de Biskri, qui aura laissé un grand vide au sein du vestiaire du club.
Les supporters mettent la pression
Il est clair que la situation dans laquelle se trouve le club en ce début de saison n’est pas du goût des supporters qui étaient venus au stade pour discuter avec les joueurs lors de la séance d’entraînement de dimanche dernier. Les amoureux du doyen des clubs kabyles s’attendaient à un début de compétition à la hauteur de la qualité des joueurs qui sont présents au sein de l’effectif. La façon avec laquelle l’équipe s’est fait remonter au score vendredi dernier face à l’US Biskra n’a pas été du goût des amoureux du club, qui ont rappelé aux dirigeants qu’il était important pour eux de voir l’arrivée d’un entraîneur pour essayer d’arrêter l’hémorragie : «Il est important pour l’équipe qu’elle puisse réaliser le déclic. Nous avons constaté que les joueurs réalisent souvent de belles prestations, mais qu’il manque toujours la dernière touche pour que nous puissions prendre les trois points. La présence d’un entraîneur en chef est primordiale pour l’équipe qui dispose d’un effectif de qualité et de joueurs sont capables de réaliser de meilleurs résultats.» Une déclaration faite par des supporters qu’on a croisés lors des dernières séances d’entraînement, qui rappellent à quel point la direction doit faire vite pour espérer que l’équipe retrouve le chemin des victoires.
- E. Z.
Boucekine : «Il y a des divergences au sein du groupe»
Le directeur technique de la JSMB Samy Boucekine est en charge de l’équipe depuis dimanche dernier, après le départ de Mokhtar Hariti.
Dans une déclaration faite dimanche, Boucekine est revenu sur plusieurs aspects, qui ont conduit à une nouvelle déconvenue plaçant le club dans une situation inconfortable au classement général : «Avant de commencer, je tiens à présenter mes excuses à l’ensemble de la famille de la JSMB suite au résultat que nous avons enregistré vendredi face à Biskra. Vu la semaine que nous avons passée, où nous étions en train de gérer certaines difficultés, il n’était pas évident pour nous d’aborder cette rencontre sous de meilleurs auspices. Nous avons tout fait afin de présenter une équipe, qui serait capable de prendre les trois points. En faisant l’analyse du match, on a pratiquement réalisé une rencontre à la hauteur lors des 60 premières minutes. Après cela, nous avons sombré sur le plan physique, et quand on parle du physique, le moral ne suit pas naturellement. Il y a eu plusieurs défaillances, notamment sur le plan psychologique et moral ; nous n’avons pas su gérer notre avantage, notamment lors de nos temps forts et les moments de faiblesse. A la suite de ça, nous avons été punis et déçus, surtout pour les joueurs qui ont offert un beau visage, notamment en première période. Maintenant, nous avons énormément de travail à faire, on doit bien évidemment corriger nos lacunes pour espérer être plus performants à l’avenir.»
«On se pose des questions…»
Concernant les difficultés physiques que les joueurs ont connues pour finir la rencontre, Boucekine dira : «Je ne veux pas parler des méthodes de travail des uns et des autres, chacun dispose de ses techniques. Lors de la dernière rencontre, nous avons constaté que le groupe est fragile surtout sur le plan mental. Par ailleurs, nous sommes en droit de poser certaines questions concernant la cohabitation des joueurs au sein de ce vestiaire. Je pense qu’il y a certaines divergences et cela a eu des répercussions négatives sur les résultats de l’équipe. Il faut que les joueurs sachent aussi que la JSMB a besoin de joueurs prêts et capables de se donner à fond. Il faut aussi qu’on évoque le fait que nous ne disposons pas de l’ensemble des joueurs et que certains blessés nous manquent tellement. Il faut dire aussi qu’il y a un écart important entre certains joueurs et d’autres et cela n’est pas fait pour nous aider aussi. Donc, je pense que nous avons besoin de temps pour essayer d’arranger les choses, et cela ne se fera pas sans l’aide de tous.»
«J’appelle les amoureux de la JSMB à rester derrière leur équipe»
Avant de conclure, Boucekine a lancé un appel aux amoureux du club : «Je voudrais lancer un appel à toute la famille de la JSMB. Nous tous voulons voir la JSMB jouer les premiers rôles au classement général, mais cela ne se fera pas sans l’aide de tous les amoureux du club. Je voudrais que nous soyons solidaires dans ces moments difficiles afin d’aider notre club à aller de l’avant.»
- E. Z.
Les joueurs ont signé le règlement intérieur
Les joueurs de la JSM Béjaïa ont signé le règlement intérieur. Lors d’une réunion, qui a eu lieu à la fin de la séance d’entraînement de lundi, les joueurs ont apposé leur signature sur le document qui sera déposé au niveau de la LFP, dans les prochains jours.
Allali suspendu face à Chlef
Le défenseur de la JSM Béjaïa, Slimane Allali, ne sera pas concerné par la rencontre de ce vendredi face à l’ASO Chlef. En effet, Allali, qui avait écopé d’un avertissement au cours de la rencontre contre l’US Biskra, dans le cadre de la 7e journée du championnat, notamment pour avoir contesté une décision de l’arbitre, M. Boukhalfa, ne sera pas du voyage à Chlef. Une autre perte pour le staff technique de la JSMB qui devra trouver des solutions pour mettre en place une équipe à même de relever le défi.
Hakim Amaouche nommé manager général
La direction de la JSMB vient de nommer Hakim Amaouche en qualité de manager général du club. Après le départ de Bezouir Sghir, ce poste était resté vacant. Il est à rappeler que l'enfant de Sidi Aïch a porté les couleurs de la JSMB en tant que joueur durant plusieurs années. Il tentera ainsi d'apporter toute son expérience au profit du club, surtout sur le plan organisationnel.