L’entraîneur en chef de l’USMH jouera sa tête à l’occasion du derby face au RC Kouba au stade Mohammed-Benhaddad.
S’il obtient un bon résultat, il est bien parti pour poursuivre sa mission. Autrement, il sera limogé et remplacé par un autre coach. Le semi-échec concédé le week-end passé à domicile semble faire réagir cette fois-ci les dirigeants harrachis, qui ont refusé de répondre aux exigences des supporters réclamant un changement à la barre technique. Mohammed Laïb a décidé d’accorder une dernière chance à l’entraîneur en chef, Salem Laoufi, samedi prochain à l’occasion de la rencontre de la 8e journée du championnat national face au RCK. En effet, le président Mohamed Laïb et ses collaborateurs ont décidé d’accorder un sursis au technicien Laoufi. Si ce dernier réussit à mener l’équipe vers un exploit, il sera ainsi maintenu dans son poste. A défaut, il sera remercié et remplacé par un autre driver capable de mettre fin à cette série de mauvais résultats. Salem Laoufi est sous une terrible pression suite à ce énième faux pas de sa formation face à Annaba. Il sait parfaitement qu’à présent seule la victoire face au RCK pourra le sauver. Bien qu’il ne soit pas limogé sur le coup après le faux pas de samedi passé, il a compris néanmoins qu’un autre faux pas lui serait fatal.
Seule une victoire le maintiendra
Ainsi, il est en train de vivre une semaine très difficile avant d’entrer sur le terrain à l’occasion de la rencontre face au RCK, la peur au ventre. En tout cas, maintenant, il est conscient que son avenir dépendra du résultat du prochain match, tenu qu’il est par l’obligation de résultat pour poursuivre son aventure avec les Jaune et Noir. Vu l’importance du résultat de la prochaine rencontre des Harrachis face au RCK aux yeux des supporters, une victoire permettra au coach Salem Laoufi de poursuivre son aventure avec l’USMH. Un succès face aux voisins calmera donc un peu les ardeurs des fans et le maintiendra en poste.
- H.
Rebouh remplacera Baouche
L’USMH affrontera le RCK samedi prochain dans un derby des deux derniers de la classe ; chaque équipe devra sortir le grand jeu pour remporter les trois points et quitter la queue du classement. Une rencontre à laquelle l'attaquant Sofiane Baouche ne prendra pas part en raison de sa blessure au dos. Le staff technique prépare Houssem-Eddine Rebouh pour le remplacer. Le meilleur buteur de l’équipe lors des matchs amicaux est bien parti pour enregistrer sa seconde titularisation après avoir joué une mi-temps du match pour le compte de la 4e journée face au RC Relizane. L’absence de Baouche est une aubaine pour Rebouh pour prouver son sens du but et mettre fin au mutisme du compartiment offensif des Harrachis, qui trouve toujours des difficultés à secouer les filets des équipes adverses.
- H.
Séance 100% physique hier matin
Les Harrachis continuent la préparation du derby de samedi prochain face au RCK. Après les deux séances de dimanche et lundi, les camarades de Fekih se sont entraînés hier matin ; le volet physique a pris la part du lion. Les joueurs ont travaillé pendant plus d’une heure et demie. En plus du travail physique, les poulains de Laoufi ont joué une rencontre amicale en fin d’après-midi face au CB Sidi-Moussa, préparant ainsi leurs armes pour contrer les Koubéens samedi prochain. Le premier responsable à la barre technique profitera des deux jours qui nous séparent de cette confrontation pour apporter les derniers réglages.
- H.
Le match amical face au CB Sidi Moussa annulé
Le match amical, prévu hier après-midi, entre l'USMH et le CB Sidi Moussa, a été annulé par le staff technique harrachi. Ayant affiché son souhait de jouer un match de préparation avant d'affronter le RC Kouba, samedi prochain, l'entraîneur Salem Laoufi est revenu sur sa décision. Le coach, selon notre source, craint la fatigue et les blessures avant ce rendez-vous important face aux Vert et Blanc de Kouba.
Dîner avec les joueurs, hier à l'hôtel Soltane
Dans le but de motiver les joueurs pour réaliser leur première victoire de la saison, samedi prochain, face au RCK, la direction de Mohamed Laïb a invité les joueurs et les membres des staffs technique et médical à un dîner à l'hôtel Soltane à Hussein Dey, hier-soir Les dirigeants harrachis devaient s'adresser aux camarades d'Aouad et leur demander de se donner à fond afin de provoquer le déclic et mettre fin à cette série de 7 matchs sans la moindre victoire. Conscients de la situation que traverse leur équipe, les responsables du club de Maison carrée font de leur mieux pour mettre les moyens à la disposition des joueurs qui sont appelés à remonter la pente.