MOB : Michel veut profiter de la mauvaise passe de la JSS

Le MO Béjaïa, qui peine en ce début de championnat surtout à domicile, n’a pas d’autre alternative que de prendre le meilleur sur son prochain adversaire qui n’est autre que la JS Saoura.

Les Crabes, qui n’arrivent pas à trouver leur équilibre, surtout à domicile, depuis l’entame de l’exercice, doivent cette fois-ci mettre tout en œuvre afin de prendre le meilleur sur une équipe de la JSS, elle aussi en difficulté après 7 matchs disputés dans ce championnat de Ligue 1 Mobilis. En ramenant un point lors de leur dernier déplacement à Bordj, les hommes de Michel ont démontré une grosse force mentale, surtout que la rencontre s’est jouée dans un environnement hostile. Sur les trois matchs disputés à domicile, une seule victoire est à mettre à l’actif des camarades de Bencharif. Une victoire par la plus petite des marches face au champion d’Algérie sortant. Les autres résultats n’ont pas été à la hauteur des ambitions d’un club qui retrouve l’élite du championnat après l’avoir quitté il y a une saison. Le coach des Vert et Noir, qui connaît très bien son prochain adversaire, tentera de profiter de la mauvaise passe qu’il traverse pour ajouter trois précieux points au compteur de son équipe. Le coach français, qui a entamé le travail avec ses poulains lundi, devra mettre les bouchées doubles pour espérer atteindre cet objectif.

  1. E. Z.

Amokrane : «On ne doit plus rater de matchs à domicile»

Auteur de 3 réalisations depuis l’entame de la saison, Amokrane est le buteur de la formation des Vert et Noir. L’ex-attaquant de l’ES Sétif se dit très motivé à l’idée de battre le prochain adversaire de son équipe, à savoir la JSS. Si les Crabes éprouvent quelques difficultés à domicile depuis l’entame de la saison, la rencontre de ce samedi constitue un tournant décisif pour les Béjaouis. En effet, les gars de la capitale des Hammadides recevront les Sudistes avant de se déplacer trois fois.

 

Comment se déroule la préparation pour la prochaine rencontre en championnat ?

Elle se déroule dans d’excellentes conditions, surtout après le match nul que nous avons réussi à arracher dans la précédente rencontre face au CABBA. Il faut dire que nous étions très motivés à l’idée de réaliser un résultat positif, surtout après la défaite à domicile face au NAHD. Maintenant, nous sommes conscients de l’importance de la tâche qui nous attend face à une bonne formation de la JSS. En compagnie du staff technique en place, nous sommes tous en train de travailler afin de corriger les lacunes constatées dans les précédentes rencontres. Il est clair que l’équipe éprouve certaines difficultés à domicile, mais avec le travail et en mettant en œuvre la bonne formule, nous allons prendre les trois points.

 

Le point du match nul que vous avez arraché lors de votre déplacement à Bordj sera-t-il suffisant pour provoquer le déclic ?

Bien évidemment. Tout bon résultat en déplacement permet aux joueurs d’acquérir de la confiance. Cette confiance nous permet d’évacuer une certaine pression. Cela nous permettra d’évoluer avec tous nos moyens. Pour revenir à la dernière rencontre face au CABBA, elle était importante dans la mesure où nous avons raté notre sortie à domicile. Il fallait à tout prix trouver les ressources nécessaires pour aller chercher des points en déplacement. La rencontre de samedi prochain sera tout aussi difficile, surtout que nous allons affronter un adversaire en difficulté. Généralement, c’est ce genre d’équipes, qui sont les plus difficiles à manier. Pour réaliser un bon résultat face à la JSS, il va falloir appliquer la stratégie que le coach va concocter pour la circonstance. Nous n’avons pas d’autre alternative que d’offrir du beau spectacle et un résultat positif pour nos supporters qui seront attentifs.

 

Vous allez affronter une équipe qui se trouve en difficulté depuis l’entame de la saison, contrairement aux précédents exercices, est-ce que vous vous méfiez d’un éventuel réveil ?

Il est clair, que pour tous les matchs que nous disputons, il faut se montrer vigilants. L’équipe de la Saoura dispose de joueurs de qualité. Il ne faut surtout pas les sous-estimer ou se dire que le match est gagné d’avance. Nous devons aborder cette rencontre avec le même état d’esprit que celui de la précédente. Entrer sur le terrain avec la ferme intention de prendre les trois points. Nous disposons d’un effectif solide, qui est capable de battre n’importe quelle équipe. Je pense qu’il faut respecter notre adversaire tout en faisant en sorte de jouer notre jeu et d’avoir confiance en soi.

 

La semaine dernière vous avez été décisif pour votre équipe. Vous avez inscrit trois buts depuis le début de la saison, êtes-vous satisfait du parcours que vous réalisez sur le plan personnel ?

Je suis au service de l’équipe et du staff technique. Il est clair que c’est toujours rassurant pour un attaquant de marquer des buts et d’aider son équipe à prendre des points. Je ne peux pas dire que je suis satisfait dans la mesure où je n’ai inscrit que trois buts. Je veux toujours aller de l’avant et marquer plus de buts, cela me donnera plus d’assurance et me permettra d’aider mes coéquipiers et mon équipe.

 

Les supporters attendent beaucoup de vous cette saison, surtout avec les débuts que vous avez réalisés, qu’avez-vous à leur dire ?

Nos supporters sont connus pour leur fidélité et aussi pour leur connaissance du football. Il est évident qu’ils attendent beaucoup de nous, surtout avec les moyens dont dispose le club. Ils sont aussi très exigeants. Nous l’avons d’ailleurs compris lors du match face au NAHD. Je voudrais qu’ils sachent que les joueurs font tout leur possible pour leur offrir du spectacle sur le terrain et aussi prendre le maximum de points. J’espère qu’ils seront toujours présents à nos côtés, pour nous aider à nous surpasser sur le terrain.

  1. E. Z.

Match avancé de la 8e journée 

Réserve : MOB 0 - JSS 0

La rencontre des équipes réserves qui se joue généralement en ouverture des matchs de l’équipe première, qui a opposé le MO Béjaïa à la JS Saoura, a été avancée à mardi à 11h. Les deux formations se sont affrontées dans la matinée de mardi au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. La rencontre, qui entre dans le cadre de la 8e journée du championnat réserve, n’a pas connu de vainqueur puisque les deux formations se sont séparées sur le score de zéro partout.  Les Sudistes, qui ont évolué à 10 depuis la 3’ de la rencontre, après l’expulsion d’un élément, ont offert une belle résistance aux jeunots du MOB, qui n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique.

 

Herida, Soltane et Kadri alignés d’entrée

Les joueurs de l’équipe première, Herida, Soltane et Kadri, ont évolué avec l’équipe réserve lors de la rencontre qui a opposé l’équipe réserve du MOB à son homologue de la Saoura. Pour les deux premiers le staff technique a voulu, à travers ce geste, leur offrir du temps de jeu. Quant à Kadri, il aura écopé d’une mesure disciplinaire, surtout après le carton rouge reçu lors de la rencontre face au NAHD.

 

Michel et son staff technique ont suivi la rencontre

Alain Michel, Hamici, Tifour et Zaâbar ont suivi la rencontre qui s’est jouée dans la matinée de mardi. Donnant la chance à des seniors d’évoluer avec l’équipe réserve afin qu’ils puissent avoir du temps de jeu, le staff technique du MO Béjaïa était au complet pour assister à cette rencontre, qui n’a finalement pas été à la hauteur, surtout du côté des Vert et Noir, qui ont concédé le nul à domicile face à une coriace équipe de la JSS.

 

Guendouz et Messaoudi dans les tribunes  

Deux éléments, qui s’entraînent en compagnie de l’équipe première depuis l’entame de la saison, n’ont pu prendre part à cette rencontre en raison de blessures. Il s’agit de Guendouz et Messaoudi, qui se sont contentés de suivre la rencontre à partir des travées du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.

Kadri reversé en réserve pour raisons disciplinaire

En raison du carton rouge obtenu il y a deux semaines face au NA Hussein Dey, la direction du MOB, en concertation avec le staff technique, a pris la décision de traduire le joueur Kadri en conseil de discipline. Après avoir entendu l’attaquant au sujet de son comportement durant la rencontre de la 6e journée, il a été décidé de le reverser en équipe réserve. Il a, d'ailleurs, pris part à la rencontre, disputée hier matin face à la JS Saoura.

 

Tags:

Classement