La situation dans laquelle se trouve le doyen des clubs kabyles est peu reluisante, après les débuts poussifs de l’équipe et son classement. L’heure est désormais à la mobilisation.
Après les derniers résultats enregistrés, restant ainsi sur une série de 6 matchs sans la moindre victoire, les joueurs de la JSM Béjaïa sont déterminés à provoquer le déclic face au leader du championnat, à savoir l’ASO Chlef. Si, en termes de prestation, l’équipe rassure, notamment en proposant un jeu plaisant et en se procurant souvent des occasions très nettes, le problème de l’efficacité offensive se pose toujours. L’entraîneur en charge de l’équipe, à savoir Boucekine Samy, a, durant toute la semaine, insisté sur l’importance pour les joueurs de rester concentrés, surtout en arrivant dans les 30 derniers mètres de la surface de l’équipe adverse. Sachant que l’adversaire de la JSMB, ce vendredi, ne sera pas évident à jouer, surtout qu’il sera soutenu par des milliers de ses supporters, les camarades de Niati doivent puiser au fond d’eux-mêmes pour essayer de revenir de ce déplacement à l’ouest du pays avec un résultat probant. Les espoirs seront ainsi portés sur les épaules des joueurs, s’ils veulent toutefois frapper un grand coup et essayer de damer le pion au leader du championnat de Ligue 2 Mobilis.
Pour rappel, lors des deux derniers déplacements dans la capitale de l’Ouasenis, les gars de Yemma Gouraya, sont revenus avec les trois points, inscrivant ainsi 5 buts, contre 3 concédés.
- E. Z.
Hakim Amaouche: «La JSMB a besoin de tous ses enfants»
Fraîchement installé au poste de manager général de la JSM Béjaïa, Hakim Amaouche a bien voulu répondre à nos questions concernant sa nomination, la situation dans laquelle se trouve le club, ainsi que les solutions qu’il compte apporter pour sortir le doyen des clubs kabyles de la position qu’il occupe au classement général. Amaouche, qui a été présenté aux joueurs lors de la séance d’entraînement de mardi après-midi, trouve que ces derniers sont plus que jamais motivés à l’idée de relancer la machine.
Tout d’abord, félicitations pour votre nomination au poste de manager général de l’équipe ; comment se sont déroulées les discussions avec les dirigeants de la JSMB ?
Je dirais que les discussions avec les dirigeants se sont déroulées dans la sérénité. Ces derniers ont souhaité que je travaille avec eux afin d’apporter mon expérience au profit du club, qui a besoin, bien sûr, de sortir de la situation dans laquelle il se trouve. Je dirais que nous sommes très vite tombés d’accord. Je vous confirme que je suis officiellement le manager général du club.
Lors de vos discussions avec les membres de la direction et le président du club, avez-vous abordé le sujet de l’entraîneur ?
Non, pas de manière précise. Je ne vous cache pas que dans l’immédiat l’équipe est concentrée sur le prochain match en championnat face à l’ASO Chlef. Nous avons, bien sûr, parlé de l’entraîneur, mais sans rentrer dans les détails. Avec la nouvelle réglementation, je dirais que nous devons prendre le temps nécessaire pour trouver la bonne personne.
Il y a déjà une échéance importante ce vendredi face à Chlef, comment l’équipe abordera cet événement ?
Ça sera une rencontre importante pour nous dans la mesure où nous allons affronter le leader du championnat. Il est clair, qu’après le match nul concédé à domicile face à Biskra, la tâche ne sera pas évidente pour les joueurs et le staff technique. L’équipe ne se déplacera pas dans la peau de la victime et les joueurs sont prêts à mettre tout en œuvre pour prendre les trois points.
Comment avez-vous senti les joueurs lors de votre rencontre avec eux, surtout avec le début de saison qu’ils ont réalisé ?
Je ne vous cache pas que j’ai eu une discussion avec les joueurs en marge de ma présentation par la direction du club. J’ai senti un groupe qui a perdu confiance et qui souffre sur le plan mental. J’ai eu quelques mots pour le groupe en ma qualité d’ancien joueur et entraîneur. Je trouve que les joueurs qui composent l’effectif sont très touchés et qu’ils ont besoin de quelqu’un qui les rassure et qui les aide à surmonter cette situation.
Etes-vous optimistes pour la suite du parcours ?
Oui, évidemment, la pâte existe et les joueurs qui sont en place disposent de grandes capacités. Quand on regarde les matchs que l’équipe a disputés jusqu’à présent, le problème se situe sur le plan mental. L’équipe se procure beaucoup d’occasions, mais n’arrive pas à les concrétiser. Donc, je dirais qu’il faut insister sur le plan mental pour essayer de provoquer le déclic chez les joueurs.
- E. Z.
Dernière séance à Bougie hier après-midi
La formation des Vert et Rouge, qui a entamé la préparation de la rencontre de ce vendredi face à l’ASO Chlef, dimanche dernier, l’a clôturée dans l’après-midi d’hier lors de la séance d’entraînement effectuée sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine. Le coach Boucekine a, durant toute la semaine, tenté de remobiliser ses hommes afin de les mettre en condition pour aborder ce rendez-vous dans les meilleures conditions possibles. Cette dernière séance avait pour but aussi de mettre les dernières retouches à la stratégie avec laquelle les Béjaouis évolueront vendredi après-midi.
Départ à Chlef ce matin
Après avoir clôturé la préparation pour la rencontre de ce vendredi face au leader du championnat, la délégation des Vert et Rouge prendra la route de la ville de Chlef dans la matinée d’aujourd’hui. Les joueurs de la JSM Béjaïa ont ainsi rendez-vous ce matin à 9h pour le déplacement.
Séjour à l’hôtel El-Wancheris
La délégation des Vert et Rouge, qui est attendue au milieu de l’après-midi à Chlef, prendra ses quartiers à l’hôtel El-Wancheris, qui se trouve au centre du chef-lieu de la wilaya. Les gars de Yemma Gouraya ont d’ailleurs l’habitude de séjourner dans cet établissement.
Séance de décrassage sur place
Le staff technique de la JSM Béjaïa, composé de Boucekine et Fodil, a programmé une séance de décrassage sur place à l’hôtel. Les joueurs, qui vont sans doute s’épuiser lors du voyage de Béjaïa à celle de Chlef, vont devoir se dégourdir les jambes
Pas de retransmission télé du match
Etant l’affiche de la 8e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, la rencontre qui opposera demain l’ASO Chlef, actuel leader du championnat, à la JSM Béjaïa ne sera finalement pas retransmise à la télévision.