L’ancien président de l’USMH Fayçal Bensemra a été condamné, le lundi 21 septembre, par le tribunal de Bir Mourad Raïs à une année de prison ferme et une amende de 50 millions de centimes dans une affaire de chèque sans provision.
C’est l’actionnaire et ancien membre du directoire, Nasreddine Baghdadi, qui avait déposé, il y a une année, une plainte contre lui à propos d’une somme de 90 millions de centimes. La victime lui aurait prêté cette somme pour pouvoir régulariser un membre du staff technique et quelques joueurs qui réclamaient leur dû et elle devait encaisser son chèque quelques jours plus tard. Renseignement pris auprès de la banque concernée, le solde compte était vide. Après quelques jours d’attente, Nasreddine Baghdadi a décidé de déposer une plainte. L’ancien président du club, qui a été destitué par les actionnaires le 21 décembre 2017, faut-il le préciser, n’a pas assisté à l’audience. Selon une autre source, même les représentants de l’équipementier Sarson en Algérie auraient déposé une plainte contre Fayçal Bensemra pour le même motif.
Baghdadi : «Sa mauvaise gestion a mené le club à la dérive»
Pour confirmer l’information concernant la condamnation de l’ancien président Fayçal Bensemra, nous avons pris attache avec la victime, Nasreddine Baghdadi. Ce dernier, qui était venu apporter un plus au club cher à tous les Harrachis, n’a pas été laissé travailler par l’ancienne direction qui avait tout fait pour l’écarter. «Ça fait très longtemps depuis que j’ai tiré la sonnette d’alarme. J’ai même dénoncé un détournement d’argent au niveau de la SSPA/USMH par les anciens dirigeants, et le temps m’a donné raison. Bensemra, l’entraîneur Daou et quelques autres dirigeants ont tout fait pour me chasser de ce club parce que je dérangeais. C’est eux les responsables de la situation que vit l’USMH», a-t-il déclaré.
- H.
En cas de victoire face au RCK
Laïb promet un salaire
Vu l'importance de la rencontre face au RCK, la direction a décidé de mettre tous les moyens pour que les camarades de Belarbi réalisent leur première victoire de la saison. Le match de ce week-end sera celui du rachat pour les gars de Salem Laoufi. Ils doivent enregistrer leur premier succès pour améliorer leur classement général et espérer jouer l’accession cette saison. Les Jaune et Noir doivent sortir le grand jeu dans ce derby et faire tout leur possible pour chasser le doute. Nous avons appris que lors de la réunion tenue récemment avec les joueurs, le président Laïb a promis de leur verser un mois de salaire en cas de victoire face au RCK. Le chairman harrachi, qui veut voir son équipe quitter la place qu’elle occupe en bas de tableau, a voulu, par ce geste, motiver les joueurs afin qu'ils puissent battre l’équipe du RCK qui se trouve dans la même situation.
- H.
Chenoufi boycotte
Le défenseur Fayçal Chenoufi n’a toujours pas repris le chemin des entraînements. Mécontent de son statut de remplaçant, le natif de Mascara a décidé de boycotter les entraînements en signe de protestation. L’arrière gauche harrachi ne fait pas partie des plans de Salem Laoufi et il n’a pas joué la moindre minute depuis le début de saison. Maintenant que ses intentions sont claires, Fayçal Chenoufi, dont on disait beaucoup de bien, devra rencontrer dans les prochaines heures les dirigeants pour tenter de trouver un terrain d’entente qui arrangera les deux parties pour qu’il puisse résilier son contrat lors du prochain mercato. Ayant constaté qu’il n'avait pas la confiance du coach, Chenoufi s’est lassé d'essuyer le banc des remplaçants et a décidé de passer à l’action et bouder les entraînements.
Rachedi a repris hier
Le milieu de terrain Karim Rachedi, qui avait séché les premières séances d’entraînement et qui a contesté son statut de remplaçant lors du match à domicile face à l’USM’An, est revenu à de meilleurs sentiments. L’ancien joueur du CSC a repris hier le chemin des entraînements avec le groupe ; il sera concerné par le match de samedi prochain face au RCK.
Laoufi victime d’un malaise
Victime d’un malaise hier à l’issue de la séance d’entraînement effectuée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, Salem Laoufi a été emmené à l’hôpital. Selon nos informations, le coach harrachi, qui se trouve sous une pression terrible à cause des mauvais résultats enregistrés par son équipe depuis l’entame de la saison, n’a rien de grave. Les examens n’ont rien révélé de méchant. Il a même quitté l’établissement hospitalier.