ASO – JSMB : Mission difficile mais pas impossible

 

Le stade Chahid Boumezrag de Chlef sera le théâtre, cet après-midi, d’une chaude opposition entre, d’un côté le leader du championnat de Ligue 2 Mobilis, et la formation kabyle de la JSMB, qui peine en ce début de saison.

Entrant dans le cadre de la 8e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, cette rencontre sera importante pour les deux formations. D’un côté, le leader du championnat, à savoir les Lions du Cheliff, qui voudront creuser encore l’écart vis-à-vis de ses poursuivants immédiats, tout en tentant de rester invincibles à domicile, et de l’autre, les Vert et Rouge de la JSMB, qui se trouvent en difficulté en ce début de saison, qui tenteront de provoquer le déclic, face à une formation solide. Les Béjaouis doivent compter sur leurs qualités intrinsèques pour essayer de déjouer les plans de l’entraîneur Samir Zaoui, pour qui le message a été clair envers ses hommes, «Continuer sur la dynamique des bons résultats», alors qu’en face, le club phare de la wilaya de Béjaïa est sous pression et se place surtout dans la réaction pour essayer de stopper l’hémorragie, qui en cas de défaite, placera le club parmi les équipes du bas du tableau. Les camarades du capitaine Belmessaoud, qui se déplaceront à Chlef, doivent sortir le grand jeu, s’ils veulent toutefois se relancer dans ce championnat, qui n’aura pour le moment pas encore dévoilé tous ses secrets. L’heure est désormais à la mobilisation chez les hommes de Boucekine, pour l’intérêt suprême du club, qui est au bord de la crise. Cette rencontre des extrêmes, promet d’offrir du spectacle pour les nombreux supporters qui se déplaceront au stade de Chlef pour suivre cette empoignade.

 

Boucekine jouera le coup à fond

Le coach de la JSM Béjaïa, Boucekine Samy, ne jouera sans doute pas les petits bras, lors de ce déplacement à Chlef, pour le compte de la 8e journée du championnat de Ligue 2. En effet, l’entraîneur principal de la formation kabyle, tentera de relancer la machine qui aura réalisé un début de saison plutôt moyen. Le message du coach envers les joueurs était clair et cela afin d’essayer de provoquer une réaction chez eux : «La JSM Béjaïa a besoin de joueurs qui seront prêts à tout donner sur le terrain. Il faut être constamment à l’écoute pour déjouer les plans de nos adversaires.» Estimant qu’il y a des choses à revoir, notamment sur la gestion des matchs, surtout les moments forts et faibles. Les camarades de Berchiche, doivent appliquer à la lettre les consignes du coach, qui voudra à coup sûr surprendre son adversaire du jour.

 

Réagir face au leader

En affichant un manque d’implication, surtout lors des dernières rencontres, les joueurs de la JSM Béjaïa n’auront pas d’autre alternative que de réagir cet après-midi face au leader, l’ASO Chlef. Après les nombreux changements opérés au niveau de la barre technique, avec le départ de Biskri, puis Hariti, dernièrement, les joueurs de la JSMB n’auront désormais plus droit à l’erreur. Une réaction s’impose pour essayer de mettre un terme à cette longue série de 6 matchs sans la moindre victoire. En se déplacement chez le leader du championnat de Ligue 2 Mobilis, les Béjaouis savent que la mission ne sera pas facile, mais ces derniers doivent se serrer les coudes en tentant de relever le défi. Face à un adversaire qui se montre intraitable à domicile, les Vert et Rouge doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pour espérer enclencher une nouvelle dynamique.

  1. E. Z.

 

Sans Belgherbi, Benmansour, Djeribiaa et Khezri

Pour ce déplacement à Chlef, la JSM Béjaïa sera privée de plusieurs éléments pour blessures. Le staff technique de la JSMB, qui comptait récupérer les blessés à l’occasion de cette rencontre face au leader, devra ainsi faire sans plusieurs titulaires. Les Béjaouis se déplaceront à Chlef sans la présence des attaquants Belgherbi et Khezri, qui continuent à se soigner et qui sont officiellement out, ainsi que Benmansour et Djeribiaa. Si le premier a effectué son retour dans le groupe, sa présence pour cette rencontre est écartée en raison de son manque de compétition, alors que Djeribiaa, qui souffre d’une déchirure aux adducteurs, il continue de se soigner. Le coach, Boucekine, sera dans l’obligation de trouver des solutions en attaque, surtout avec les absences des deux hommes en forme.

 

Maddour pour remplacer Allali

Suspendu pour contestation de décision de l’arbitre, Allali Slimane n’est pas concerné par le déplacement d’aujourd’hui à Chlef. Le staff technique de la JSMB, fera sans doute appel à Maddour pour pallier l’absence de l’ex-joueur du MCO, qui sera certainement perceptible, d’autant plus que l’enfant de Béchar aura été une valeur sûre, au niveau de la défense des Vert et Rouge. Maddour, qui retrouvera une place dans le onze à la faveur de cette absence, tentera de démontrer que le coach pourra toujours compter sur lui à chaque fois qu’il le sollicitera.

 

Vers la titularisation de Baïteche

Si Belgherbi et Khezri sont toujours absents, le coach de la JSM Béjaïa sera dans l’obligation de faire des choix forts. La présence de Karim Baïteche est désormais obligatoire dans l’équipe de départ. L’entraîneur, Boucekine Samy, pourrait ainsi titulariser Baïteche sur le côté gauche de l’attaque béjaouie. Avec sa vitesse et son aisance technique, Baïteche pourrait apporter beaucoup plus en attaque pour la formation kabyle.

 

Absence d’alternative au milieu du terrain

L’incertitude persiste au niveau du milieu du terrain de la JSMB. Avec les nombreuses absences, notamment celles de Djeribiaâ, blessé, et Mekdeche, non convoqué. Le staff technique de la JSMB pourrait associer Niati Belqassim à Belmessaoud pour composer la paire du milieu défensif. L’entraîneur de la JSMB, Boucekine Samy, sera contraint de procéder à des changements importants au niveau de la composante de départ, pour affronter l’ASO Chlef.

 

  1. E. Z.

 

Les supporters seront au rendez-vous

Les fans de la JSM Béjaïa, qui étaient naturellement déçus suite au dernier résultat enregistré par leur équipe à domicile face à l’US Biskra, ne manqueront pas d’effectuer le déplacement à Chlef pour soutenir leurs protégés. Les supporters du doyen des clubs kabyles, qui ne perdent pas espoir dans ce championnat, seront au rendez-vous pour cette rencontre qui aura lieu au stade Chahid Boumezrag.

 

Tags:

Classement