JSMB 1 - JSMS 0 : La JSMB réalise l’essentiel

 

Au terme d’un match terne, les Vert et Rouge de la JSMB ont réussi à réaliser l’essentiel, face à une formation de Skikda, qui n’a pas été en mesure d’élever son niveau de jeu.

Avant le début de cette rencontre, le coach de la formation kabyle, Boucekine Samy, avait exprimé son souhait de voir ses hommes réagir après la défaite concédée bêtement face à Saïda. Les hostilités ont été lancées dès la 9’ sur cette belle passe de Belgherbi pour Khezri, qui s’introduit dans la surface de réparation, obligeant Guemroud à commettre la faute. L’arbitre de la rencontre, M. Brahim, n’hésitera pas un seul instant à signaler le point de penalty. L’expérimenté Berchiche exécute la sentence offrant l’avantage à son équipe. Cette ouverture du score ne verra aucune réaction des visiteurs, qui tentaient de prendre la possession du ballon, en vain.  Ce sont les locaux qui seront plus dangereux sur ce tir de Bensayah des 25 m, obligeant Kacem à s’interposer (28’). Les Vert et Rouge se montreront plus dangereux, notamment sur ce centre en retrait de Belmessaoud qui trouve Belgherbi seul, mais le tir du buteur de la saison écoulée n’est pas cadré (32’). Les hommes de Bougherara réagiront par Guemroud qui tente un tir de loin, mais son ballon passe au-dessus des cages d’Alloui (39’). Les visiteurs, qui voudront égaliser, vont s’essayer sur des balles arrêtées, mais cette tête de Drifel a été stoppée sur la ligne par le gardien de la JSMB. En seconde période, on assistera à un scénario plutôt prévisible, les Béjaouis se sont contentés de procéder par des contres et les visiteurs avaient poussé pour égaliser, sans toutefois réussir à le faire. Les rares occasions ont été à l’avantage des Noir et Blanc de Skikda, mais l’absence d’attaquants de métier n’a pas été en faveur des hommes de Bougherara. Youcef Khoudja aura été l’un des rares à avoir tenté de trouver le chemin des filets sur un tir (52’) qui passe au-dessus, ou de ce ballon mal renvoyé par la défense, mais qui passe encore une fois loin des cages d’Alloui Nafaâ. Finalement, c’est sur ce score d’un but à zéro que les deux équipes se quittent. Une victoire très importante pour la JSMB, qui gagne des places au classement général.

  1. E. Z.

 

Stade de l’Unité maghrébine

But : Berchiche 11’ sp

Affluence faible, temps couvert, arbitrage de MM. Brahim, Boulekrinet et Badache.

JSMB

Alloui
Khellaf N.
Khellaf O.
Berchiche
Maddour
Belmessaoud
Khazri
(Baiteche 76’)
Niati
Benaiache
(Djeribiaa 66’)
Belgherbi
(Bahi 90’+3)
Bensayah

Ent. : Boucekine

 

JSMS

Kacem
Si Mohamed
Zalani
Khennab
Youcef Khodja
Yedroudj
(Nasseri 62’)
Guemroud
Khelili
Drifel
(Saadi 76’)
Messaouden
(Hadded 57’)
Metref

Ent. : Bougherara

Averts :

JSMB : Belgherbi 36’, Bensayah 55’, Belmessaoud 90’+3

JSMS : Guemroud 9’, Si Mohamed 45’+1, Saâdi 85’

Exp. :

JSMS : Khelili 90’+2

 

L’œil du coach

Boucekine : «On a réalisé l’essentiel»

L’entraîneur de la formation kabyle, Boucekine Samy, a réagi suite à la victoire de son équipe : «Je pense que nous retenons seulement la victoire dans cette rencontre. On aurait pu en première période tuer le match, mais l’absence d’efficacité de nos attaquants nous a fait défaut. En seconde période, nous avons éprouvé quelques difficultés, face à une équipe de Skikda, qui était dans l’obligation de réagir. En fin de compte, je ne retiens que la victoire.»

 

«Certains joueurs ne méritent pas de porter le maillot de la JSMB»

Le coach des Vert et Rouge aura tenu a poussé un coup de gueule à la fin de ses propos : «Certains joueurs n’ont pas le niveau de porter le maillot de la JSMB et j’assume mes propos. Pour conclure, je voudrais souhaiter bon courage au club, aux joueurs, avec ou sans moi.»

  1. E. Z.

 

Bougherara : «C’était mon dernier match»

«Nous avons réalisé un match plutôt correct face à une équipe de la JSMB qui a des atouts à faire valoir. Notre but dans cette rencontre était d’essayer de contrer cette formation de Béjaïa qui détient en son sein plusieurs bons éléments. On aurait aimé repartir au moins avec le point du match nul, si ce n’était le manque de réalisme de nos attaquants et l’absence de finisseur, on aurait pu prétendre à mieux.» Avant de conclure le coach de la JSM Skikda aura tenu à rappeler : «C’est mon dernier match à la tête de la barre technique de la JSMS. J’ai parlé avec le président il y a une semaine et on s’est mis d’accord sur une séparation à l’amiable. Je souhaite bon courage à la formation de la JSMS.»

  1. E. Z.

Réserve : JSMB 1 - JSMS 0

Les jeunes vert et rouge de la formation de la JSMB ont réussi à retrouver le chemin de la victoire, après plusieurs mauvais résultats. Les hommes du duo Benmouhoub – Younsi ont réussi à prendre le meilleur sur leurs adversaires, en ouverture de la rencontre des séniors, sur le score d’un but à zéro. L’unique réalisation de la partie a été l’oeuvre de Hachemi.

 

Une poignée de Skikdis dans les tribunes

Contrairement aux années précédentes où ils se déplaçaient en grand nombre avec leurs protégés. Les fans de la JSM Skikda n’étaient pas plus de 40 à s’êtres déplacés à Béjaïa pour assister à cette rencontre. Il faut dire que les résultats qu’enregistre actuellement leur équipe ne sont pas à la hauteur de leur ferveur. Ils étaient d’ailleurs très déçus à la fin de la rencontre.

 

Affluence faible des locaux

Les supporters de la formation des Vert et Rouge de la JSM Béjaïa n’ont pas assisté en grand nombre pour la réception de Skikda. Le stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa avait affiché une affluence plutôt faible, à l’occasion de cette rencontre de la 12e journée. Néanmoins les fans présents n’ont pas cessé de soutenir les joueurs du début jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Brahmi.

 

6 changements côté béjaoui

L’entraîneur de la JSMB, Boucekine Samy, a décidé de faire une véritable révolution au niveau de la composante de départ comparativement à la dernière sortie face au MC Saïda. En effet, pas moins de 6 nouveaux joueurs ont pris part à la rencontre face à Skikda, qui sont Alloui, Berchiche, Benaiache, Belgherbi, Bensayah et Khazri à la place de Mekireche, Baiteche, Bahi, Allali, Chaouchi et Daouadji.

 

Drifel, Kacem, Benhoucine et Betrouni retrouvent Béjaïa

Ils n’étaient pas moins de 4 joueurs de la JSM Skikda à avoir retrouvé la pelouse du stade de l’Unité Maghrébine à l’occasion de cette rencontre face à la JSM Béjaïa. En effet, Drifel, Kacem et Benhoucine ont porté les couleurs de la formation kabyle, quant à Betrouni, lui était au sein de la formation voisine du MO Béjaïa. Deux joueurs particulièrement avaient reçu un accueil particulier, notamment Drifel et Kacem, applaudis à la fin de la rencontre.

 

Khezri contre son ancienne équipe

Seif Eddine Khezri avait affronté son ancienne équipe à l’occasion de la réception de la JSM Skikda, hier après-midi. En effet, l’enfant de Skikda, avait affronté son ancienne équipe à l’occasion de cette rencontre de la 12e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.

 

On parle de l’arrivée de Bououkaz

Alors que l’entraîneur Boucekine Samy avait poussé un coup de gueule en fin de partie face à la JSM Skikda, remporté par son équipe sur le score d’un but à zéro, qui pourrait précipiter son départ à la tête de la barre technique du club. Nous avons appris de sources généralement bien informées, que la direction de la JSM Béjaïa avait entamé des discussions avec l’ex-entraîneur de l’USM Bel-Abbès, Moez Bououkaz. Selon toujours nos sources, le président Belkacem Houassi serait très proche de conclure avec le Tunisien.

 

 

Tags:

Classement