Les gars de la capitale des Hammadites ne sont qu’à seulement 24 heures d’une rencontre importante dans leur parcours face au RC Kouba.
Après avoir réussi à enchaîner trois succès d’affilée en championnat, les joueurs du doyen des clubs kabyles veulent un autre résultat satisfaisant chez une formation qui occupe les bas-fonds du classement. Afin de mettre toutes les chances de leur côté dans cette confrontation, les camarades de Niati ont repris le chemin des entraînements lundi dans la matinée. Une reprise qui a eu lieu naturellement dans la bonne humeur en raison de l’enchaînement des bons résultats. Au-delà du succès qui est très important sur le plan comptable, en termes de prestation, la formation des Vert et Rouge de la JSM Béjaïa n’a pas été très performante. Afin de remédier à cela, l’entraîneur Moez Bououkaz a du pain sur la planche. Contraint à chaque fois de modifier son dispositif tactique et sa composante humaine, il a évoqué les difficultés rencontrées pour trouver des solutions à même de garantir le résultat en fin de partie. Sachant que face à une équipe en difficulté en championnat la tâche ne sera pas du tout facile, le coach est allé à la recherche de moyens afin de continuer sur cette dynamique des bons résultats. Les séances d’entraînement effectuées mardi et mercredi ont été essentiellement consacrées au volet tactique. Le but est de mettre en place la stratégie avec laquelle il abordera cette rencontre sans plusieurs joueurs titulaires. L’absence de Hichem Mokhtar en attaque et celle de Belmessaoud Kamel au milieu de terrain seront sans doute un handicap pour lui.
Des changements nécessaires
Encore une fois, Moez Bououkaz sera dans l’obligation d’apporter des changements au niveau de sa composante de départ. L’absence de certains joueurs l’obligera à changer de stratégie et d’hommes. On s’attend d’ailleurs à voir le retour de certains éléments comme Ghanem Fouad ou Benaïache Zohir au niveau de l’équipe entrante, tout en tentant d’apporter de la vivacité et de la technicité au niveau du milieu de terrain. En l’absence du métronome Kamel Belmessaoud, qui joue un rôle très important au milieu de terrain, il est difficile de trouver un remplaçant de la même qualité. Une réorganisation tactique est nécessaire pour que la JSMB puisse aborder ce rendez-vous important dans de bonnes conditions.
- E. Z.
A lire aussi :
Les joueurs plus motivés que jamais