La JSMB a réussi à revenir avec une précieuse victoire de son déplacement à Alger. En s’imposant sur le score de 2 buts à 1, les camarades de Niati ont su trouver la bonne formule pour battre une équipe de Kouba qui lutte pour sa survie en Ligue 2 Mobiis.
En restant sur trois victoires de suite en championnat, les gars de la capitale des Hammadites voulaient continuer sur cette dynamique des bons résultats. En affrontant une formation de Kouba qui était sous pression, les joueurs de la JSMB ont réussi très vite à prendre l’avantage par l’intermédiaire de Baïtèche qui était à la réception d’un bon coup franc de Ghanem. Cette ouverture du score fera les affaires des hommes de Bououkaz qui ne pouvaient espérer un meilleur départ. Après cette ouverture du score, les joueurs du RC Kouba se sont rués vers la cage du gardien Mekreche qui a réalisé une belle prestation en repoussant plusieurs tentatives du capitaine du RCK, Hocine Metref. L’égalisation en début de seconde période par d’Ouhadda n’entamera en rien la détermination des Béjaouis qui ont continué à procéder par des contre-attaques rapides. Les changements opérés par le coach Bououkaz à 20 minutes de la fin de la partie ont réussi à orter leurs fruits, notamment en renforçant le compartiment défensif par Allali afin de donner plus d’assise et de contrer de manière efficace cette équipe du RCK. Le penalty obtenu par la JSMB à 10’ de la fin de la rencontre, sur ce contre assassin orchestré par Zenasni et conclu par Niati qui se fait arrêter irrégulièrement par un défenseur du RC Kouba a été magistralement exécuté par Ghanem qui a tout fait pratiquement dans cette rencontre sur le plan offensif. En inscrivant ce second but en fin de partie, les Vert et Rouge avaient clairement achevé leurs adversaires. C’est au terme d’une rencontre solide sur le plan physique, que les gars de la vallée de la Soummam remportent trois précieux points en relançant la course à l’accession qui commence à devenir beaucoup plus intéressante.
3 victoires de suite en championnat
A la faveur de cette quatrième victoire en autant de matches, les gars d’Yemma Gouraya continuent leur ascension. La JSMB, qui réalise un excellent parcours depuis le début de la phase retour, ne se trouve qu’à quelques encablures seulement des équipes de tête. Avec 30 points au compteur, la JSMB a réussi à récolter 12 points en 4 matchs, effaçant ainsi le retard accumulé lors de la phase aller. Si la direction du club avait, par le biais de son président Houassi à plusieurs, rappelé qu’elle ne comptait mettre comme objectif principal l’accession, il n’en demeure pas moins qu’avec le parcours réalisé depuis quelques journées, le club se trouvera plus proche du podium où l’enjeu est bien évidemment l’accession que l’objectif du maintien.
La suite sera plus passionnante
En s’imposant face au RC Kouba, la JSMB a complètement relancé la course à l’accession surtout avec les derniers résultats enregistrés par les autres formations qui se battent elles aussi pour cet objectif. Ainsi, en se rapprochant petit à petit des premières places, le doyen des clubs kabyles est en train de changer complètement la donne. L’entraîneur de la JSMB Moez Bououkaz avait estimé que ses joueurs ont réalisé une belle performance face à un club qui se bat pour se maintenir dans ce championnat de Ligue 2. La suite du parcours sera certainement encore plus passionnante pour les amoureux de la balle ronde, plus particulièrement les supporters de la JSMB, qui souhaitent que leur équipe se lance complètement dans ce challenge qui est de jouer les trouble-fête et tirer son épingle du jeu dans ce championnat.
- E. Z.
Bououkaz : «S’accrocher aux 1res places»