Houassi : «Désormais, notre objectif est la coupe d’Algérie»

Les Vert et Rouge de la JSM Béjaia ont réussi à arracher la qualification aux demi-finales de la coupe d’Algérie en accrochant la formation du Paradou AC sur son terrain sur le score d’un but partout. A la suite de cet exploit retentissant pour son équipe, Houassi Belkacem a estimé que, désormais, la coupe d’Algérie est un objectif pour le club phare de la wilaya de Béjaia.

Les Béjaouis, qui n’ont pas tremblé devant une bonne formation du PAC, se qualifient désormais aux demi-finales pour la seconde fois de leur histoire. «Nous venons de réussir l’exploit de nous qualifier aux demi-finales de la coupe d’Algérie. Nous sommes très contents d’avoir réussi à atteindre ce but, surtout que nous avons affronté une bonne équipe du Paradou AC. Je pense que, désormais, cette coupe d’Algérie est aussi un objectif pour nous. Nous devons nous battre à fond pour essayer de réaliser ce titre. » Le président du CSA JSMB, qui a estimé, en tant que nouveau président, réussir à atteindre ce tour est une belle performance pour lui et son équipe dirigeante. « En tant que président, j’estime que mes joueurs ont réalisé une belle prestation ; nous avons travaillé sérieusement en mettant du cœur et Dieu nous a récompensés pour tous les efforts que nous avons consentis pour permettre au club de réussir à réaliser ce type de résultats.»

«Les joueurs sont à remercier pour leur prestation »

Le président de la JSM Béjaia n’a pas omis de remercier les joueurs qui ont offert du beau spectacle sur le terrain. Les camarades du buteur Daouadji ont été très performants en réussissant à inscrire ce but qui leur a permis d’arracher cette qualification. «Je voudrais remercier les joueurs pour leur belle prestation aujourd’hui. Ils ont été combatifs et cela nous a permis de tenir le coup face à une bonne équipe du PAC. Nous avons réalisé une belle première mi-temps, mais nous avons encaissé sur une petite erreur d’inattention en fin de la première mi-temps. Les joueurs n’ont pas douté de leurs capacités ; ils ont réussi en seconde période à égaliser et tenir le coup face à une formation du Paradou qui nous a causé des difficultés. Les joueurs sont à féliciter pour les efforts qu’ils ont fournis, ils bénéficieront d’une prime conséquente.»

«Je dédie cette qualification à toute la Kabylie»

Le premier responsable de la direction de la JSM Béjaia a tenu à dédier cette qualification aux supporters qui se sont déplacés nombreux au stade Omar-Hammadi pour soutenir les joueurs : « Avant tout, cette qualification je la dédie aux supporters qui se sont déplacés à Alger pour soutenir leur équipe. Si nous sommes aujourd’hui ici et nous avons réussi à réaliser ces résultats, c’est surtout grâce à nos supporters qui méritent tout le bonheur du monde. En tant que premier responsable du club et du fait que nous sommes les seuls représentants de la Kabylie, je voudrais aussi dédier cette qualification à tous les Kabyles.»

«Il va falloir désormais terminer le job en championnat»

Avant de conclure, le président Houassi Belkacem a rappelé qu’en plus de l’objectif de la coupe d’Algérie, les joueurs doivent finir le travail et permettre au club d’assurer définitivement son maintien au championnat de Ligue 2 Mobilis : « Maintenant, il va falloir bien se reposer pour reprendre le travail et se préparer sérieusement pour la rencontre de ce jeudi face à Saida. Aux joueurs de déployer des efforts pour assurer définitivement le maintien de l’équipe dans ce championnat de Ligue 2 Mobilis. »

1. E. Z.

A lire aussi :

La JSMB en demi-finale pour la 2e fois de son histoire  

Tags:

Classement