Les Jaune et Noir, qui ont réussi l’essentiel en arrachant le maintien lors de la dernière journée, veulent oublier cette saison et se concentrer sur l’avenir.
Il aura fallu attendre la 30e et dernière journée de la Ligue 2 Mobilis afin de voir l’USM El-Harrach assurer le maintien. D’ailleurs, les Jaune et Noir ont réussi à sauver leur tête grâce au point arraché sur le terrain de la JSM Skikda. C’est ce point qui a fait la différence avec l’ES Mostaganem qui a finalement pris la place du premier relégable. Les Harrachis ont fait beaucoup d’efforts lors de cette fin de saison afin de pouvoir quitter la zone rouge et c’est grâce à un retour en force lors des dernières journées que l’objectif a pu être atteint. Cependant, cette saison est vite à oublier pour les Jaune et Noir. Ces derniers profitent d’un peu de repos bien mérité et ne savent même pas combien durera cette période. Pour le moment, aucun programme ne leur a été donné. Le plus important maintenant est de se projeter vers l’avenir. Après avoir complétement raté leur saison et celle d’avant, ils devront tout faire afin d’être en meilleure forme lors du prochain exercice. Farès Benabderrahmane et ses coéquipiers avaient comme objectif en début de saison de faire retrouver à Essefra sa vraie place au sein de l’élite, mais finalement c’est le contraire qui s’est passé.
La période Laoufi
Avant le début de la saison, le président de l’USM El-Harrach, Mohamed Laïb, avait tout conclu avec Laoufi. Même si la signature du contrat a été mouvementée, Laoufi avait finalement signé et débuté son travail. Ce dernier avait comme objectif d’enchaîner les bons résultats et d’être parmi les premiers du classement de la Ligue 2 Mobilis. Il faut savoir que les Harrachis voulaient à tout prix retrouver la première division et des objectifs ont donc été fixés avec l’ancien entraîneur. Cependant, au fil des journées, les Jaune et Noir enchaînaient les mauvais résultats et n’arrivaient même plus à remporter des victoires. Les buts se font rares et El-Harrach se retrouva en peu de temps en bas du classement. Les supporters qui ne comprenaient pas cette situation avaient fait part de leur colère envers toute l’équipe. Personne n’a été épargné. Le staff technique, les joueurs et la direction n’avaient pas été ménagés par les fans harrachis qui n’avaient pas accepté la situation.
Hadjar sauve l’équipe
En tout cas, après des résultats catastrophiques durant la phase aller et une place en bas du tableau, le président de l’USM El-Harrach Mohamed Laïb a décidé de se séparer de Salem Laoufi et s’est attaché les services de Chérif Hadjar. Ce dernier a déclaré avoir fait le choix du cœur en signant à El-Harrach et a su renouer avec les bons résultats peu de temps après son arrivée. D’ailleurs, c’est avec Chérif Hadjar qu’Essefra a arraché sa première victoire de la saison. En tout cas, le premier responsable du staff technique harrachi a rapidement gagné la confiance des dirigeants et des supporters. Il a réussi à sauver l’équipe et pourra ainsi être présent pour la prochaine saison. Ce qui est sûr, c’est que la phase retour a été bonne pour l’USM El-Harrach. Le club a réussi de bons résultats notamment en déplacement. Tout le monde s’attend maintenant de voir le visage de l’équipe lors de la phase retour de l’exercice pour la prochaine saison. Ainsi, cette saison est à vite oublier pour les Jaune et Noir, comme la précédente. Ces derniers devront se renforcer mais la direction devra d’abord régler les problèmes financiers et ainsi permettre à l’équipe de débuter son travail.
- K.
A lire aussi :
Bahi : «Heureux d’avoir participé au maintien de l’équipe»