Comme le premier responsable de la barre technique harrachie a beaucoup contribué au maintien de l’équipe, la direction voudrait consolider son contrat.
L’entraîneur Cherif Hadjar s’est engagé à prendre les commandes du club d’El-Harrach alors que le club faisait partie des derniers du classement et était déjà menacé de relégation après une première phase très difficile. Comme tout le monde le sait, Essefra n’a pas réussi grand-chose sous l’ère Salem Laoufi. Ce dernier a mis l’équipe dans une situation difficile et tout le monde voyait déjà El-Harrach en division nationale amateur. Cependant, Cherif Hadjar a su comment remotiver le groupe et faire du bon travail afin de se relancer. Pour preuve, les Jaune et Noir ont fini 4e meilleure équipe de la phase retour. La première victoire a été arrachée avec Cherif Hadjar et les supporters l’ont soutenu jusqu’à la fin de la saison. En tout cas, c’est le coach qui a sauvé l’équipe d’une relégation certaine et qui a pris le poste d’entraîneur en chef malgré les difficultés que tout le monde connaît. Ce qui est sûr, toutes ces raisons lui ont permis de gagner la confiance totale des supporters et même des joueurs qui se donnent à fond à chaque entraînement afin de gagner une place. Ainsi, la direction ne voudrait en aucun cas perdre un tel entraîneur, surtout en prévision d’une saison dont l’objectif sera de remporter le championnat, mais surtout de faire à l’USM El-Harrach une place parmi l’élite en première division. Le président harrachi Mohamed Laïb voudrait donc se pencher sur le cas de l’entraîneur et lui faire signer une prolongation de contrat. La direction voudrait d’ailleurs tout faire pour garder Cherif Hadjar la prochaine saison et pourrait ainsi lui proposer une revalorisation salariale. En tout cas, tout sera fait afin que l’entraîneur harrachi accepte de rempiler pour la saison prochaine. Même les joueurs veulent que Cherif Hadjar reste, puisqu’il a su relancer la concurrence et surtout donner la chance à des éléments longtemps tenus à l’écart par l’ancien coach, à l’image de Yacine Medane. Même des jeunes de la réserve, comme Yakoub Ikhlef, ont réussi à jouer avec les séniors. Reste maintenant à savoir si la direction mettra tout ce qu’il faut afin de convaincre Cherif Hadjar de rester pour la prochaine saison.
Le coach ne serait pas contre
Après avoir sauvé l’équipe et atteint son objectif, Cherif Hadjar ne serait pas contre une prolongation de contrat. Ce dernier semble être satisfait de son travail à l’USM El Harrach ; cependant, il s’attendrait à l’amélioration des conditions. Comme tout le monde le sait, les Jaune et Noir n’ont pas toujours été dans les meilleures conditions depuis le début de la saison. Le problème le plus récurrent est d’ordre financier. Par ailleurs, même si la saison a touché à sa fin, Farès Benabderrahmane et ses coéquipiers attendent toujours un signe de la direction concernant leur argent. Il faut savoir que la plupart des joueurs n’ont pas perçu leur salaire depuis quatre ou six mois pour certains. Une situation compliquée et qui a fait partie du quotidien de l’équipe lors de l’exercice écoulé. Le premier responsable de la barre technique harrachie voudrait donc des assurances quant à la prochaine saison pour que tous les problèmes soient réglés afin de réussir un bon parcours et à faire retrouver à l’USM El-Harrach sa place en Ligue 1 Mobilis.
- K.
Plusieurs joueurs seront libérés
Tous les éléments ne devraient pas rester dans l’effectif harrachi la prochaine saison. La liste des libérés devrait contenir plusieurs noms lors de ce mercato d’intersaison. Après une saison difficile et des résultats qui n’ont pas suivi, la direction harrachie voudrait opérer quelques changements dans l’équipe et surtout libérer les éléments qui n’ont pas apporté un plus lors de l’exercice écoulé. Plusieurs joueurs devraient être concernés par cette décision puisqu’il a fallu attendre le mercato hivernal et la qualification des nouvelles recrues pour que les bons résultats suivent. En tout cas, hormis le recrutement qui devrait se faire dès les prochains jours, l’entraîneur et les dirigeants devraient se mettre d’accord sur une liste de joueurs à libérer afin d’être dans les meilleures conditions la prochaine saison. En plus, le coach Cherif Hadjar voudrait aussi compter sur des jeunes de l’équipe réserve qui ont réussi à faire un bon parcours cette saison et à remporter la Coupe d’Algérie. Ce qui est sûr, le mercato s’annonce mouvementé du côté d’El-Harrach.
- K.