JSMB : Est-ce le signe de la démobilisation ?

 

Le retour aux entraînements, dimanche, au lieu de mercredi après-midi, a été marqué par l’absence de plusieurs joueurs.

 

L’entraîneur, Moez Bououkaz, avait offert aux joueurs 3 jours de repos au lendemain de la dernière rencontre de championnat face au MC El Eulma. Afin de permettre à ses hommes de récupérer de leurs efforts, le coach avait jugé utile d’offrir quelques jours de repos, surtout pour récupérer d’une saison qui a été éprouvante. Néanmoins, la séance de reprise des entraînements, qui a eu lieu dimanche, a été marquée par l’absence de plusieurs joueurs. En effet, nous avons pu constater l’absence de Alloui, Mekireche, Zenasni, Benmansour, Niati, Khezri, Ghanem, Maâmar et Baïteche. Des joueurs qui ont certainement voulu s’offrir un ou deux jours de repos de plus, notamment parce que la date du déroulement de la finale n’a pas encore été fixée.

 

Le groupe devrait se compléter sous peu

Malgré les absents, le reste du groupe s’est entraîné dans la bonne humeur mercredi après-midi. Il faut dire que ces absences constituent un handicap pour les membres du staff technique, car elles empêchent l’ensemble du groupe de se préparer dans de bonnes conditions. Néanmoins, on s’attend à ce que l’effectif se complète au plus tard aujourd’hui, afin que les joueurs puissent se préparer sérieusement à cette rencontre face au CRB. Les joueurs, qui veulent mettre toutes les chances de leur côté, tenteront de profiter de ces jours pour faire le plein et se ressourcer, afin d’entrer directement dans le vif du sujet.

  1. E. Z.

 

La date de la finale le de la coupe d’Algérie n’a pas encore été fixée

Les Béjaouis s’impatientent

 

De notre correspondant

BADR-EDDINE ZAOUCHE

 

Voilà déjà une semaine que le championnat de Ligue 2 Mobilis a connu son épilogue. Une fin de saison qui a coïncidé avec le début du mois de Ramadhan.

 

Alors que l’ensemble des formations du championnat de Ligue 2 Mobilis sont en vacances, à la JSM Béjaïa on se prépare pour la finale de la coupe d’Algérie face au CR Belouizdad. Une préparation qui avait débuté mercredi en fin d’après-midi pour les hommes du coach Bououkaz Moez. Ce dernier avait donné rendez-vous à ses hommes pour entreprendre les préparatifs pour cette rencontre qui sera la plus importante de l’année pour les joueurs de la JSM Béjaïa. Il sera très difficile néanmoins pour les membres du staff technique de la JSMB de mettre en place leur programme de préparation, dans la mesure où la date n’a pas encore été fixée.

En effet, pour le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge et ses assistants, il sera très difficile de mettre en place un programme de préparation à la hauteur de l’événement, dans la mesure où l’information principale n’est pas connue, c’est-à-dire la date du déroulement de cette rencontre. C’est dans ce sens que le coach Bououkaz avait exprimé son souhait de connaître le plus tôt possible la date et le lieu du déroulement de cette rencontre. Il est clair que pour les joueurs aussi, dont la majorité pensent déjà aux vacances, il est très important de connaître quand cette rencontre aura lieu. Les Béjaouis savent qu’au vu de la situation qui prévaut dans le pays, il sera difficile à l’heure actuelle pour les organisateurs de fixer une date.

 

L’histoire se répète

Jouer une finale de la coupe d’Algérie demande toute une stratégie qui doit être mise en place par les membres du staff technique, mais aussi par les dirigeants du club. Il faut savoir que ce dernier, qui n’a pas l’habitude de ces grands événements a néanmoins vécu pareille circonstance en 2008. A Béjaïa, tout le monde se rappelle de cette finale de la coupe d’Algérie qui avait été disputée face au WA Tlemcen un certain 16 juin. Le club avait d’ailleurs, à ce moment-là, fait face à un risque de démobilisation dans ses rangs, surtout qu’à l’époque, la JSM Béjaïa traversait une crise financière importante. On pourrait se dire que c’est l’histoire qui se répète et qu’avec la situation actuelle, on risque d’aller certainement vers le report de cette finale. Pour les membres du staff technique, il va falloir que les choses s’éclaircissent le plus vite possible, afin de permettre au coach Bououkaz et aux membres de son staff technique de mettre en place leur stratégie de préparation et la peaufiner au mieux.

 

On parle d’après le Ramadhan

De sources généralement bien informées, nous avons appris que la Fédération algérienne de football, organisatrice de cette compétition, avait fait plusieurs propositions aux responsables de la présidence de la République afin qu’ils déterminent la date du déroulement de cette rencontre. Nous avons évoqué d’ailleurs dans nos précédentes éditions que des dates avaient été proposées, (11 mai et 18 mai), mais à l’heure actuelle aucune réponse n’a été communiquée à l’instance qui organise cette compétition. Nos sources ajoutent que les organisateurs seraient tentés de repousser la date du déroulement de cette rencontre à après le mois sacré du Ramadhan. Une idée qui pourrait faire son chemin, dans la mesure où à l’heure actuelle, aucune date n’est avancée pour permettre l’organisation de cette finale dans les plus brefs délais. Ainsi, les Béjaouis doivent prendre leur mal en patience et attendre que les instances trouvent enfin la date qui va permettre à cette rencontre d’avoir lieu.

  1. E. Z.

 

A lire aussi :

Le maintien ou pas des cadres se décidera après la finale

Tags:

Classement