Le président de l’USM El Harrach Mohamed Laïb a été interpellé par un groupe de supporters qui lui ont demandé des explications et surtout ses intentions pour la prochaine saison.
Les Jaune et Noir ont passé une saison difficile, comme c’était le cas l’année passée. Rien ne va plus au club d’Essefra et cela depuis un long moment. El Harrach a connu une série de crises autour du problème financier. Pour le moment, aucune solution n’a été trouvée et les joueurs sont impatients de toucher leur argent. Comme tout le monde le sait, Fares Benabderrahmane et ses coéquipiers attendent encore de toucher quelques salaires impayés puisque certains ont cinq à six mois de retard. Une situation compliquée qui semble durer du côté d’El Harrach. Par ailleurs, les supporters veulent prendre les choses en main cette fois, avant que les carottes ne soient cuites. Ces derniers ont même interpelé le président Mohamed Laïb lors du dernier déplacement à Skikda. Ils ont aperçu le boss harrachi dans un taxi et lui ont demandé ses intentions quant à l’avenir de l’équipe. Il faut dire que les supporters de l’USM El Harrach craignent une nouvelle saison complètement ratée où leur équipe de cœur sera une nouvelle fois forcée à jouer le maintien. Même si le premier responsable de la barre technique est bien décidé à rester et que les cadres devraient être là aussi la prochaine saison, les problèmes financiers pourraient mener l’équipe harrachie une nouvelle fois vers une saison difficile et sans aucun titre. Cherif Hadjar ne peut pas faire de miracle et veut avoir des assurances lui aussi pour la prochaine saison afin de ne pas se retrouver dans les mêmes conditions. C’est donc pour ces raisons que les supporters veulent voir du concret et surtout les caisses du club renflouées afin d’être prêts pour faire un bon recrutement et un bon stage de préparation d’intersaison. En tout cas, ils l’ont fait savoir au président harrachi et attendent de lui des solutions rapidement.
Laïb a fait savoir aux supporters qu’il ne serait pas là la saison prochaine
Après avoir été interpelé par des supporters en colère, le président de l’USM El Harrach a décidé de parler avec eux ; il leur a même confié qu’il ne serait pas là la saison prochaine. Mohamed Laïb, qui connaît très bien les revendications des supporters harrachis, leur a ainsi annoncé qu’il ne serait plus président pour une saison de plus. Ce dernier a donc annoncé son départ, mais pour le moment, rien n’est officiel. Comme tout le monde le sait, les supporters de l’USM El Harrach veulent des solutions et surtout des sponsors afin que la prochaine saison, les conditions soient au top pour que Cherif Hadjar et ses hommes puissent jouer les premiers rôles et surtout faire retrouver l’élite à Essefra. En tout cas, le président Mohamed Laïb semble décidé à quitter l’équipe, mais pour le moment, il continue à chercher des solutions afin de payer les joueurs et surtout leur permettre de profiter de leur repos bien mérité après avoir sauvé le club suite à une saison vraiment compliquée. Reste à savoir la suite des événements et si Mohamed Laïb applique ce qu’il a dit aux supporters à propos de son départ la saison prochaine.
Ils redoutent le recrutement
Par ailleurs, les supporters de l’USM El Harrach veulent un changement rapidement pour ne pas buter sur des difficultés au mercato d’intersaison. Ces derniers savent très bien que si le club a encore des dettes et que si la direction ne les règle pas, il lui sera interdit de recruter. Une situation qui pourrait mettre le club en difficulté pour la prochaine saison. Il faut savoir que le premier responsable de la barre technique harrachie voudrait renforcer son effectif en prévision de la prochaine saison. S’il compte rester à son poste, il voudra un bon recrutement afin d’être dans les meilleures conditions pour atteindre les objectifs de l’équipe, à savoir retrouver la Ligue 1 rapidement. En tout cas, le problème du recrutement ne se pose pas encore, mais les supporters craignent de voir leur équipe de cœur interdite de recrutement dans le cas où les dettes du club ne sont pas réglées rapidement.
- K.